Vous consultez :
Vidéo J’ai peur d’avoir été contaminé pour une course Deliveroo à 2,5 euros


Vidéo J’ai peur d’avoir été contaminé pour une course Deliveroo à 2,5 euros


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
« J'ai peur d'avoir été contaminé pour une course à 2,50 € » raconte Victor depuis son lit d'hôpital. Dimanche soir ce coursier chez Deliveroo à Bordeaux, lâche son vélo en rentrant de sa dernière livraison. Il n'y arrive plus. « J'étais vraiment mal depuis samedi,. J'ai tenu une journée. Et j'ai appelé le Samu. On m'a dit de rester chez moi. Mais mon état empirait ».

Le jeune livreur se fait arrêter par son médecin. Il pense avoir le Covid-19. Mais impossible de le savoir sans dépistage.


Lundi soir, Victor a dû mal à reprendre son souffle. La toux est trop forte. Il décide de se rendre seul à l'hôpital le plus proche, sur son scooter. Une fois arrivé devant l'accueil de la polyclinique de Bordeaux, il s'écroule.

« Les infirmiers m'ont immédiatement pris en charge et placé sous oxygène dans une unité spéciale où ils gardent les personnes en quarantaine », relate-t-il. Testé dans la foulée, Victor attend maintenant d'avoir les résultats.

Pas de protection pour les livreurs Deliveroo

« Depuis le début, Deliveroo nous laisse nous débrouiller seuls. Pas de masques, pas de gants fournis. Il nous propose juste de rembourser à hauteur de 25 € l'achat de matériel de protection. Seulement pour trouver des masques ou du gel hydroalcoolique, c'est mission impossible », tempête le jeune homme.

Si la plateforme de livraison a mis en place depuis peu un système de « livraison sans contact » entre les coursiers et les clients, « la mesure ne suffit pas », estime Victor. « On prend des sacs chez des restaurateurs qui ne portent pas toujours de gants. Nous, si on a la chance d'en avoir, ils finissent troués en fin de journée. Du coup, on touche des sacs possiblement contaminés et on peut même transporter le covid-19 chez les personnes qu'on livre ».

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wouah
Réactions: driverzonard et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4


Nico59

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Juillet 2019
73
75
Localité
Paris
Voilà. RESTEZ CHEZ VOUS.

Peu importe votre âge et votre condition physique, la gravité de vos symptômes est IMPOSSIBLE à prédire.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
384
283
Localité
Paris
Triste histoire courage au travailleur et faite attention à vous
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Certains n’ont pas d’argent de côté et sont dans le flou... 300 milliard pour les entreprises ok.
Mais quand, comment et pour qui
Donc obligé de continuer, respect à tous nos collègues qui continuent.
 
  • J'aime
Réactions: shurato


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On ne peut pas nous dire quoi qu'il en coûte on va protéger les vies, et "en même temps" nous dire quoi qu'il en coûte pour la santé de certain, allez travailler.

A elle seule, cette phrase résume la communication «schizophrène» utilisée par Uber.
On nous demande de faire une chose par contre uber prend des décisions opposées envers ses employés et nage à contre courant.

Comment uber peut-il être crédible lorsqu’en parallèle de ce discours cacophonique, il informe ses partenaires chauffeurs de la fermeture de leur espace d’accueil et ce bien avant la demande de mise en confinement par le gouvernement.

Par ailleurs il ne prend aucune disposition envers les chauffeurs pour les protéger de la contamination (masques, gel hydroalcoolique, gants...)
On nous averti que sommes « en guerre » mais nous sommes totalement désarmés.
Depuis quand une « guerre » face à un ennemi foudroyant se fait les mains nues ??


Uber protège ses salariés par la fermeture d’espace d’accueil mais n’hésite pas à envoyer au casse pipe les chauffeurs.
Avec uber il faut toujours décrypter leur langage, et là apparemment c’est « Faites ce que je vous demande, sans vous occuper de ce que je fais »
 
  • Je valide
Réactions: AZF


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Même pour 1 000e comme a pu avancer le gouvernement cela n'en vaut pas largement pas le coup. Mais bon tu as ceux qui sont pragmatique est qui savent qu'un jour on prendra tous le tunnel sous la terre.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
j espère que après ce confinement , les syndicats porteront plainte contre c est plate-forme comme uber et le reste pour mise en danger les chauffeurs dans leur exercice, les preuve il son évidente j'invite tout les chauffeurs à porter plainte parceque uber laisse leur plateforme ouvert.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires