J'ai envie de me lancer mais ...

OlivierPaddy

OlivierPaddy

Membre
24 Septembre 2015
12
0
Lieu
Lille
Bonjours tous le monde.

Comme dis dans ma mini présentation, je souhaite me lancer dans l'activité de VTC (avec un statu professionnel en utilisant Uber comme base de recrutement client) mais j'ai quelques interrogations.

Je travail actuellement en 3/8 (6 jours de boulot et 4 jours de repos), ce qui m'offre pas mal de temps libre pour commencer une activité complémentaire. Et c'est la que les problèmes commencent : Est-ce que ça vaut vraiment le coup financièrement sachant que :

- je pourrais travailler au minimum une dizaine de jours par mois (les joies de l'intérim et des emplois du temps variables).
- si je me lance dans cette activité, je devrais acheter une nouvelle voiture car mon Mériva ne ferait pas l'affaire ...

Afin de me "rassurer" dans ma démarche j'aimerai avoir quelques informations sur l'activité de VTC sur Lille comme par exemple :

- le revenu minimum sur une journée, me permettant de calculer un CA minimum avec mes horaires disponibles
- quelles assurances utilisez-vous et combien vous coûtent-elles en moyenne.
- efficacité Uber, mythe ou réalité ?
- à votre avis, sachant le contexte dans lequel je souhaite commencer, quel serait le statu juridique le plus adéquate (Auto entrepreneur, SARL ...) ?

Pour le moment c'est vraiment la question du retour sur investissement qui me pose problème. Je pense que d'autres questions viendrons par la suite.

Merci d'avance en tous cas pour les réponses apportés
A bientôt
Olivier

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
977
583
Lieu
Paris
Bonjours tous le monde.

Comme dis dans ma mini présentation, je souhaite me lancer dans l'activité de VTC (avec un statu professionnel en utilisant Uber comme base de recrutement client) mais j'ai quelques interrogations.

Je travail actuellement en 3/8 (6 jours de boulot et 4 jours de repos), ce qui m'offre pas mal de temps libre pour commencer une activité complémentaire. Et c'est la que les problèmes commencent : Est-ce que ça vaut vraiment le coup financièrement sachant que :

- je pourrais travailler au minimum une dizaine de jours par mois (les joies de l'intérim et des emplois du temps variables).
- si je me lance dans cette activité, je devrais acheter une nouvelle voiture car mon Mériva ne ferait pas l'affaire ...

Afin de me "rassurer" dans ma démarche j'aimerai avoir quelques informations sur l'activité de VTC sur Lille comme par exemple :

- le revenu minimum sur une journée, me permettant de calculer un CA minimum avec mes horaires disponibles
- quelles assurances utilisez-vous et combien vous coûtent-elles en moyenne.
- efficacité Uber, mythe ou réalité ?
- à votre avis, sachant le contexte dans lequel je souhaite commencer, quel serait le statu juridique le plus adéquate (Auto entrepreneur, SARL ...) ?

Pour le moment c'est vraiment la question du retour sur investissement qui me pose problème. Je pense que d'autres questions viendrons par la suite.

Merci d'avance en tous cas pour les réponses apportés
A bientôt
Olivier
Déjà, si tu es salarié par ailleurs, tu n'auras pas de charges sociales à payer pour ton activité complémentaire en tant que chauffeur VTC, et ce, quel que soit la forme juridique que tu choisis pour exercer. C'est déjà un très bon début. A ta place, je n'hésiterais pas une seconde.

gla

gla

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
21 Juillet 2015
321
74
Lieu
Paris
Pas de charges sociales à payer en France ?

Blackrystal

Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
34
Lieu
Lille
Tu veux donc passer la formation de conducteur VTC c'est bien ça? 240 h de formation?

OlivierPaddy

OlivierPaddy

Membre
24 Septembre 2015
12
0
Lieu
Lille
Tu veux donc passer la formation de conducteur VTC c'est bien ça? 240 h de formation?
Oui j'aimerai passer la formation de 240h. N'éayant jamais était chauffeur je n'ai pas le choix je crois ^^. Je pense que je trouverai des bons plans sur ce forum ;)

Déjà, si tu es salarié par ailleurs, tu n'auras pas de charges sociales à payer pour ton activité complémentaire en tant que chauffeur VTC, et ce, quel que soit la forme juridique que tu choisis pour exercer. C'est déjà un très bon début. A ta place, je n'hésiterais pas une seconde.
Pas de charge sociale ? Ca me parait bien beau pour être vrai, mais je vais me renseigner tout de suite !

Blackrystal

Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
34
Lieu
Lille
Fais le assurément! Ça te fera un bon complément de salaire. Et avec ta carte pro tu vas pouvoir même être embaucher par des capacitaires.
[DOUBLEPOST=1443257838,1443257816][/DOUBLEPOST]Tu es de Lille même?

martin

martin

Zoneur Averti
15 Avril 2015
903
179
Lieu
Paris
Fais le assurément! Ça te fera un bon complément de salaire. Et avec ta carte pro tu vas pouvoir même être embaucher par des capacitaires.
ET comme disent certaines mauvaises langues...être exploité !!!

Blackrystal

Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
34
Lieu
Lille
en complement c'est tres bien

OlivierPaddy

OlivierPaddy

Membre
24 Septembre 2015
12
0
Lieu
Lille
J'habite pour le moment du coté de Lens (j'envisage un déménagement sur Lille dans quelques mois). Mais je suis très régulièrement sur Lille.

Toi qui est de Lille, combien de km fais-tu environ sur une journée de travail normale ? c'est plutôt des clients que tu as recruté ou des clients venant d'applications ?

D'ailleurs, mis à par Uber, il y a quoi comme autre appli sur la région ?

Blackrystal

Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
34
Lieu
Lille
je suis de lille. Je crée une entreprise dans le domaine des transport mais pas VTC et autres. Parle moi en MP ca pourrait etre interessant

Top Membres du Mois
  • driverzonard
    driverzonard
    130
    129
    1
    128
  • pedro92
    pedro92
    80
    93
    3