Vous consultez :
Avis Information sur le métier VTC


Avis Information sur le métier VTC








Olaitan

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
54
27
Localité
Paris
tu n'as pas besoin de faire de formation tu fais tout en autodidacte il suffit de bien réviser ! tu as une plateforme pour cela : https://campusvtc. et du coup ca te coutera 0€
En région parisienne j’ai payé 700€ la formation théorique 2 semaines et 300€ la pratique (1,5 heure de conduite pour appréhender le véhicule boîte manuel et simulation d’examen et 1,5 heure de théorie qui consistait à faire un devis / feuille de réservation et lire le plan). Cela comprenait également la location double commande.
Le jour de l’examen toutes les questions qu’on m’a posé je les avais vu en cours. Idem pour examen pratique. J’ai tout obtenu haut la main sans stress et sans révision. Néanmoins, il est vrai que avec de la volonté tu peux tout apprendre tout seul. Tu ajoutes un livre d’occasion à 25€ qui inclu 300 QCM et ça devrait aller. A toi de voir. Au pire tu t’inscrit à l’examen à 200€ pour voir à quoi t’attendre et suite à ça tu avises.
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
J'ai bossé six mois (durant une bonne période, mars à octobre 2019) pour une entreprise et je ne faisais, pour cette société, que du Uber sur IDF. Je tournais à 2200/mois (fiche de paie au SMic, le complément au black). Je n'ai pas renouvelé mon CDD car le black, bof et qq problèmes (rien d'insurmontable, mais relativement ennuyeux parfois comme rouler trois semaines avec des plaquettes en fin de vie) avec les dirigeants. Là, je me tâte à retrouver une place en salarié car me mettre à mon compte me paraît très compliqué, et je ne suis pas sur que financièrement, je m'en sorte mieux ⁉😕⁉
 


Olaitan

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
54
27
Localité
Paris
Bonjour,
Je suis intéressé par le métier mais j'ai plusieurs question :
Le prix de la formation ça part de 100 euro pour une e-formation puis jusqu'a 2500 en formation en réel avec une voiture double commande le jour de l'exam,
Est ce que vous avez un site qui prend pas les gens pour des pigeons et qu'elles sont les vraies tarifs d'une formation complète ?

J'envisage de devenir VTC sur Lyon pour m'y installer avec ma copine mais je connais pas du tout la région, donc est ce que c'est vraiment un frein ?

J'ai pour but de me mettre dans une entreprise de VTC car l'AE me fait trop peur puis je vois trop de chauffeur travaillé comme des dingues pour toucher 1200 euro tandis que certaines entreprise annonce de 1500 a 2000 environs par mois en 35h,
Est ce que je vais vraiment travaillé 35h ? la somme est elle réelle ? et dans une entreprise qu'elles sont les défauts et qualités ?
AE y’a rien de sorcier c’est 3 clics sur internet et c’est gratuit. Tous les livreurs UBER EAT sont capable de le faire. Pourquoi pas toi. Je ne connais pas les chiffres à Lyon mais à Paris si on travaille 10 /14 heures par jour 6 jours sur 7 on touche 1800€ net de commission en une seule semaine.
Messages Fusionnés

J'ai bossé six mois (durant une bonne période, mars à octobre 2019) pour une entreprise et je ne faisais, pour cette société, que du Uber sur IDF. Je tournais à 2200/mois (fiche de paie au SMic, le complément au black). Je n'ai pas renouvelé mon CDD car le black, bof et qq problèmes (rien d'insurmontable, mais relativement ennuyeux parfois comme rouler trois semaines avec des plaquettes en fin de vie) avec les dirigeants. Là, je me tâte à retrouver une place en salarié car me mettre à mon compte me paraît très compliqué, et je ne suis pas sur que financièrement, je m'en sorte mieux ⁉😕⁉
Tu gênerais combien par semaine sur UBER ?
 


Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
190
199
Localité
Paris
AE y’a rien de sorcier c’est 3 clics sur internet et c’est gratuit. Tous les livreurs Uber EAT sont capable de le faire. Pourquoi pas toi. Je ne connais pas les chiffres à Lyon mais à Paris si on travaille 10 /14 heures par jour 6 jours sur 7 on touche 1800€ net de commission en une seule semaine.
Messages Fusionnés


Tu gênerais combien par semaine sur Uber ?
Un peu plus de 1000. Je "devais" faire 5000 par mois. Je travaillais 7/7, mais je ne faisais pas des journées de dingue.
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Tu fais 8000 à 9000e net de commission par mois 5j/7 en faisant 7 à 8h par jour!!
La j’investis dans la pierre! Foncez il y a de l’oseille les amis! Vous allez voir fini la hass! Vous pourrez acheter un appartement rue Rivoli! Allez manger au resto au marais!!!!! Alléluia
 


Parnouspournous

Chauffeured Service in Paris
VTC
CAPA
31 Janvier 2019
87
161
Localité
Paris
une entreprise qui n'aurait que des clients prives ???? bah bon courage
c'est plus simple de te faire bosser sur une appli ou les courses vont s'enchainer (ou pas). Un reseau de clients prives implique du personnel dans un bureau avec des plannings etc etc. Pas rentable
Je travail que avec une clientèle privée, et c’est tres rentable ... pourtant j’ai commencé un peu comme tout le monde en mode appli je connais les 2 et il n’y a pas photo
Messages Fusionnés

maintenant, le monde du VTC, c'est quasiment que de l'entreprise individuelle.

c'est fini les grosses boites de transport et ceux qui te font miroiter 1500/2000€ par mois te disent pas tout... tu feras pas de la clientèle privée, mais tu limeras de l'application toute la journée. et il faut voir dans quelles conditions...

En plus en province, y'a encore moins de débit qu'à Paris.

Sauf à avoir des langues rares et demandées ( tu parles français, anglais , mandarin et russe , tu peux toucher une clientèle privée autrement plus intéressante ) , tu débarques dans un métier que tu ne connais pas, dans une région que tu ne connais , il va te falloir donc du temps pour te vendre à la clientèle....

Rêve pas, si c'était si simple de se faire salarier pour toucher 1500€ aux 35h , tu aurais énormément de chauffeurs qui fonceraient.... et c'est pas le cas.

Conclusion, c'est pas un métier simple, c'est pas un métier que tu fais aux 35h , dans les horaires qui te plaisent , en gardant tous tes weekends , en gagnant très bien ta vie....
Les grosses boites sous traitent un max. Comme ca ils ont moins de charges. Regarde le tableau de tarification d’une Boite avec qui je bosse pas mal.
 

Pièces jointes



Olaitan

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
9 Janvier 2020
54
27
Localité
Paris
Un peu plus de 1000. Je "devais" faire 5000 par mois. Je travaillais 7/7, mais je ne faisais pas des journées de dingue.
5000 - 500 essences - 2000 leasing (tout compris assurance / entretien) - 50 lavage - 150 divers. Il te reste 2000 chaque mois pour toi et 300 de réserve. T’as qu’a payé impôt sur le revenu 1,7% du CA si t’opte pour une option dont j’ai oublié le nom. J’ai fait ça vite fait à toi de refaire. Juste pour t’encourager à prendre ta vie en main.
 
  • J'aime
Réactions: elheidi



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires