Vous consultez :
Question Je saute le pas .....ou pas ?!


Question Je saute le pas .....ou pas ?!


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Merci pour ta réponse
Pour moi ce fut
1 :(1 mois de cours en juin pour passer l'examen capacité de transport fin juin )
2 : (6 semaines de travail uber(pour un capacitaire ) en août sur Paris
3 inscription à pôle emploie début août
4 obtention de mon diplôme capacité de transport
5 création de la société
6 ouverture de mon compte bancaire pro
7 ce sera cette fin de semaine , finalisation de mon dossier et envoie de celui ci , a la chambre de commerce pour obtention de la licence définitive
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
je suis encore loin de tout cela...... je vais donc procédé comme indiqué et même temps que la société sera en création je fais ma formation etc....
Le seul point noir c'est le CA dégagé par les appli sur Marseille/Aix en provence : CA moyen je parle mais bon je ne vais pas me lancer dans la gueule du loup trop rapidement et préfère me trouver la clientèle directement.
Tiens moi au courant concernant l'ACCRE.
Peux-tu m'en dire plus sur tes premiers résultats..
 


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Concernant Uber à Paris , ça sonne sans arrêt , donc en bossant pour trois appli ,+ dès client en direct , il y a de quoi travailler selon moi . Certainement qu à Marseille , Aix avec les déposes gares , les hommes d'affaires qui se déplacent souvent, , les gens qui sortent le soir : théâtres , Resto , tu devrais avoir aussi pas mal de travail .
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
ici il a 2 appli dispo : UberX et Allocab.......(Blacklane aussi mais véhicules trop haut de gamme pour moi). j'habite à 10 mn de l'aéroport et 15 de la gare TGV Aix en provence................ je mise beaucoup sur ces 2 lieux. De toute façon je me lance et on verra bien; je me donne un an. C'est pour ça que je vais plutôt louer un véhicule, ça me laisse une porte de sortie au cas où........... soit je ne m'éclate pas ou que ce ne soit pas viable.
Tu commences quand ? Concernant la voiture tu as pris quelle option
 


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Je commences dès que j'ai la licence provisoire ou le kbis ,on peut commencer avant d'avoir la définitive apparemment mais je viens d'apprendre que dans ce cas Uber prend 26% au lieu de 20% , c'est abusé mais c'est comme ça !

Pour la voiture j'en achète une , la location c'est beaucoup trop chère par rapport à la majoration qu'applique le loueurs , l'orsqul'on dépasse le forfait kilométrique , et le leasing ne m'a pas convaincu en lisant les différents échanges qu'il y a eu sur le forum .

Qui est ce sur ta photo de profil zigzag??
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Je commences dès que j'ai la licence provisoire ou le kbis ,on peut commencer avant d'avoir la définitive apparemment mais je viens d'apprendre que dans ce cas Uber prend 26% au lieu de 20% , c'est abusé mais c'est comme ça !

Pour la voiture j'en achète une , la location c'est beaucoup trop chère par rapport à la majoration qu'applique le loueurs , l'orsqul'on dépasse le forfait kilométrique , et le leasing ne m'a pas convaincu en lisant les différents échanges qu'il y a eu sur le forum .

Qui est ce sur ta photo de profil zigzag??
Uber gratte à mort........mais c'est ça le business !!
je vais voir pour la voiture la meilleur solution...

Photo : le docteur d'Enfer (Devil) dans Austin Power.... :)
 


Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Je me suis emballé dans ma 7eme étape
En effet je suis retourné au cabinet comptable ce matin et je me voyais déjà dans la foulée déposer mon dossier au greffe ou CFE de mon departement en Seine et Marne , mais j'ai été très vite rattrapé par la réalité , mon dossier complet ,je vais le poster à la DRIEA en recommandé et attendre 3 mois qu'on veuille bien le le renvoyer pour aller au CFE !

Il paraît qu'il est tout seul à traiter tous les dossiers d'île de France le monsieur en charge des dossiers , ça va beaucoup plus vite hors île de France , ça peut prendre une semaine hors île de France , au lieu de trois mois pour nous !
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
OK mais sache que calculer le coût mensuel ou annuel n'est pas problème. Le mega problème est de connaitre le CA (même mini). J'ai posé la question à Uber Marseille : réponses floues, ils ne s'engagent sur rien même pas sur un CA avec 10 heures de connections chez eu etc..... Bref ça pue un peu......voir beaucoup. Je vais donc lancer mon activité en louant un véhicule ( même si c'est plus cher) j'ai la chance de pouvoir toucher un bon chômage pendant 24 mois. Je vois si c'est viable dans 12 mois et donc si je stoppe ou continue. Il faut miser un maximum sur la prospection commerciale car être dépendant des ampli c'est foncer dans le mur à coup sûr. Ne se servir des appli que pour combler les trous........ Tout ça c'est ma théorie je compte un coup de pouce de ce forum pour nous éviter de faire un faux pas.
Y y'a un truc gênant dans ton analyse, tu dis ne pas savoir ou tu vas en terme de ÇA, et tu en déduit qu'il faut augmenter les charges en louant un véhicule. Ça semble incohérent, il faudrait plus se diriger à mon sens vers une réduction des coûts plutôt que vers leur augmentation.
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Je me suis emballé dans ma 7eme étape
En effet je suis retourné au cabinet comptable ce matin et je me voyais déjà dans la foulée déposer mon dossier au greffe ou CFE de mon departement en Seine et Marne , mais j'ai été très vite rattrapé par la réalité , mon dossier complet ,je vais le poster à la DRIEA en recommandé et attendre 3 mois qu'on veuille bien le le renvoyer pour aller au CFE !
Il paraît qu'il est tout seul à traiter tous les dossiers d'île de France le monsieur en charge des dossiers , ça va beaucoup plus vite hors île de France , ça peut prendre une semaine hors île de France , au lieu de trois mois pour nous !
Salut,
C'est une blague 3 mois!!!
J'espère que l'on t'a donné la bonne info pour le délai en province.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je me suis emballé dans ma 7eme étape
En effet je suis retourné au cabinet comptable ce matin et je me voyais déjà dans la foulée déposer mon dossier au greffe ou CFE de mon departement en Seine et Marne , mais j'ai été très vite rattrapé par la réalité , mon dossier complet ,je vais le poster à la DRIEA en recommandé et attendre 3 mois qu'on veuille bien le le renvoyer pour aller au CFE !

Il paraît qu'il est tout seul à traiter tous les dossiers d'île de France le monsieur en charge des dossiers , ça va beaucoup plus vite hors île de France , ça peut prendre une semaine hors île de France , au lieu de trois mois pour nous !
Non une semaine c'est impossible, en province on est sur 1 mois entre le dépôt dossier DREAL et la réception licence.
 



Youtube Uberzone

Sponsors