Vous consultez :
Question Je saute le pas .....ou pas ?!


Question Je saute le pas .....ou pas ?!


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Bonjour à tous,
j'habite la région Marseille/Aix en Provence (à 2 pas de l'aéroport et de la gare TGV) : donc on peut dire que c'est plutôt pas trop mal.
je vais lire un maximum de chose sur ce forum et ensuite prendrai ma décision : je deviens VTC ou pas ?
J'ai fait une étude complète et un business plan.
je suis parfaitement conscient que je ne serai jamais milliardaire avec ce job mais si le ROI est ok alors ça me va.
je sais que je dois me faire ma propre clientèle mais de plonger dans les bras des appli est la facilité.......... cela me fait peur d'être "appli dépendant" et de perdre cette liberté que je recherche à ce job.
Merci d'avance pour votre aide.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


habousouley

Membre
CAPA
15 Juillet 2015
16
22
Localité
Paris
Bonjour ,

Je pense que tu devrai te lancer , tu n'a pas grand chose a perdre , et je pense qu'a Marseille ce n'est pas aussi développé que sur Paris , donc tu feras partis des premiers .
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bienvenu ami marseillais. Si tu as tout bien pris en compte, lance toi, en plus pour une capacité tu a un centre d'examen aux mille à aix.
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Bienvenu ami marseillais. Si tu as tout bien pris en compte, lance toi, en plus pour une capacité tu a un centre d'examen aux mille à aix.
j'ai fait un business plan tres precis (en piochant plein d'info à droite et à gauche sur le net) en y injectant une bonne part de marketing pour trouver mon indépendance aussi rapidement que possible avec les appli, même si celle-ci peuvent être top pour minimiser les retour à vide. je me suis sécuriser avec l'ACRE pour les premiers 24 mois. Ce biz est tout nouveau sur Marseille. Uber X est actif depuis 2 mois...... donc il n'y a pas saturation pour l'instant (je pense, j'attends des retour d'infos de vtc sur la zone). Bref je prends toutes vos infos comme une éponge
[DOUBLEPOST=1443190681,1443190149][/DOUBLEPOST]
Bonjour ,

Je pense que tu devrai te lancer , tu n'a pas grand chose a perdre , et je pense qu'a Marseille ce n'est pas aussi développé que sur Paris , donc tu feras partis des premiers .
Merci, tu as raison, je n'ai rien à perdre sauf que je ne veux pas mettre dans une galère. c'est pour cette raison que je vais lire un max de chose sur ce forum............. si c'est bon je commence une formation en novembre sur Aix en provence
 


OlivierPaddy

Membre
24 Septembre 2015
12
0
Localité
Lille
Bonjour Zig Zag.

J'aimerai savoir comment tu as construit ton Business plan. Moi qui veux me lancer également, je ne serais pas contre un coup de main de ce côter :/

Merci d'avance
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Bonjour Zig Zag.

J'aimerai savoir comment tu as construit ton Business plan. Moi qui veux me lancer également, je ne serais pas contre un coup de main de ce côter :/
Je vais te donner le détail demain. Le plus compliquer n'est pas de trouver le montant
Merci d'avance
Bonjour Zig Zag.

J'aimerai savoir comment tu as construit ton Business plan. Moi qui veux me lancer également, je ne serais pas contre un coup de main de ce côter :/

Merci d'avance
OK mais sache que calculer le coût mensuel ou annuel n'est pas problème. Le mega problème est de connaitre le CA (même mini). J'ai posé la question à Uber Marseille : réponses floues, ils ne s'engagent sur rien même pas sur un CA avec 10 heures de connections chez eu etc..... Bref ça pue un peu......voir beaucoup. Je vais donc lancer mon activité en louant un véhicule ( même si c'est plus cher) j'ai la chance de pouvoir toucher un bon chômage pendant 24 mois. Je vois si c'est viable dans 12 mois et donc si je stoppe ou continue. Il faut miser un maximum sur la prospection commerciale car être dépendant des ampli c'est foncer dans le mur à coup sûr. Ne se servir des appli que pour combler les trous........ Tout ça c'est ma théorie je compte un coup de pouce de ce forum pour nous éviter de faire un faux pas.
 


OlivierPaddy

Membre
24 Septembre 2015
12
0
Localité
Lille
Idem pour les réponses Uber. C'est en partie pour ça que je suis venu sur ce forum.

On est d'accord que pour les coûts mensuels tu comptes :
- l'essence (environ 200 km par jours à ce que j'ai pu voir sur le forum)
- ta location / leasing / amortissement d'achat (je me tâte encore sur solution idéale)
- assurances
- charges (tu es parti sur quel statu juridique ?)

est ce que tu prends en compte l'achat des costards et les frais de bouches et "cadeau" aux clients ?
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Si tu veux un super Business plan il faut vraiemnt tout prendre en compte (zéro surprise + reflet réel ). il y a des frais fixes (mensu ou annuel ) et frais variables (mensu ou annuel) : je table sur un budget de 64000€ pour la première année (détail joint). Je me pose la question de la loc de la voiture au lieu de l'achat............j'entends parler de loc en Allemagne (Mythe ou réalité?)
Que ceux déjà en activités nous donnent leur avis et fassent partager leur expérience : merci :)
 

Pièces jointes



Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Bonjour ZigZag et bienvenue
J'adore Marseille , surtout le centre des loisirs des goudes pour leur accueil , leur cuisine tout fait maison et les plus beaux sites de plongée de France .

Je voulais te demander vue que tu as déjà constitué ton dossier ACCRE , les documents relatifs à l'âcre ,
Ce serait. 1 une copie de statuts de la société
2 une copie de notification a l'ouverture des droits à l'indemnisation chômage
Et le formulaire d'aide à la création et la reprise d'emplois ( l'âcre) ?????
Merci.
 


ZigZag

Zoneur Vérifié
25 Septembre 2015
127
75
Localité
Marseille
Salut Saltiel,
C'est vrai que le centre des Goudes (La baie des singes) est cool :)
Pour te dire où j'en suis dans mon dossier :
- je quitte la boite où je bosse demain soir (j'y suis conseillé marketing B to B.........ça va m'aider pour la prospection :)
- Je ne vais pouvoir m'inscrire chez pôle emploi que dans un mois (le temps d'avoir tous mes docs : solde de tout compte etc...
- suite aux conseils de mon expert comptable : 1) inscription normale chez PE 2) demande dossier ACCRE 3) créa de la boite
dans cet ordre tu peux obtenir un prêt à 0% de la région (env 7000€) c'est le petit plus
tous ça pour te dire que je connais pas encore les documents nécessaires, j'imagine que les statuts et un extrait Kbis sont nécessaires pour le dossier.
D'ailleurs tu as 2 possibilités : ou tu touches l'ACCRE pendant 24 mois (ton alloc chômage normale) ou PE te donne au capital directement (25%) et ensuite encore 25% à 6 mois (je crois........... je ne m'y pas intéressé car je vais utilisé la première solution).
Bref je n'ai réellement répondu à ta question mais si j'ai pu te donner quelques infos c'est déjà ça :)

ensuite je devrais me lancer ..............................
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires