Vous consultez :
Presse Insulte islamophobe et handiphobe envers un VTC


Presse Insulte islamophobe et handiphobe envers un VTC

  • Auteur de la discussion Raz
  • Date de début
  • Réponses 73
  • Vues 14K

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je dis que : Avec le téléphone portable que tu es entrain de nous écrire, ton pc ou ta tablette je ne sais pas... bah il s'est créer tout seul suite a une explosion, il n'y a pas de créateur...?

Compris ??
Messages Fusionnés



T'allume t'as télé ISLAM, MUSULMAN...
Tu mets la radio ISLAM, MUSULMAN...
Tu regards les actus sur internet ISLAM, MUSULMAN...
Dans les panneau publicitaire ISLAM, MUSULMAN...

C'est peut être parce que c'est la religion la plus attaqué non tu trouve pas ?

Ah oui d'ailleur tu es au courant de la nouvelle loi qui vient de passé amendement proposé par le sénateur LR sur l'interdiction du port de signe religieux ostentatoire, notamment le voile, par les parents accompagnateurs de sorties scolaires, dans le cadre du projet de loi sur l'école.
Désolé, pas d'accord avec toi. On partie effectivement d'islam des lors qu'il y a un fait grave, voir un fait divers et encore. En ce moment on parle plus des tarés de civitas à cause de l'actualité sur l'euthanasie que d'autre chose. Non les musulmans ne sont pas plus dénigres que les autres en France. Ce que je regrette le plus c'est qu'ils jouent le jeu du communautarisme alors que nous avons la chance d'être dans un pays où justement pendant des décennies celui ci était proscrit.
Messages Fusionnés

Désolé, pas d'accord avec toi. On partie effectivement d'islam des lors qu'il y a un fait grave, voir un fait divers et encore. En ce moment on parle plus des tarés de civitas à cause de l'actualité sur l'euthanasie que d'autre chose. Non les musulmans ne sont pas plus dénigres que les autres en France. Ce que je regrette le plus c'est qu'ils jouent le jeu du communautarisme alors que nous avons la chance d'être dans un pays où justement pendant des décennies celui ci était proscrit.
Et en ce qui concerne un éventuel créateur, laisse moi quand même penser qu'il se trouve dans l'esprit de celui qui y croit. Très difficile pour moi de parler de religion, car pour toi dieu à créé l'homme et pour moi c'est l'exact contraire.
Messages Fusionnés

Bref chacun aura compris ici que je ne suis ni catho, ni musulman ni juif, donc en d'autre temps en France j'aurai été brûlé en place publique. Je respecte toutes les croyances à partir du moment où elles restent dans le cercle de la personnalité de chacun. Je suis ouvert au débat sans problème, mais bien sûr uniquement sur la forme, puisque sur le fond comme explique plus haut il ne peut pas y avoir débat. Je respecte évidemment les religions à partir du moment où on ne tombe pas dans l'idéologie et encore moins dans une secte. Ceci étant dit, pour moi il n'y a pas de musulmans, de juifs......de noir de jaune , d'arabe...........Il n'y a que des hommes et des femmes. Bref comme vous l'avez compris je suis le meilleur et je le resterai jusqu'à la fin de ma vie, après sera une autre histoire.....ou pas.
 
Dernière édition:


U

User_13865

Invité
Pour ce qui est du débat religieux je ne rentre pas dedans même sur ce forum car @V40 a ses convictions et ce n'est pas en l'attaquant qu'on va les changer après on peut échanger sur les croyances de chacun dans une discussion posé mais là ce n'est pas le cas
C'est juste la que je ne suis pas d'accords, a aucun moment ont à attaqué V40 @V40 nous avons échangé dans le respect et c'était plutôt un débat politiques que religieux même si par moment V40 @V40 dévié le sujet vers les croyances, je me suis senti dans l'obligation de lui répondre.

Bonne journée à toi.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Hichem93 et UZ


climatisor

Membre
UBER
5 Avril 2019
13
12
Localité
Bordeaux
On peut pratiquer sa religion chez soi sans en faire la démonstration partout. Moi je suis chrétien par exemple mais je me balade pas avec une couronne d'épine sur la tête et une croix dans le dos. Et bon je suis originaire de l'Ariège mais je met pas la tenue traditionnelle de mon terroir (la peau de mouton avec le beret) pour travailler. On a tous nos religions, nos origines mais on peut aussi essayer de respecter un certain standing.
Vous croyez vraiment que y aura encore des touristes si la France ressemble à l'Egypte ou au Maroc? Bah je pense pas, ils iront directement en Egypte, les gens viennent voir la France. C'est dans notre intérêt à tous de garder ce côté français, c'est un genre de patrimoine, de valeur ajoutée. Ca nous appartient a tous, et on en profite tous alors pourquoi ne pas le valoriser? Après quand c'est l'heure de la prière, on fait sa prière tranquille. Un musulman français a 2 héritages : la France et l'islam, il doit prendre soin des 2 à mon avis. Bon je dis pas que c'est facile, c'est plus facile pour moi qui suis chrétien je l'admet, mais on aura beaucoup de respect pour les musulmans si malgré les difficultés ils font vivre l'héritage français. Un musulman français est français, il a tout intérêt que la France se porte bien, avec beaucoup de touristes, que ça soit un pays riche, avec une éducation de qualité etc...

A une époque je prenais de temps en temps un chirurgien émirati, il m'a dit une fois qu'il ne voulait pas monter avec un chauffeur musulman. Je lui répondit "mais c'est bizarre, vous êtes vous même musulman". Il m'a répondit "oui mais je viens voir la France, le monde musulman je connais déjà". Et cet émirati était vétu à l'européenne d'ailleurs, je l'ai jamais vu en tenue traditionnelle.
 
  • J'aime
Réactions: pinard et gosssbo


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Une colistière de Dupont-Aignan s'en prend à un chauffeur VTC sur Twitter

Son tweet a suscité un véritable tollé. Nadejda Silania, numéro 8 sur la liste du mouvement Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, s’est fait remarquer sur Twitter en postant ce samedi un message à connotation islamophobe et handiphobe. Après avoir effectué un trajet en VTC, cette candidate aux Européennes s’est moquée d’un chauffeur de VTC sourd-muet.

« #Islamisation. Voilà le chauffeur du Kapten [application de VTC] qui m’a emmenée ce matin à la gare. En plus, il a prévenu par écrit qu’il était sourd et muet (c’est le ramadan). Heureusement il n’était pas aveugle », a tweeté la candidate aux Européennes, partageant une photo non floutée du chauffeur et une autre de l’intérieur de son véhicule où l’on peut voir une pancarte indiquant qu’il est malentendant et muet.
Elle cherche des voix electorales
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires