• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Incroyable : CA catastrophique !!


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 788
612
Lieu
Paris
#31
[DOUBLEPOST=1493137543,1493137228][/DOUBLEPOST]
Je pense que c'est comme pour nous il y a des gens sérieux et des mecs blaser qui pourrissent le job.
Ils ont eu trop de confort les taxi lol le VTC faut se donner les moyen beaucoup de monde peu d'élu on le voit tout les jour sur le forum lol

Un chauffeur de mon entourage transportait le directeur general du credit agricole région Rhone, le client etait super sympa. Il veut pas d'application il veut de la personnalisation. Le chauffeur en question fait de l'application, lyon etait saturé un soir et il avait pour mission de l'amener a l'aéeroport.
Le client lui indique de prendre une autre route estimant celle ci plus rapide.
Gros Couac, le chauffeur lui a répondu " je connais mon métier, moi j'suis payé pour tant de kilometres on va passer par la "
Le directeur lui répond " vous allez tout de meme pas faire des économies de courbettes " ou un truc dans le genre.
Le chauffeur lui dit: " mais attendez monsieur vous croyez quoi j'ai des frais a payer moi ".
Le directeur lui a répond: " tenez 10€ en plus "

Lendemain je prend en charge le directeur, tout sourire je lui dit: " alors sa s'est bien passé hier ? "
Il me raconte son expérience...

J'ai été outré de m'apercevoir de la réaction du chauffeur et du péril dans lequel il mettait notre relation commerciale avec ce client précisément.
J'ai réussi a faire comprendre au client qu'il n'etait pas tombé sur une lumiere et que je m'en excusait.

Il m'a répondu: " Mais ce gars, il pleurniche tout le trajet et parle des applications alors qu'il a des clients d'un acteur local dans sa voiture. Il prefere donc détruire le business des autres parcequ'il n'arrive lui meme pas a s'en construire un, il n'a vraiment pas compris la force et le sens du réseau ".

J'ai appelé le chauffeur pour lui signifier notre fin de collaboration (c'etait pas la premiere fois qu'il faisait ce type d'action), il n'a pas compris ou il avait fait l'erreur estimant etre en droit de se plaindre devant le client...

Le client pour sa part, il ne peut plus se passer de nos services de peur de tomber sur ce type de chauffeur application. Nous lui avons indiqué que l'entreprise jeune se reposait parfois sur des chauffeurs pas convaincus par leur métier et que nous portions la responsabilité de cette erreur. Il nous a répondu qu'il préférait de loin ce type de réaction et qu'il n'hésiterais pas a faire appel a nous.

Le lendemain, 6 transferts etaient commandés par sa secretaire.

La tu te dit " putain, je passe ma vie a construire une relation client pour que certains la détruise en un 1 trajet. Heureusement que les clients sont plus intelligents que les chauffeurs lol ".

Je ne jette la pierre a personne et stigmatise pas l'état d'esprit de certains chauffeurs, mais comment voulez vous vous construire un monde meilleur quand celui ci est fait que de pleure ?!
Tu peux avoir la meilleure cuisine au monde si le serveur qui prend la commande et te sert est excrecrable c'est le restaurant qui coule. Par analogie pour le transport peu importe la voiture, si le service n y est pas personne payera plus cher (ou tout court). Faut le repeter, le service de transport, c'est pas que transporter d un point A a un point B, c'est tout le reste qui est autour qui compte pour justifier de prix plus haut.
 
Dernière édition:


WTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#32
Spike je tiens à rectifier tout ca. Etant sur Uber x depuis 1 an et demi j'ai pu voir et observé pas mal de choses sur le metier.Le parc de voitures uberx est constitué pour moi de véhicules bien supérieurs au prix.Combien de vehicules leasing ou ocation(classe c,passat,passatcc,skoda,bmw serie3)de plus de 30ke???
reponse 80/100
De plus ne pas confondre prestation de bien et de service.
c'est normal de payer plus une meilleur bouffe!
Mais pour du service comme le transport de personnes c'est trés différent,car le service est deja optimal,je ne vois pas encore une fois l’intérêt pour un client de payer plus chère une prestation identique,même voiture,même service c'est complètement inconsevable!
L'arriveé d 'Uber a cassé les prix c'est la même chose qui s'est produit avec les compagnies low cost.Regardez Air france ou ils en sont,tu penses que les clients prendront un vole air france alors que ils peuvent avoir 2 fois moins cher ailleurs???
L’idée aujourd'hui est d'investir dans un véhicule classe s bm serie 7 et d’arrêter de faire du VTC qui est en faite du taxi.L'ideé est de produire un service très haut de gamme pour une clientèle très riche qui s'en fou éperdument des sous
Tu pense de cette façon parce que tu n'a pas réussi à te faire des clients.
Classe s c'est très bien mais pas obligatoire.

Un exemple la semaine dernière aéroports du Bourget direction barbizon, mon client a payé la course et ma laisser 200€ de pourboire et c'est juste un exemple..

J'ai ce client depuis janvier 2016.
 


WTC

WTC

Zoneur Averti
CAPA
8 Novembre 2015
512
222
Lieu
Paris
#33
Spike je comprend ton point de vue
Pour ma part j'ai une laguna a 6000 euros.en etat moyen et ca me va comme ca.Aucun interet d'avoir un classe c a 40ke alors que les prix sont identiques,les chauffeurs je trouve jouent trop le jeu d'Uber a vouloir rouler en vehicule trop beau pour ce métier .Quand on a une entreprise le but c'est de réduire les couts!!
Bref tout çà pour dire qu'on a 2 points de vue different meme si je suis pas d'accord avec toi
Je suis d'accord avec toi pour faire uniquement de l'appli, ta laguna fait l'affaire largement vie les tarifs appli.
 


Singui

Singui

Zoneur Vérifié
18 Decembre 2015
274
151
Lieu
Paris
#34
Franchement même une simple 508 suffit.
J'en connais qui font surtout des courses privées en Prius +.

Pour moi le véhicule n'est pas le problème, c'est qu'une grosse partie des parisiens sont focalisés sur le prix.

Il y en a encore qui veulent un service plus personnalisé mais en tout cas sur la région parisienne c'est le prix qui compte.

C'est possible de percer mais si avant c'était plus simplement maintenant faut être un fin tacticien et avoir des sous. Si tu peux pas te payer un site internet c'est même pas la peine de commencer les cartes de visites ça sert pas à grand chose.

Site internet + flyers à mettre dans les boîtes aux lettres c'est le minimum, sans parler du TPE, raffraichissements, et du service c'est à dire accompagner ton client jusqu'à l'enregistrement et des trucs comme ça
 


atilla

atilla

Zoneur Reconnu
VTC
15 Janvier 2017
494
132
Lieu
Paris
#35
Nous n'avons pas les memes yeux ou la meme vision du parc de UberX dans ce cas. Et si les entrepreneurs utilisent des véhicules plus cher que ce pourquoi ils travaillent pourquoi ils le font ?

Le fastfood n'est pas un bien mais un service, tu proposes un repas tu vends pas une maison faut arreter lol ! La restauration globalement est un métier de service d'ailleurs fastfood Macdo ou petit snack de quartier.

Tu ne vois pas l'interet car tu n'as pas réfléchi a cet intérêt c'est d'ailleurs ce qui te mur dans cette reflexion et ce pourquoi tu n'offres pas de plus value a tes clients.

L'arrivée de Uber, en plus de casser les prix, a ramener des milliers de chauffeurs qui pensaient naïvement qu'ils allaient faire des prestations de transport a un prix d'or.

Le nombre de client qui prennent Air France est encore énorme, notamment du coté business car a la différence du low cost ils peuvent modifier leur billet d'avion par exemple (c'est une plus value que n'offre pas le low cost) d'ailleurs Air France va très bien, ils veulent juste réduire le nombre de salarié pour augmenter la rente des actionnaires qui les menace avec le low cost mais qui sont les premiers a utiliser ces services.

Encore une fois tout est une question de besoin, moi en tant que particulier j'ai pas besoin de service quand je prend l'avion je veux le prix et uniquement le prix ! Air France ne veut certainement pas de moi qui passerait mon temps a me plaindre du prix et j'en suis bien content lol

L'idée est bonne mais si tu n'as pas les outils pour la mettre a exécution tu vas vite rendre ta série 7. Tu ne peux pas acheter un véhicule de cette gamme sans pouvoir trouver des clients qui correspondent a ce besoin. Autrement dit il vaut peut etre mieux trouver le parfait milieu et progresser petit a petit vers le luxe ultra.
Tu ne peux pas acheter un véhicule de cette gamme, arriver sur le marché et avoir du boulot sans site internet, sans contact, sans TPE, sans rien !

Pour exemple, a Lyon un mec a acheter 1 class V et 2 class S. Il venait chouiner toute la journée pour avoir des transferts parceque Uber Berline ne lui permettait pas de rentrer dans ses sous. Il a finit par rendre ses voitures (qui ont finis aux encheres lol) se rendant compte qu'a vouloir griller les étapes on va droit dans le mur ;)
Je pense qu'à lyon les gens sont moins radin qu'à Paris alors !

Avant de faire Uber genre il y a 3 ans j'avais une m5 de 2008 un gros v10 de couleur blanche pour info voiture qui consome genre 17litre au 100
100€ pour 400km quoi !
Malgres mon prix cassé pour des mises à disposition et les mariages 4 clients sur 5 voulaient négocier le prix ?!?!
Les gens s'en foutent que ce soit amg Ferrari ou m5 ils veulent un prix !!
J'étais 30% moins chere que des voitures type classe S qui marchent au gasoil ! Mais les gens ne savent pas ca il regardent que le prix
Les gens m'appelaient car ils pouvaient avoir un gros bolide pas cher
Uber x c'est pareil gros bolide (70% des cas) pour un prix cassé

Pour en revenir à Air France aujourdhui les gens qui voyagent sur Air France sont les gens comme moi qui Check les dates pour toucher les billets le moins chères possible ou allrs des hommes d'affaires qui font tout passer que kes frais de leurs société ou de celle du patron !
[DOUBLEPOST=1493148701,1493148550][/DOUBLEPOST]
Tu peux avoir la meilleure cuisine au monde si le serveur qui prend la commande et te sert est excrecrable c'est le restaurant qui coule. Par analogie pour le transport peu importe la voiture, si le service n y est pas personne payera plus cher (ou tout court). Faut le repeter, le service de transport, c'est pas que transporter d un point A a un point B, c'est tout le reste qui est autour qui compte pour justifier de prix plus haut.
C'est pour ça que 70% des clients me disent je m'en fou de la voiture je veux juste un chauffeur cool qui conduit bien et qui me ramène ou je veux
[DOUBLEPOST=1493148909][/DOUBLEPOST]
Franchement même une simple 508 suffit.
J'en connais qui font surtout des courses privées en Prius +.

Pour moi le véhicule n'est pas le problème, c'est qu'une grosse partie des parisiens sont focalisés sur le prix.

Il y en a encore qui veulent un service plus personnalisé mais en tout cas sur la région parisienne c'est le prix qui compte.

C'est possible de percer mais si avant c'était plus simplement maintenant faut être un fin tacticien et avoir des sous. Si tu peux pas te payer un site internet c'est même pas la peine de commencer les cartes de visites ça sert pas à grand chose.

Site internet + flyers à mettre dans les boîtes aux lettres c'est le minimum, sans parler du TPE, raffraichissements, et du service c'est à dire accompagner ton client jusqu'à l'enregistrement et des trucs comme ça
Pour fidéliser mon client penses tu que je vais payer je ne sais combien de minutes dans le depose minute pour l'accompagner et enregistrer les bagages sachant que je ne suis même pas sûr qu'il me rappelle ?
 


fourmie

fourmie

Zoneur Reconnu
CAPA
16 Novembre 2015
429
153
Lieu
Paris
#36
Il ya du métho sur certains post , certains il veulent ce faire passer pour des personnes qui ne son pas lol au jour d aujourd'hui les chose on beaucoup changé dans le monde du VTC , arrêté de vivre dans le passé dans la nostalgie , faut s adapte au nouveau métier du VTC avec Uber et d autre application l essentiel pour chaque un et de dégager un maximum de CA c est le combat de tout les jour avec appli ou client privé avec une belle berline ou une voiture médiocre l important dans ce métier c est de durée et d être rentable après les façon de bosser chaque un à ça méthodes et arrêter d être dans la nostalgie du VTC les choses changent et c est pas fini le changement
 


Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 767
559
Lieu
Marseille
#37
Il ya du métho sur certains post , certains il veulent ce faire passer pour des personnes qui ne son pas lol au jour d aujourd'hui les chose on beaucoup changé dans le monde du VTC , arrêté de vivre dans le passé dans la nostalgie , faut s adapte au nouveau métier du VTC avec Uber et d autre application l essentiel pour chaque un et de dégager un maximum de CA c est le combat de tout les jour avec appli ou client privé avec une belle berline ou une voiture médiocre l important dans ce métier c est de durée et d être rentable après les façon de bosser chaque un à ça méthodes et arrêter d être dans la nostalgie du VTC les choses changent et c est pas fini le changement
comme on dit c'était mieux avant lol
Oui tu as raison il faut se servir des appli pour arrondir les fins de mois. Mais je ne sais vraiment ps comment font c'est chauffeurs qui misent tout dessu.
Apres le marcher parisien est sûrement saturé, je ne le connais pas. Mais pour ma part sur marseille tu peux fidéliser ta clientèle. Je ne pense pas que les gens qui expliquent cela soient des mythos. Perso c'était inconcevable de monter une société et de tous miser sur les appli. Apres c'est vrais que c'était il y a quelques années mais j'ai garder mes clients et j'arrive à en avoir de nouveaux et ce malgres le développement très hard de Uber c'est derniers temps sur marseille.
C'est très marrant ce phenomene de dire que les gens sont des mythos des qu'ils expliquent comment ils y sont arrivés dans ce boulot. Il y en a certains qui doivent baver de pas arriver à le faire. Ce qui est sur c'est que c'est pas en restant planté 15h dans la voiture à attendre que ça sonne qu'on y arrive.
En tous cas bon courage à tous et bonne journée

Ps: au début mieux vaut investir un peu plus sur la com/pub (site, prospectus...) et un peu moins sur le véhicule. Avoir une belle caisse c'est bien mais si elle est vide ça sert à rien.
 
Dernière édition:


Seals

Seals

Zoneur Vérifié
ALLOCAB
29 Janvier 2017
159
51
Lieu
Paris
#38
Bonjour le monde

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose d'incroyable j'ai commencé ma journée aux alentours de 8h30 donc je prends ma première course avec une majoration ce qui est magnifique Hehe une course qui me rapporte 17,30 € net donc une fois la cliente déposée je suis pas loin de la défense donc je descends jusqu'à place concorde pour aller jusqu'à rue Rivoli je décide de patienter là-bas et voyant que je ne touche aucune course après 20 minutes je décide de remonter l'avenue et d'aller jusqu'à la défense puis balader aux alentours de Courbevoie
Voyant que l'heure s'approche de midi je décide d'aller dans la zone industrielle et bureau de malmaison cela fait maintenant 20 minutes que je suis en train de tourner dans la zone entre Malmaison Chatou et le Vésinet j'ai du voir une vingtaine de voitures capacitaire tous avec des clients et moi toujours bredouille tout ceci pour vous dire que j'ai passé 2h30 réel sur Paris et ses alentours pour seulement une seule course à 17 € avec un réel temps de connexion de 3h15

Je trouve ça inadmissible est dégueulasse d'avoir travaillé autant d'heure et etre à 0€ vu que la seule course que j'ai faite est parti dans l'essence

Salut et bonjour il y a quelque chose que je ne pige pas !!

T es prés de la défense et tu descends a la place de la Concorde vers Rivoli a l opposer ensuite tu dis " je retourne a la Défense et Courbevoie " et tu roules vers pont de Chatou Rueil 2000 comment tu fais thu:thu:? T as des hologrammes ? big:

Bye
 


atilla

atilla

Zoneur Reconnu
VTC
15 Janvier 2017
494
132
Lieu
Paris
#39
Salut et bonjour il y a quelque chose que je ne pige pas !!

T es prés de la défense et tu descends a la place de la Concorde vers Rivoli a l opposer ensuite tu dis " je retourne a la Défense et Courbevoie " et tu roules vers pont de Chatou Rueil 2000 comment tu fais thu:thu:? T as des hologrammes ? big:

Bye
Je ne comprends pas ta question que veut dire avoir des hologrammes
 


Seals

Seals

Zoneur Vérifié
ALLOCAB
29 Janvier 2017
159
51
Lieu
Paris
#40
Je ne comprends pas ta question que veut dire avoir des hologrammes

Salut regarde Jean Luc Melanchon une personne 7 meetings au même temps a des endroits différents sur toute la France ca veut dire que tu dis que t es près de la Defense et que juste après t arrive a la Concorde ca fait comme même une trotte surtout a l heure du bouchon et ensuite retour a la case départ t es sur que c est sur Paris ?? En plus t as traverser le Triangle D Or recto verso et pas une seule course ?

As tu mis une destination sur l appli pendant ta balade ?
[DOUBLEPOST=1493193583,1493192999][/DOUBLEPOST]
Je ne comprends pas ta question que veut dire avoir des hologrammes

En plus il faut savoir que si t as première course a été faite avec au préalable une destination l appli parfois bug et ne t informe pas que le temps d une heure est terminer et tu crois que t es toujours inscrit alors que non donc il faut regarder l heure de la première course et voir si l heure est écouler et si c est le cas il faut que tu fasse Hors service et ensuite en service.

Bye
 


Dernières Discussions

Twitter Uberzone