FeedBack J'ai réussi les épreuves théorique et pratique de l'examen VTC

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
8
12
Lieu
Paris
Ouf quelle soulagement j'ai réussi les 2 examen théorique et pratique.
Retour d'expérience

La théorie :

Je me suis inscrit a Cab-formation 2 semaines de cours intense trop de stress.je jour J le 25 septembre 2018 plus de 2000 candidats dans le 94 a saint Maud des fosses.4h30min d'affilée de concentration sur les épreuves tres épuisant bon il faut tenir.des questions que j'ai eu en cour mais d'autre sur l'europe par exemple la duree de validité du permis européen.2semaines plus tard j'ai reçu un sms et courriel pour me notifier que j'ai réussi a l'épreuve théorie la moitié du chemin car il faut préparer la pratique qui n'ai pas chose aisée.

La pratique :

Le 28 novembre 2018 fut le jour de ma pratique apres avoir fait 3 semaine de préparation avec une heure de conduite pour me perfectionner avec le véhicule a double commande avec un moniteur de cab-formation.
Le jour J costume cravate bien sapé croyez moi c'est tres important car c'est la première impression qui jour un role important vis a vis des examinateurs.c'est parti tirage d'enveloppe j'ai eu la chance de tire une course de 6min parcour.sirtout attention a l'énoncé de l'adresse 2fois de suite et pas une 3fois,et c'est parti pour 6min chrono déclenché par un des examinateurs pour l'établissement du devis après je tend le devis en pour la signature en mentionnant de mettre précédé de la mention Bon pour accord. Ensuite on sort du véhicule et joue au client chauffeur.
Les présentations faite je les invitent a s'installer tout en indiquant de bien mettre la ceinture de sécurité voici la formule
Bonjour vous êtes Mr CMA je suis votre chauffeur je vous prie de bien vous installer, pour votre confort et votre sécurité n'oubliez de mettre votre ceinture de sécurité. Apres avoir annoncé la destination et le temps prévu a l'arrivée j’énonce le confort du véhicule la formule
《Nous avons un parcours de 6min pour votre confort j'ai des friandises, des bouteilles d'eau et des chargeurs a votre disposition et n'hésitez pas a me demander je suis a votre service et pour votre sécurité n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité》.
énoncé deux fois pour la ceinture de sécurité car dans l'épreuve ils se focalise sur la sécurité du client et ça vaut 10 points.
Et c'est parti pour des questions sur mon projet, les lieux touristiques et la réglementation la pression monte au fur et mesure dans tout les cas j'ai pu garder mon sang froid tout en maintenant une conduite souple et dynamique.arrivé a destination et a bon port et au chemin de retour encore des questions jusque l'arrivé après avoir bien se garé la dernière épreuve cherché une adresse sur la carte que j'ai eu du mal et pas réussi a le faire mais on ma dit que c'est pas grave et que c'est pas une question éliminatoire mais que je devrais apprendre a le faire au passage ils étaient très sympa les examinateurs.
Mr on a fini vous pouvez partir vous aurez les résultats dans 15 jours sauf que le lendemain j'ai reçu un sms et un courriel ou il est indiqué que j'ai réussi a l'épreuve pratique quel soulagement.
Je tenais a partagé mon expérience et bonne chance pour les futurs candidats

sam2017

sam2017

Membre
VTC
10 Aout 2017
23
7
Lieu
Paris
Retour d'expérience
La théorie
Je me suis inscrit a Cab-formation 2 semaines de cours intense trop de stress.je jour J le 25 septembre 2018 plus de 2000 candidats dans le 94 a saint Maud des fosses.4h30min d'affilée de concentration sur les épreuves tres épuisant bon il faut tenir.des questions que j'ai eu en cour mais d'autre sur l'europe par exemple la duree de validité du permis européen.2semaines plus tard j'ai reçu un sms et courriel pour me notifier que j'ai réussi a l'épreuve théorie la moitié du chemin car il faut préparer la pratique qui n'ai pas chose aisée.
La pratique
Le 28 novembre 2018 fut le jour de ma pratique apres avoir fait 3 semaine de préparation avec une heure de conduite pour me perfectionner avec le véhicule a double commande avec un moniteur de cab-formation.
Le jour J costume cravate bien sapé croyez moi c'est tres important car c'est la première impression qui jour un role important vis a vis des examinateurs.c'est parti tirage d'enveloppe j'ai eu la chance de tire une course de 6min parcour.sirtout attention a l'énoncé de l'adresse 2fois de suite et pas une 3fois,et c'est parti pour 6min chrono déclenché par un des examinateurs pour l'établissement du devis apres je tend le devis en pour la signature en mentionnant de mettre précédé de la mention Bon pour axcord.Ensuite on sort du véhicule et joue au client chauffeur.
Les présentations faite je les invitent a s'installer tout en indiquant de bien mettre la ceinture de sécurité voici la formule
Bonjous vous ete Mr CMA je suis votre chauffeur je vous prie de bien vous installer,pour votre confort et votre sécurité n'oubliez de mettre votre ceinture de sécurité.Apres avoir annoncé la destination et le temps prevu a l'arrivée j'ennonce le confort du véhicule la formule
《Nous avons un parcours de 6min pour votre confort j'ai des friandises,des bouteilles d'eau et des chargeur a votre disposition et n'hésitez pas a me demander je suis a votre service et pour votre sécurité n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité》.énoncé deux fois pour la ceinture de sécurité car dans l'épreuve ils se focalise sur la sécurité du client et ça vaut 10points.
Et c'est parti pour des questions sur mon projet,les lieux touristiques et la règlementation la pression monte au fir et mesure dans tout les cas jai pu garder mon sens froid tout en maintenant une conduite souple et dynamique.arrivé a destination et a bon port et au chemin de retour encore des questions jusque l'arrivé après avoir bien se garé la dernière épreuve cherché une adresse sur la carte que j'ai eu du mal et pas réussi a le faire mais on ma dit que c'est pas grave et que c'est pas une question éliminatoire mais que je devrais apprendre a le faire au passage ils étaient tres sympa les examinateurs.
Mr on a fini vous pouvez partir vous aurez les résultats dans 15jours sauf que le lendemain j'ai reçu un sms et un courriel ou il est indiqué que j'ai réussi a l'épreuve pratique quel soulagement.

Bonjour et félicitations à toi et merci pour les infos très utiles pour les prochains candidats.
Moi j’ai passé mon examen théorique le 27/11 et j’attends la réponse .
Bon courage pour la suite

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
8
12
Lieu
Paris
Bonjour et félicitations à toi et merci pour les infos très utiles pour les prochains candidats.
Moi j’ai passé mon examen théorique le 27/11 et j’attends la réponse .
Merci bon courage n'hésitez pas a me demander si besoin pour la pratique

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
701
283
Lieu
Paris
D @Delbos
bienvenue a toi sur le forum, bonne lecture
ici tu vas te régalé car il y a plein d'infos intéressantes pour bien exerce ton futur métier de VTC

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
165
43
Lieu
Marseille
Félicitations D @Delbos , je revois exactement ma journée de l'examen pratique défilé, quand j'y repense, je me souviens de tout, de la préparation etc ....

Tu as fais le "plus stressant".

Maintenant, il y a le "plus chiant" à gérer :D, à savoir les démarches de la carte avec la préfecture, créer ta boite, acquérir ta voiture, l'assurer, et eventuellement réussir ton business plan (réseaux sociaux, carte visite, site internet, prospecter, etc)

En tout cas bon courage, ce forum est TOP pour trouver tout ce qu'il faut dans tes futures étapes.

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 737
2 740
Lieu
Paris
Félicitations et merci pour ce retour d'expérience.
Je me suis permis de renommer ta discussion en ajoutant le préfixe "FeedBack"

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
8
12
Lieu
Paris
Félicitations D @Delbos , je revois exactement ma journée de l'examen pratique défilé, quand j'y repense, je me souviens de tout, de la préparation etc ....

Tu as fais le "plus stressant".

Maintenant, il y a le "plus chiant" à gérer :D, à savoir les démarches de la carte avec la préfecture, créer ta boite, acquérir ta voiture, l'assurer, et eventuellement réussir ton business plan (réseaux sociaux, carte visite, site internet, prospecter, etc)

En tout cas bon courage, ce forum est TOP pour trouver tout ce qu'il faut dans tes futures étapes.
Merci vous avez raison les demarche administrative surtout le 94 plus de 6mois d'attente pour la carte professionnelle

Rapamac

Rapamac

Membre
MY SAM
20 Octobre 2018
11
0
Lieu
Paris
Retour d'expérience
La théorie
La pratique
Le jour J costume cravate bien sapé croyez moi c'est tres important car c'est la première impression qui jour un role important vis a vis des examinateurs.c'est parti tirage d'enveloppe j'ai eu la chance de tire une course de 6min parcour.sirtout attention a l'énoncé de l'adresse 2fois de suite et pas une 3fois,et c'est parti pour 6min chrono déclenché par un des examinateurs pour l'établissement du devis apres je tend le devis en pour la signature en mentionnant de mettre précédé de la mention Bon pour axcord.Ensuite on sort du véhicule et joue au client chauffeur.
Bonjous vous ete Mr CMA je suis votre chauffeur je vous prie de bien vous installer,pour votre confort et votre sécurité n'oubliez de mettre votre ceinture de sécurité.Apres avoir annoncé la destination et le temps prevu a l'arrivée j'ennonce le confort du véhicule la formule
《Nous avons un parcours de 6min pour votre confort j'ai des friandises,des bouteilles d'eau et des chargeur a votre disposition et n'hésitez pas a me demander je suis a votre service et pour votre sécurité n'oubliez pas de mettre votre ceinture de sécurité》.énoncé deux fois pour la ceinture de sécurité car dans l'épreuve ils se focalise sur la sécurité du client et ça vaut 10points.
Et c'est parti pour des questions sur mon projet,les lieux touristiques et la règlementation la pression monte au fir et mesure dans tout les cas jai pu garder mon sens froid tout en maintenant une conduite souple et dynamique.arrivé a destination et a bon port et au chemin de retour encore des questions jusque l'arrivé après avoir bien se garé la dernière épreuve cherché une adresse sur la carte que j'ai eu du mal et pas réussi a le faire mais on ma dit que c'est pas grave et que c'est pas une question éliminatoire mais que je devrais apprendre a le faire au passage ils étaient tres sympa les examinateurs.
Mr on a fini vous pouvez partir vous aurez les résultats dans 15jours sauf que le lendemain j'ai reçu un sms et un courriel ou il est indiqué que j'ai réussi a l'épreuve pratique quel soulagement.
Félicitation pour ton examen!
tu as eu qu'elle adresse?
Je passe mercredi matin.

D

Delbos

Membre
VTC
UBER
2 Decembre 2018
8
12
Lieu
Paris
Félicitation pour ton examen!
tu as eu qu'elle adresse?
Je passe mercredi matin.
Bibliothèque de saint maur des fossés 23 rue henri auguste martin bonne chance un conseil costume cravate croix moi c'est tres important et puis fait bien expliqué ton projet pour devenir chauffeur VTC

Rapamac

Rapamac

Membre
MY SAM
20 Octobre 2018
11
0
Lieu
Paris
ok merci du conseil, le costume est près:grinning:
J'ai regardé la distance 1,6km, cool.
sinon tu as fait la facture?