Annonce J'arrête le VTC

O

oujdix

Zoneur amateur
VTC
4 Decembre 2016
52
11
Lieu
Paris
T’a absolument raison ,et je comprends t’a philosophie de vie .Moi j’ai ni femme ni enfant donc pour préparer tous ça ,je dois aller chercher le maximum ,je dois en profiter pendant que j’ai la possibilité .
Si je choisissais de faire 1000 euros de CA par semaine ,j’aurais un très bon confort de vie pour ma situation personnel .Mais je ne vise pas simplement ma subsistance ,je commence d’or et déjà à travailler pour mes enfants que je n’ai pas encore .

Mais l’avantage dans ce job c’est qu’on peut aller chercher plus ,mais même en allant chercher plus tu fini toujours sous t’es calcul parce que y´a toujours une galère qui survient et qui vient aspirer une bonne partie de t’es économie .

C’est vrai que tout dépend des objectifs que tu te fixe.Moi je pense que c’est dommage de pas aller chercher le maximum quand t’en a la possibilité .

Aujourd’hui tu te retrouve à travailler toute la nuit pour ça.
Ce soir là j’ai commencer à penser que j’etais peut être mieux sur un scooter du sushi shop pour livrer des brochettes .
D’après une étude faite par Uber 80% des courses sur paris c 3 station de métro....

kinkgong93000

kinkgong93000

Soso
VTC
UBER
13 Aout 2015
47
26
Lieu
Paris
On dit seulement la vérité
Ça fait 3 ans que je fais ce métier
C’est la m.....

C’est simple :

Si tu n’as pas quelques milliers d’euros et que tu compte sur Uber and Co pour te faire un capital avoir un bon véhicule et faire prospérer ta boîte tu es MORT. Ne te lance même pas, garde ta carte pour dans quelques années si les choses changent.

Si au contraire tu as des sous la possibilité d’avoir un bon véhicule haut de gamme, la possibilité d’éviter de faire du Uber à plein temps, fonce car c’est le meilleur métier du monde ( liberté de s’organiser comme tu l’entends, flexibilité etc )

On est pas là pour dégoûter qui que ce soit mais on fait part de notre expérience. Le turn over est énorme dans ce secteur c’est pas pour rien. Depuis 3 ans toi que je suis là, tout ceux avec qui j’ai été au début ils ont tous je dis bien TOUS arrêté.
J’ai été le seul têtu à persévérer mais au bout d’un moment tu fais le bilan tu vois les prix baisser partout la répression financière qui s’accentue et surtout les uns après les autres qui arrêtent parce que c’est pas rentable si tu n’as pas :

De l’argent, un bon véhicule, de quoi faire de la pub ou même site internet.

Si tu dépends à 100% des applis low cost tu es Mort et tu n’en sortira jamais c’est Une trappe à pauvreté ce truc. Le seul moyen de t’en sortir c’est de déclarer 0 pendant un an et bien je dis bon courage de vivre dans la peur à chaque fois que tu vois un courrier de l’Urssaf.

L’état est plus fort que toi
Les applis sont plus fortes que toi
Tu es le maillon faible (en tant que chauffeur)
Au revoir
C'est exactement sa tu as tout cité !
Franchement avec tous ces messages de :broken_heart:, ta voiture ... tu nous l'a fait à -50 % non ? :grinning:
LOL sayer vendue

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 428
873
Lieu
Marseille
Malheureusement il est compliqué de vivre de ce métier avec uniquement les tarifs et le fonctionnement de Uber. C'est d'autant plus dure en complément d'activité. C'est la réalité.
Je te souhaite une bonne continuation

Boundiyaa

Boundiyaa

Zoneur amateur
VTC
24 Mars 2017
85
27
Lieu
Paris
Bosser la nuit pour des cacahuètes , je suis choqué j'ai arrêté bien avant les applications Uber, et je m'en rappelle a l'époque de la loi GG , je sortais a 00h 4h je faisais 200€ au moins! Maintenant tu fais a peine 50€ en 6h de taf le soir d'après ce que je constate sur tes captures Uber !!! Choqué!!!!!allez vendre des hotdogs les gars c'est déjà plus sur ! Loool

thiery

thiery

Zoneur reconnu
VTC
LECAB
23 Juillet 2017
165
45
Lieu
Paris
ça fait mal au coeur de lire tout ces témoignages.

Je pense que beaucoups continuent parce qu'ils n'ont pas d'autres choix ,c'est difficile de se reconvertir.

Si on as pas un plan pour faire des courses en privé je pense qu'il vaut mieux laisser tomber ,l'augmentation du prix de l'essence plus la baisse du prix sur les applis seras fatale a beaucoups de monde.

Mais il y as pas que ça la conjoncture économique est très mauvaise ,en ce moment il y as des samedi soir ou les bars et les restaurants sont vides ,forcement ça veux dire pas de clients pour nous.

Je suis encore obligé de faire un peu d'appli et je cible que les crenaux les plus rentables avec quelques heures par si par la et je gagne franchement pas grand chose en faisant ça ,ceux qui ont que l'appli et qui font du temps plein en se tappant les heures creuses je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Pour finir sur une note positive ,et pour donner du courage a ceux qui restent il faut se dire une chose ,en ce moment c'est la galere et ça ne peux pas etre pire ,donc ça ne peux que s'ameliorer.

Et puis nouvel an arrive c'est peu etre un des seuls jours de l'année ou faire de l'appli est rentable.....
Bonjour les amis.
J ai commencé le métier de VTC en septembre 2015 à l époque la formation était un stage de deux mois.
Nous étions 35 à faire ce stage issu de tous bords sociaux d un âge compris entre 22 ans et 60 ans... plein d espoir de gagner honnêtement notre vie et surtout de soif d'indépendance
Nous sommes tous restés en contact par le biais d un forum privé.
À ce jour sur les 35 chauffeurs... 29 ont complètement arrêté cette activité ( les 6 restants sans sortent plutôt bien.. même très bien je doit dire)
La seule chose que je peux vous dire c est que cette expérience a était enrichissante pour la plupart des chauffeurs et leurs a ouvert d autres perspectives, de réflexion et de nouveaux contacts pour leur avenir professionnel.
La seule chose que je ne peux que conseiller à tous les nouveaux chauffeurs débutant c est de ce rendre compte et de juger par EUX MEMES des difficultés et des avantages du métier de VTC.
Courage et faites vous confiance
Bien à vous
.

Dernière édition:

nael92

nael92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
23 Juillet 2016
107
25
Lieu
Paris
Merci de ton message je prend en compte honnêtement je suis en auto je voulais faire sa juste 6 mois et m’arrêter mais quand je lis tes message j’ai limite envie d’arête et de tout fermer ralalalalallalalalal
il faut tester sache que tout les collègues ici ont raison.depuis 3 ans je fait ça en complément de mon activité mais en société pour gratter les avantages dune société .sinon si tu déclare tout en AE ts died et a partir de 2019 fini .si vous aimer ce métier faites taxi ya encore du black pour le moment faut profiter même si leur avenir reste flou même avec une licence a 150000 .courage pour ceux qui font ça a plein temps .2020 va être rude pour certains

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 346
494
Lieu
Lyon
Celui qui fair 100% privé il est bien..

Moi je fais 30% privé et j'ai perdu la motivation de fzire de l'appli a côté..

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 080
1 001
Lieu
Paris
Celui qui fair 100% privé il est bien..

Moi je fais 30% privé et j'ai perdu la motivation de fzire de l'appli a côté..
T'es a 30% bien :) reste positif

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    102
    108
    2
    106
  • Driv'R
    Driv'R
    67