• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Chauffeur Privé Insolite : Chauffeur privé réinvente les affiches de Mai 68 pour se payer Uber

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
LECAB
14 Decembre 2016
636
259
Lieu
Paris
#1
La guerre des VTC continue de faire rage, et le cinquantenaire de Mai 68 semble inspirer les Français. Dans Le Monde en date du 3 mai, une publicité a probablement attiré l'attention de nombreux lecteurs, dont le journaliste David Abiker.
proxy.php?image=https%3A%2F%2Fwww.libe.ma%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F21948818-24813963.jpg%3Fv%3D1525351304&hash=8e8cbe649ffc2c6ca2ea39e2b88efa31

On y retrouve un slogan bien connu du printemps de Mai 68, habilement détourné. "La chienlit, c'est lui" qui accompagnait il y a cinquante ans un portrait croqué du général De Gaulle a en effet été remplacé par un explicite "Le chienlit, c'est l'évasion fiscale", directement adressé aux concurrents étrangers d'un VTC français.
Par ce message, Chauffeur privé semble effectivement s'en prendre directement à Uber et autres TXFY, des entreprises basées à l'étranger, qui, à l'image des géants d'Internet que sont les GAFA, échappent à une grande partie des impôts qu'ils devraient payer dans l'Hexagone. Reste à savoir si les utilisateurs des différentes applications de VTC changeront leurs habitudes par patriotisme économique.

Insolite : Chauffeur privé réinvente les affiches de Mai 68 pour se payer Uber
 


UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 245
2 499
Lieu
Paris
#2
Si ils pensent que c'est en tapant sur Uber qu'ils vont sortir du lot, ils se mettent les doigts dans l'oeil. Il feraient mieux de ce concentrer sur leur politiques tarifaires et leur relation avec les chauffeurs partenaires.
Ils sont dans un délire en ce moment surement le dernier responsable marketing qu'ils ont recruté, plus chauvin tu meurs. Ils pensent avoir eu du succès avec la précédente campagne "Tellement français qu'ils remettent le couvert"
 


Habs

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
764
257
Lieu
Paris
#3
Je pense que leur argument serait très bon si l'affiche était aussi précédée par une autre qui dirait un truc du style " le coût du travail en France ça se paie "

C'est très bien de payer ses impôts en France mais ça ne fait pas tout , si la ligne de conduite reste dégueulasse derrière ...
 


WaiwaiCsaa

WaiwaiCsaa

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
30 Octobre 2017
192
42
Lieu
Paris
#4
Uber dimanche 2h tu mat tu clique sur flexpay ta un virement qui vient d Angleterre lundi à 8h20....
Chauffeur privé faut 5jour de plus....
 


Dernières Discussions

Twitter Uberzone