Annonce J'arrête le VTC

amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
193
56
Lieu
Bordeaux
C est pas que vous vous en sortez pas en appli que personne s'en sort sa fais plus de 5 ans que je fais ce taf
Je vais bientôt arrêter courant 2019 car ce taf a toujour étais une transition pour moi
Je n arrêté pas pour le coter financier loin de la la
Mais justement car je pensée que que c est un taf de chien et rien a voir au tarif

La pression des note de se fair suspendre
tout l'investissement financier et personnel

Pour ensuite se fair suspendre pour des cacahuètes

Ya des des limites

Je feser plus de 50 pourcent de privé mais la j ai totalement arrêter
La concurrence est rude et les client en joue
Et même nous on ne se respecte même pas entre nous sa ce pique des client sa se prend pour des appli a demander des com alors que tu rend services a la base

Bref
il y a 3ans g tout arreter pour me concentrer sur le full appli
En hybrid survet casquette tanps décrier sur ce forum mais qui ne choque pas temps que sa les client , c est même l inversse les client sont plus choquer au chauffeur pingouin qui distribu des cadeaux et qui sont stesser du c.. tout sa pour 6e brut.
le service minimum
Je ne lave même plus la voiture
Avant sa me souper les courses bidon avec ma grosse allemande

Maintenant les client on ont pour leur argent

Et quand ya des belle course c est que du bonus

Et sa sa change tout
Quand le moral va le reste suit

En tout cas pour les petit nouveaux
Chaque expérience est différent écrivez la votre

Ce taf n a pas de standard

Il y a autemps de cas différent quil y a des chauffeur

Quinctilis

Quinctilis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Octobre 2016
168
78
Lieu
Paris
Après c’est vraiment du cas par cas ce boulot donc c’est difficile de se baser sur les différents avis pour se lancer ou non, ça reste complètement subjectif, le seul moyen de savoir est de tester.

Personnellement ça me convient, avant je faisais des petits boulots et qui dit petits boulots dit petits patrons qui se prenaient pour je ne sais quoi et rien que pour cette indépendance hiérarchique je suis bien content de m’être lancé dans ce secteur.

Concernant le salaire certes c’est pas mirobolant c’est juste une question de point de vue, je suis quelqu’un qui me contente de peu, tant que j’ai la santé et que ma famille va bien alhamdulillah le reste c’est secondaire.

Après c’est stratégique comme boulot faut accepter de faire des concessions faut être organisé et travailler intelligemment et pas se contenter d’enchaîner les courses qui est le meilleur moyen de se dégoûter selon moi.

Travailler quand je veux et commencer ma journée de travail en descendant de chez moi et pas me taper 2h aller retour de transport pour aller bosser, ça n’a pas de prix.

amineqs

amineqs

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
9 Février 2016
193
56
Lieu
Bordeaux
Après c’est vraiment du cas par cas ce boulot donc c’est difficile de se baser sur les différents avis pour se lancer ou non, ça reste complètement subjectif, le seul moyen de savoir est de tester.

Personnellement ça me convient, avant je faisais des petits boulots et qui dit petits boulots dit petits patrons qui se prenaient pour je ne sais quoi et rien que pour cette indépendance hiérarchique je suis bien content de m’être lancé dans ce secteur.

Concernant le salaire certes c’est pas mirobolant c’est juste une question de point de vue, je suis quelqu’un qui me contente de peu, tant que j’ai la santé et que ma famille va bien alhamdulillah le reste c’est secondaire.

Après c’est stratégique comme boulot faut accepter de faire des concessions faut être organisé et travailler intelligemment et pas se contenter d’enchaîner les courses qui est le meilleur moyen de se dégoûter selon moi.

Travailler quand je veux et commencer ma journée de travail en descendant de chez moi et pas me taper 2h aller retour de transport pour aller bosser, ça n’a pas de prix.
Totalement d'accord avec toi

Ne et surtout et ces même Uber eux même qui l avais dit dans un podcast audio il y a quel moi

Et c comme sa dans les activité financièrement il y. A des haut et des bas chacun sa saison et elle est différente selon des région l été dans le sud l hiver dans les région a ski a Noël pour strasbourg

A un moment j avais tellement faim
Je travailler pour un CAPAS qui me fesais confiance et inversement
Que je tournais dans toute la france
Cannes Roland garros tout les grand salon international a paris et province
Je suis même aller au Mans pour les 24h et Uber fonctionnais sans problème ect

Et c étais le feu partout au fond

Nous on a la chance contrairement au autre commerce qui ont des point fixe et surtout des horaire fixe avec des obligation

Ils disait dans leurs podcast de surtout ne pas avoir d horaire fixe et bient de les adapter selon la demande
Et c est très important

La plupart d entre nous même quand il y a une très grosse demande s arête car il ont fais un bon C.A. alors que le conseil qu'il donner c'était de pousser pour contre balance pendant les période creuse de l anne

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
158
107
Lieu
Paris
La pression des notes et des suspensions sa devrait pas être la source de stress qui va te faire arrêter même si j’entend très bien que c’est du stress en plus à gérer.
Je pense qu’on peu diviser le stress en plusieurs partie .
Selon moi une des partie du stress elle est immédiate,c’est celle qui nous impact au quotidien .
Exemple tu prend une course de m..... ,tu t’arrete en warning sur une voie de bus pour attendre le client ,tu cours derrière les majos,tu t’enerve contre les gens qui ont mal ,tu cherche un endroit où pisser ect,tu guette les majos quand t’es chez toi .

Après y’a un stress disons plus profond ,
y’a une difficulté à ce projetter dans l’avenir.Tu ne sais pas trop comment l’activité va évaluer ,alors un jour tu met une dead line ,le mois d’apres tu la repousse ,et ainsi de suite .Tu perds de ta motivation ,l’objectif deviens flou .Tu sais plus trop où tu va .
Mais en sois que demande le peuple ,t’a un travail ,t’es plus où moins pépère dans ton véhicule ,tu peux gagner convenablement ta vie pour une période qui est indéterminé .

Après je pense que ça doit être comme ça pour tout le monde ,la bataille elle se joue dans la tête .
Faut rester lucide ,savoir faire la différence entre une débâcle financière et une débâcle moral ,les deux peuvent être liés .Il faut savoir interpréter au mieux là situations pour se retirer au bon moment .

C’est un travail à faire sur soi même et il est pas simple .
On est différent les uns des autres ,y’en a qui supporte le stress d’autre moins.D’autres supporte plus la fatigue physique .
Y’a tellement de paramètre à prendre en compte .

Le tout c’est de trouvé sont compte,son bien être ,de regarder ni à gauche ni à droite pour pas ce faire influencer .

Je pense que sur le forum on gagnerai beaucoup à étudier le modèle financier des applis pour comprendre l’échiquier .
Si on arrive à comprendre quelle stratégie les applis vont mettre en place ,on aura les outils pour se retirer au bon moment .

Dernière édition:

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 550
613
Lieu
Lyon
Le soldat Driv'R est tombé au combat, ce sont mes derniers mois dans le VTC..

Après bien 6 mois à hésiter je pense que le mieux pour moi est d'arrêter le carnage, mentalement, physiquement c'est le moment de passer à autre chose !
Je vois aps comment le métier pourrait évoluer dans notre sens, même si on avance localement ça me paraît difficile.

pinard

pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Aout 2015
372
104
Lieu
Paris

Après bien 6 mois à hésiter je pense que le mieux pour moi est d'arrêter le carnage, mentalement, physiquement c'est le moment de passer à autre chose !
Je vois aps comment le métier pourrait évoluer dans notre sens, même si on avance localement ça me paraît difficile.
Nous sommes des adultes responsables en général et il y as des moments dans la vie, ou il faut prendre une decision. Bon courage.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 180
3 026
Lieu
Paris

Te connaissant sur le forum je pense que tu as bien mûri cette décision.
As-tu un projet de reconversion ?

Marshal92

Marshal92

Zoneur Vérifié
VTC
19 Septembre 2017
249
119
Lieu
Paris
Les plateformes fonctionne avec des tournovere
Vous faites peur au arrivants les gars.
Moi qui attends d’avoir ma carte pour bosser,
En lisant vos massages ça ne donne pas envie mais en même temps je me dis chacun sa chance et sa motivation.
Pour faire monter un projet il faut beaucoup de patience et de la détermination.
Faut écouter les anciens c est pas une histoire de chance

Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
373
131
Lieu
Paris

Le privé ça paye pas non plus ?

F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
373
43
Lieu
Lyon
Pendant ce temps là y'en à qui se font déconnecter de Uber en Tesla... C'est pas juste!

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    28
    82
    0
    82
  • ¥€$-i
    ¥€$-i
    67
    76