Vous consultez :
Uber J'ai rien contre les CAPA mais quand même !!


Uber J'ai rien contre les CAPA mais quand même !!


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Bonjour
Je pense quand meme que l etat devrait prendre des décisions concernant les CAPA

Une amie a pris un x sur la cote d azur
Le chauffeur travaille pour un capacitaire de paris
Le chauffeur n est bien sur ni CAPA ni vtc

En clair le CAPA parisien fait descendre le mec et la caisse pour donner 30 % du CA au chauffeur .
Je ne sais meme pas si le mec est salarié ou taf à l arrache .
c est vraiment de l esclavage !!!!
Montant de la course 13 € approche course et retour
30 % de 13 € pour le chauffeur pour 1h de taf mdr

Pour quel raison un CAPA ou vtc qui taf à son compte doit avoir les diplômes correspondant à l activité pour conduire mais qu un CAPA peut exploiter un mec qui à aucune formation .....

pour moi c est aussi la raison pour laquelle uber se permet de payer une misere les courses en passant par ce systeme de CAPA qui trouvent des esclaves pour conduire en profitant de mecs qui n ont pas les moyens de payer 1500 ou 3000 la formation et acheter une caisse a 20 ke

@+
 


UberStop

Zoneur Reconnu
21 Juillet 2015
675
631
Localité
Paris
Bonjour
Je pense quand meme que l etat devrait prendre des décisions concernant les CAPA

Une amie a pris un x sur la cote d azur
Le chauffeur travaille pour un capacitaire de paris
Le chauffeur n est bien sur ni CAPA ni VTC

En clair le CAPA parisien fait descendre le mec et la caisse pour donner 30 % du CA au chauffeur .
Je ne sais meme pas si le mec est salarié ou taf à l arrache .
c est vraiment de l esclavage !!!!
Montant de la course 13 € approche course et retour
30 % de 13 € pour le chauffeur pour 1h de taf mdr

Pour quel raison un CAPA ou VTC qui taf à son compte doit avoir les diplômes correspondant à l activité pour conduire mais qu un CAPA peut exploiter un mec qui à aucune formation .....

pour moi c est aussi la raison pour laquelle uber se permet de payer une misere les courses en passant par ce systeme de CAPA qui trouvent des esclaves pour conduire en profitant de mecs qui n ont pas les moyens de payer 1500 ou 3000 la formation et acheter une caisse a 20 ke

@+
Parce que tu crois que si demain les VTC pouvaient faire pareil, qu'ls s'en priveraient?
Ce n'est pas une question de CAPA ou VTC, c'est une question de personne.
Chez les loueurs de taxi, il y a les mêmes exploiteurs
 


momo93170

Zoneur Vérifié
30 Juin 2015
120
39
Localité
Paris
Parce que tu crois que si demain les VTC pouvaient faire pareil, qu'ls s'en priveraient?
Ce n'est pas une question de CAPA ou VTC, c'est une question de personne.
Chez les loueurs de taxi, il y a les mêmes exploiteurs
exactement c'est pas les capacitaires les grands méchant loup mais c'est le systeme qui est comme ça et avec les tarifs que font uber t’inquiète pas que cette pratique va se généralisé de plus en plus.
low cost oblige et la prochaine étape c'est des employés originaire de pays ou le smic est a 300e qui bosse a temps plein sur paris!!
 


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
Oui effectivement si c etait possible bien sur que des vtc feraient la meme chose
Maintenant je cite les CAPA car il n 'y a qu eux qui peuvent faire ca .
J aurai la meme réflexion si cette possibilité etait offerte aux vtc
 
  • Je valide
Réactions: ert




martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Oui effectivement si c etait possible bien sur que des VTC feraient la meme chose
Maintenant je cite les CAPA car il n 'y a qu eux qui peuvent faire ca .
J aurai la meme réflexion si cette possibilité etait offerte aux VTC
J'ai l'impression que certains vivent dans un monde à part. çà fait de nombreuses années que nous avons sur le territoire national, des entreprises qui utilisent des travailleurs appelés aujourd'hui "détachés" et qui sont payés 3,50 euros de l'heure et la on parle de centaines de milliers de personnes...Et subitement on tombe sur les "CAPAS" qui sont les pourris de chez pourris !!! et bien non pas plus que les autres qui continueront, tant qu'ils trouveront des personnes qui acceptent de bosser 12H/J pour 40 euros !!!!
 
  • Je valide
  • Pfff
Réactions: V40 et gla


emmanueltoy

Zoneur Vérifié
30 Mars 2015
277
163
Localité
Cote d'Azur
donc comme ça existe depuis un bout de temps on laisse faire ....

C est pas une question de CAPA qui sont les pourris

Suffit juste d'arreter cette possibilité légale d'utiliser des esclaves

On peut toujours rever lol
 
  • J'aime
Réactions: iskander et gla


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
donc comme ça existe depuis un bout de temps on laisse faire ....

C est pas une question de CAPA qui sont les pourris

Suffit juste d'arreter cette possibilité légale d'utiliser des esclaves

On peut toujours rever lol
Il n'a jamais été question de laisser faire, mais de prendre conscience que ce que font "certains capacitaires" (donc employeurs) est un épiphénomène dans le monde du travail actuel. Des boites de taxis, de VTC et des milliers de patrons ...font de même et qu'il est inutile de stigmatiser les CAPAS qui ne représente qu'une goutte d'eau....cette goutte d'eau, dans cet océan qu'est le monde du travail, est aussitôt remplacée par une autre...
s'il y a un combat à mener, c'est dans la rue et à une échelle bien supérieure à celle d'un bla bla sur un forum en pointant du doigt 1 seule profession ...
Je vais jouer les vieux con, mais, étant étudiant en 68 je me prenais des coups de matraques à coté des ouvriers...il serait temps que ceux qui gueule aujourd'hui sur un forum, sur une profession spécifique parce que çà les intéresse (çà c'est de l’égoïsme pur), regardent autour d'eux, pensent un peu aux autres et montrent ce qu'ils ont réellement dans le frocs...moi j'ai fait ma part en son temps... à vous de jouer les jeunes...
 
  • J'aime
Réactions: lilmo92 et marc1702


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Martin révolutionnaire ? Ça c'est un scoop!!!
Oui tu as raison, la nature humaine est ainsi faite que l'homme est un loup pour son frère et c'est bien pour cela qu'il faut des règles que l’on appelle des lois qui permettent justement d'encadrer tout ça. Hors ces loi ne sont pas respecter par tous et notamment chez les capacitaires. Un capacitaire est un gestionnaire de transport qui a des salariés déclarés sous CDD ou CDI et qui ont un salaire qui peut être minimum c'est le cas du smic. En aucun cas un capacitaire ne peux payer un chauffeur à la commission.
Respectons les règles et faisont la chasse aux brebis galeuses qui vont nous amener dans le mur.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard et gla


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Quant on est jeune voir très jeune, on y croit...mais les ouvriers en manif à cette époque n'étaient eux pas jeunes...

quand je pense qu'aujourd'hui, les syndicats demandent à ce que les jours de grèves soient payés....Complétement dépendant d'un système d' assistanat ...

Fin du HS "politique"
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires