Vous consultez :
REX Je perd de l'argent avec Uber !


REX Je perd de l'argent avec Uber !


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
une règle : ne jamais accepter une course à plus de 5kms ou 10 minutes d'approche, même en banlieue…. Sinon, après il ne faut pas pleurer.

La dernière fois que je me suis fait avoir, c'était 15 minutes d'approche et environ 8 kms en banleue pour une course à 4,5€. Et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait… Depuis, c'est terminé. Des fois Uber te propose des courses à 25kms IoI (surtout très tôt le matin ou tard dans la soirée). Uber s'en tape, ils proposent souvent des courses à perte, car ils savent qu'il y aura toujours des gars qui ne réfléchissent pas et qui accepteront la course.

Si tout le monde refusait ce genre de courses, t'inquiètes pas que Uber aurait déjà mis au point un système pour faire payer le temps et la distance d'approche. Si ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'ils finissent toujours par trouver des pigeons derrière un volant.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Bon ben je vois qu'on t'a tout expliqué le temps que je m'absente !

ça me fait sourire et on sent bien que tu démarres depuis peu parce que je crois qu'il nous est tous arrivé la même chose au début.

Ma première journée, en bas du pont d'aquitaine côté IKEA, ça bippe à Saint André de Cubzac (25 Kms), tout content j'y vais en me disant je vais revenir avec le client jusqu'à Bordeaux après. Cette claque une bonne grosse qui allait à 1,5 kms, sérieux à pied elle serait arrivée 10 minutes avant que j'arrive chez elle (et ça lui aurait fait du bien, même si là au niveau de la ligne y avait plus d'espoir pour elle...)... J'ai du pester tout le retour (à vide donc...) tellement j'étais vénère...
Depuis je me fait avoir de temps en temps encore quand c'est vraiment mou et que tu craques tu prends quand même alors que tu sais qu'il faudrait pas (comme disent les collègues +de 5/6 kms c'est niet...), mais comme c'est de moins en moins mou ça va c'est de plus en plus rare...

Après des courses pourries à 4,50€ (enfin 3.90€ H.T quand t'es à la TVA...) y en a toujours beaucoup mais quand t'es à côté ça passe mieux...
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Mdrrr, Mais c'est un algorithme!

En fonction des chauffeurs présent à proximité en ligne c'est toi qui prend.

J'ai l'impression que vous pensez qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du téléphone qui distille les courses en fonction de la note,de la voiture ou du temps et chiffre déjà effectué...

C'est pas tonton ub qui fait exprès de t'envoyer à 25km de ta position mais juste un algorithme qui met en relation le chauffeur le plus proche.

Avant 2018 c'était juste impossible vu qu'il y avait "la masse" de chauffeurs.

Maintenant on ce fait rare et tant mieux il faut juste ne pas accepter ce genre de course...

C'est juste une question de logique.
 
  • J'aime
Réactions: vtcstreet


m3so

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Avril 2017
204
203
Localité
Paris
Ce matin je décide de me mettre en ligne sur mon appli Uber driver depuis mon domicile, résultat une demande de course après 15min en ligne je part pour prendre des passagers à 26min de chez moi avec un côut en gazole aller retour à mon domicile de 6.36€.

Arrivé pour prendre mes clients je valide la course de 2.22kms à 5.77€ (frais Uber déduits) !!! j'ai donc perdu 45 minutes de mon temps et 0.60€ sans compter l'usure de ma voiture !!!

Je pensai que l'algorithme d'Uber (connaissant la destination des clients) aurai été assez intelligent pour ne pas me proposer cette course qu'en pensez vous ? avez vous eu ce même problème ?

Merci de vos réponse.
Sébastien
Salut
J'ai jamais eu ce problème car je n'ai jamais accepté de course à 26min de chez moi
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
une règle : ne jamais accepter une course à plus de 5kms ou 10 minutes d'approche, même en banlieue…. Sinon, après il ne faut pas pleurer.

La dernière fois que je me suis fait avoir, c'était 15 minutes d'approche et environ 8 kms en banleue pour une course à 4,5€. Et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait… Depuis, c'est terminé. Des fois Uber te propose des courses à 25kms IoI (surtout très tôt le matin ou tard dans la soirée). Uber s'en tape, ils proposent souvent des courses à perte, car ils savent qu'il y aura toujours des gars qui ne réfléchissent pas et qui accepteront la course.

Si tout le monde refusait ce genre de courses, t'inquiètes pas que Uber aurait déjà mis au point un système pour faire payer le temps et la distance d'approche. Si ils ne l'ont pas encore fait, c'est qu'ils finissent toujours par trouver des pigeons derrière un volant.
Non mais 26 minutes ?? Allo Quoi, il est à bab el oued le client c'est suicidaire d'accepter une telle course !!

Je rejoins parfaitement notre cher ami et parfois controversé max @max
Il est temps que Uber intègre dans son application la rémunération des logues courses d'approche. Le client à le choix si il veut un chauffeur faut qu'il accepte de payer l'approche. C'est ça ou il devra trouver un autre mode de transport. Les clients acceptent bien des coefficient de majoration jusqu'à 3x alors pourquoi pas une distance et un temps d'approche facturés finalement, ce n'est rien à coté d'une majo.
bats33 @bats33 Ton titre est bien choisi et maintenant avec les conseils des autres membres qui viennent de tomber tu sais ce qu'il te reste à faire la prochaine fois ou à ne pas faire justement :p
 
  • J'aime
Réactions: ka156


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Fallait pas l accepter tout simplement meme en banlieue Paumé j accepte pas de course à plus de 10 min je préfère rentrer à vide
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99




Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Ce matin je décide de me mettre en ligne sur mon appli Uber driver depuis mon domicile, résultat une demande de course après 15min en ligne je part pour prendre des passagers à 26min de chez moi avec un côut en gazole aller retour à mon domicile de 6.36€.

Arrivé pour prendre mes clients je valide la course de 2.22kms à 5.77€ (frais Uber déduits) !!! j'ai donc perdu 45 minutes de mon temps et 0.60€ sans compter l'usure de ma voiture !!!

Je pensai que l'algorithme d'Uber (connaissant la destination des clients) aurai été assez intelligent pour ne pas me proposer cette course qu'en pensez vous ? avez vous eu ce même problème ?

Merci de vos réponse.
Sébastien
Ben en même temps tu pars pour une course inconnu a 25 minutes de chez toi..
 


Youcef69250

Membre
VTC
UBER
26 Août 2018
2
0
Localité
Lyon
Bonjour à tous, j'ai un question : à force d'annuler les courses (après avoir appelé le client pour connaitre la distance de la course) UBER ne nous bloque pas ?
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires