J'ai réussi l'examen pratique, et maintenant ?

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
10
1
Lieu
Paris
Bonjour à tous, j'ai appris aujourd'hui que j'ai été reçu à l'examen VTC.
Je voulais savoir comment avoir le plus vite possible ma carte VTC pour pratiquer rapidement ? Quelles démarches dois-je faire ?
J'ai passé l'examen dans le 75 mais j'habite actuellement à Tours dans le 37 donc je demande la carte à la préfecture de Tours ou à celle de Paris ? (sachant que je ne trouve rien sur le site de la préfecture de Tours).

Ps: Je pose la question spontanément mais je vais de ce pas fouiller sur le forum pour trouver des éléments de réponse.

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
785
258
Lieu
Lyon
Là ou tu as une adresse

mannou

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris
Salut et félicitation
À mon avis Paris car c'est la que ton CMA à envoyé ton dossier électroniquement, tu vas recevoir un mail de l'imprimerie nationale comme quoi la photo qu'à envoyé ton CMA n'est pas conforme tu auras un lien qui te permettra de leur envoyer un scan de photo avec une bonne résolution.
Ensuite d'ici un mois tu vas recevoir de ton CMA ton attestation de réussite aux deux épreuves la tu envoies ton dossier en LRAR à la préfecture puis tu patiente maximum trois mois et tu va recevoir un nouveau mail de l'impression nationale pour payer ta carte 61 euros sous 10 jours ensuite tu recevras ta carte.
Si les notes aux deux épreuves sont nominatives tu peux gagner 1 mois et ne pas attendre l'attestation de réussite mois sur le 93 j'avais mes notes mais mon non ne figurait nul part même sur evalbox
Courage le plus dur est fait

Leone

Leone

Membre
28 Septembre 2017
10
1
Lieu
Paris
Salut et félicitation
À mon avis Paris car c'est la que ton CMA à envoyé ton dossier électroniquement, tu vas recevoir un mail de l'imprimerie nationale comme quoi la photo qu'à envoyé ton CMA n'est pas conforme tu auras un lien qui te permettra de leur envoyer un scan de photo avec une bonne résolution.
Ensuite d'ici un mois tu vas recevoir de ton CMA ton attestation de réussite aux deux épreuves la tu envoies ton dossier en LRAR à la préfecture puis tu patiente maximum trois mois et tu va recevoir un nouveau mail de l'impression nationale pour payer ta carte 61 euros sous 10 jours ensuite tu recevras ta carte.
Si les notes aux deux épreuves sont nominatives tu peux gagner 1 mois et ne pas attendre l'attestation de réussite mois sur le 93 j'avais mes notes mais mon non ne figurait nul part même sur evalbox
Courage le plus dur est fait

D'accord, je peut pas avoir un document qui me permet d'exercer en l'attente de la fabrication de la carte VTC ?

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est touours la :)
CAPA
UBER
CP
HEETCH
14 Octobre 2016
230
60
Lieu
Paris
Non aucun document ne permet d'exercer tant que t'as pas recu ta carte.

mannou

mannou

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
69
21
Lieu
Paris
NON sinon du Uber EATS si t'as un scooter ;)ou du véreux qui va te proposer de t'exploiter!,,,,,,,
Patiente la profession est trés réglementé maintenant.....
++

Mounir66

Mounir66

Membre
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
2 Juin 2018
14
0
Lieu
Paris
Felicitaciones mon frère et courage c’est une bonne métier qui t’a choisi

samyziyad

samyziyad

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2018
42
24
Lieu
Paris
Bonjour à tous, j'ai appris aujourd'hui que j'ai été reçu à l'examen VTC.
Je voulais savoir comment avoir le plus vite possible ma carte VTC pour pratiquer rapidement ? Quelles démarches dois-je faire ?
J'ai passé l'examen dans le 75 mais j'habite actuellement à Tours dans le 37 donc je demande la carte à la préfecture de Tours ou à celle de Paris ? (sachant que je ne trouve rien sur le site de la préfecture de Tours).

Ps: Je pose la question spontanément mais je vais de ce pas fouiller sur le forum pour trouver des éléments de réponse.
Bonjour
Tout d’abo Félicitations pour la réussite de tes examens.
Maintenant avant tout, il faut s’armer de patience.
Vous devez déposer votre demande de carte VTC à la préfecture de votre domicile (ils vous demanderont un justificatif de domicile). Cependant il faut vérifier sur le site de votre préfecture les modalités de dépôt du dossier ( chaque préfecture à sa façon de procéder). Une fois votre demande validée par la préfecture, vous recevrez un mail de l’imprimer Nationale pour paiement de la carte (61,00€), après votre carte vous sera envoyée par lettre recommandée à l’adresse que vous leur avez indiqué.

momotanz

momotanz

Membre
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
3 Juin 2018
1
0
Lieu
Lyon
Non aucun document ne permet d'exercer tant que t'as pas recu ta carte.
D'accord, je peut pas avoir un document qui me permet d'exercer en l'attente de la fabrication de la carte VTC ?
Bonjour, tu peux appeler la prefecture de ton departement et ils te délivrent une attestation provisoire de carte VTC valable 1 mois c'est ce que j'ai fait..

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 204
738
Lieu
Paris
SPI quoique bientôt plus besoin avec la loi pacte de macron,
Comptable creation de société