J'ai réussi l'examen pratique, et maintenant ?

Franck75

Franck75

Zoneur amateur
6 Aout 2017
51
7
Lieu
Paris
Salut et félicitation
À mon avis Paris car c'est la que ton CMA à envoyé ton dossier électroniquement, tu vas recevoir un mail de l'imprimerie nationale comme quoi la photo qu'à envoyé ton CMA n'est pas conforme tu auras un lien qui te permettra de leur envoyer un scan de photo avec une bonne résolution.
Ensuite d'ici un mois tu vas recevoir de ton CMA ton attestation de réussite aux deux épreuves la tu envoies ton dossier en LRAR à la préfecture puis tu patiente maximum trois mois et tu va recevoir un nouveau mail de l'impression nationale pour payer ta carte 61 euros sous 10 jours ensuite tu recevras ta carte.
Si les notes aux deux épreuves sont nominatives tu peux gagner 1 mois et ne pas attendre l'attestation de réussite mois sur le 93 j'avais mes notes mais mon non ne figurait nul part même sur evalbox
Courage le plus dur est fait
1 mois pour avoir l'attestation de réussite + 3 mois pour avoir la carte, qu'est ce que c'est long . . . .

dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
259
74
Lieu
Paris
maintenant ta priorité est de réfléchir au statut de la société que tu vas créer, selon ta situation professionnelle et personnelle actuelle (multiples discussions sur le Forum), de choisir un bon comptable et de faire les démarches de création pendant que tu attends ta carte....

un dernier détail, la voiture ;))

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
133
31
Lieu
Marseille
Il semblerait que désormais certaines CMA envoient electroniquement le dossier à la Prefecture et que les candidats n'ont plus besoin d'envoyer une lettre recommandée ... Je ne sais pas si c'est le cas de la CMA 75

Youyou78

Youyou78

Membre
VTC
UBER
17 Avril 2018
17
5
Lieu
Paris
Bonjour à tous, j'ai appris aujourd'hui que j'ai été reçu à l'examen VTC.
Je voulais savoir comment avoir le plus vite possible ma carte VTC pour pratiquer rapidement ? Quelles démarches dois-je faire ?
J'ai passé l'examen dans le 75 mais j'habite actuellement à Tours dans le 37 donc je demande la carte à la préfecture de Tours ou à celle de Paris ? (sachant que je ne trouve rien sur le site de la préfecture de Tours).

Ps: Je pose la question spontanément mais je vais de ce pas fouiller sur le forum pour trouver des éléments de réponse.
Bonjour peux tu me dire pourquoi tu l as passé a Paris au lieu de Tours. C'est très important ?
maintenant ta priorité est de réfléchir au statut de la société que tu vas créer, selon ta situation professionnelle et personnelle actuelle (multiples discussions sur le Forum), de choisir un bon comptable et de faire les démarches de création pendant que tu attends ta carte....

un dernier détail, la voiture ;))
Bonjour.

Je galère pour trouver un bon comptable et choisir mon statut. Ici beaucoup d avis mais rien de vraiment bien expliqué ou du français a la limite incompréhensible.
Salut et félicitation
À mon avis Paris car c'est la que ton CMA à envoyé ton dossier électroniquement, tu vas recevoir un mail de l'imprimerie nationale comme quoi la photo qu'à envoyé ton CMA n'est pas conforme tu auras un lien qui te permettra de leur envoyer un scan de photo avec une bonne résolution.
Ensuite d'ici un mois tu vas recevoir de ton CMA ton attestation de réussite aux deux épreuves la tu envoies ton dossier en LRAR à la préfecture puis tu patiente maximum trois mois et tu va recevoir un nouveau mail de l'impression nationale pour payer ta carte 61 euros sous 10 jours ensuite tu recevras ta carte.
Si les notes aux deux épreuves sont nominatives tu peux gagner 1 mois et ne pas attendre l'attestation de réussite mois sur le 93 j'avais mes notes mais mon non ne figurait nul part même sur evalbox
Courage le plus dur est fait
Félicitations. Profites en pour passer le SPI qui est obligatoire et les premiers gestes de secours obligatoire aussi. A la réception de ta carte tu seras open et tu auras gagné du temps.
D'accord, je peut pas avoir un document qui me permet d'exercer en l'attente de la fabrication de la carte VTC ?
Non tu peux pas depuis le 31 mars. C'est la carte est pas autre chose.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95