• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Lyon Importante mobilisation des taxis contre les VTC ce mardi matin à Lyon

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
LECAB
14 Decembre 2016
607
252
Lieu
Paris
 alt=

Une bonne centaine de taxis au départ de l’aéroport Saint-Exupéry. Au moins autant devant le palais des sports de Gerland. L’opération escargot menée par les taxis ce mardi matin, qui devait démarrer entre 8 heures et 8h30, a pris un peu de retard.
Les deux cortèges ont finalement pris la route peu avant 9h15 et ont fusionné vers 11 heures, dans la Presqu’île où la circulation était très compliquée. Une délégation devait être reçue à la préfecture avec l’espoir de faire avancer plusieurs revendications.
La première concerne l’application de la loi concernant les VTC : « beaucoup de véhicules roulent en toute impunité sans être en règle. Et les contrôles sont quasi-inexistants » déplore Jean-Paul Durand, président de la Maison des Taxis du Rhône.
Deux autres sujets de discorde font suite à des problèmes locaux . le premier concerne la suppression de l’autorisation de circuler dans le couloir de bus du cours Lafayette, à la suite de sa réfection. « Une décision qui a fait l’objet d’aucune concertation » remarque Christian Labesque, président du Groupement des Taxis Rhônalpins.
Les artisans taxis sont enfin opposés à la suppression de la station de la gare de la Part-Dieu, côté Vivier-Merle, suite aux travaux en cours. Une mesure qui pourrait être selon eux définitive, sans solution de remplacement.
Importante mobilisation des taxis contre les VTC ce mardi matin à Lyon

Spike

Maître Zoneur
MODO
CAPA
27 Octobre 2015
3 107
1 332
Lieu
Lyon
 alt=

Une bonne centaine de taxis au départ de l’aéroport Saint-Exupéry. Au moins autant devant le palais des sports de Gerland. L’opération escargot menée par les taxis ce mardi matin, qui devait démarrer entre 8 heures et 8h30, a pris un peu de retard.
Les deux cortèges ont finalement pris la route peu avant 9h15 et ont fusionné vers 11 heures, dans la Presqu’île où la circulation était très compliquée. Une délégation devait être reçue à la préfecture avec l’espoir de faire avancer plusieurs revendications.
La première concerne l’application de la loi concernant les VTC : « beaucoup de véhicules roulent en toute impunité sans être en règle. Et les contrôles sont quasi-inexistants » déplore Jean-Paul Durand, président de la Maison des Taxis du Rhône.
Deux autres sujets de discorde font suite à des problèmes locaux . le premier concerne la suppression de l’autorisation de circuler dans le couloir de bus du cours Lafayette, à la suite de sa réfection. « Une décision qui a fait l’objet d’aucune concertation » remarque Christian Labesque, président du Groupement des Taxis Rhônalpins.
Les artisans taxis sont enfin opposés à la suppression de la station de la gare de la Part-Dieu, côté Vivier-Merle, suite aux travaux en cours. Une mesure qui pourrait être selon eux définitive, sans solution de remplacement.
Importante mobilisation des taxis contre les VTC ce mardi matin à Lyon
Le titre est un peu gros lol !

Y'a presque rien eu si ce n'est des bouchons.

Ils ont repris le boulot à 13h parce qu'ils savent qu'ils y a les clients de l'Europa league qui arrivent.

Driv'R

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Novembre 2016
459
150
Lieu
Lyon
Le titre est un peu gros lol !

Y'a presque rien eu si ce n'est des bouchons.

Ils ont repris le boulot à 13h parce qu'ils savent qu'ils y a les clients de l'Europa league qui arrivent.
En appli à LYS c'était top !
A 8h il y avait.... 0 voiture ;)

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
1 734
542
Lieu
Marseille
Le titre en vraiment tiré par les cheveux. Sur trois revendications 1 concerne les VTC. L'application de la lois, revendiquée par les VTC aussi. Donc titrer importante démobilisation... contre les VTC c'est vraiment tiré par les cheveux lol

Spike

Maître Zoneur
MODO
CAPA
27 Octobre 2015
3 107
1 332
Lieu
Lyon
Le titre en vraiment tiré par les cheveux. Sur trois revendications 1 concerne les VTC. L'application de la lois, revendiquée par les VTC aussi. Donc titrer importante démobilisation... contre les VTC c'est vraiment tiré par les cheveux lol
Mdrrr les journalistes pensent encore que taxi et VTC sont les pires ennemis.

Des fois tu rencontres des gens ils te disent : « c'est pas trop la guerre avec les taxis ? ».
J'ai envie de lui dire les années 1950 c'est fini on est en 2018 bourdel :)

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
192
98
Lieu
Paris
Mdrrr les journalistes pensent encore que taxi et VTC sont les pires ennemis.

Des fois tu rencontres des gens ils te disent : « c'est pas trop la guerre avec les taxis ? ».
J'ai envie de lui dire les années 1950 c'est fini on est en 2018 bourdel :)
oui, alors, tout dépend d'où tu es....

ma dernière "remarque" de taxi date d'hier soir à Gare Saint Charles. Le taxi fait dégager des particuliers garé dans la station, parce que lui ne peut se garer, et tente aussi de me la faire...

je lui dit que l’arrêté n°5 me confère le droit d'y être, validé par un policier récemment qui me contrôlait...

réponse fatale : " je connais pas d'arrêté ni de police moi.... vous avez pas à vous garer là" ( prenez un fort accent méridional pour vous mettre dans le bain .... :D )

Habs

Zoneur Averti
18 Mai 2016
663
211
Lieu
Paris
Ça dépend , cette semaine il y en a un qui m'a fait un doigt car je lui ai mis un gentil petit coup de klaxonne puisqu'il ne gardait pas sa trajectoire et qu'il n'était pas loin de m'accrocher . Le pire c'est qu'il était probablement en charge puisque son lumineux était rouge après van à vitres teintées ... Mais d'une façon générale , la plupart quand ils peuvent nous coincer ...

Des fois je les laisse passer pour pas les mettre en galère et t'as même pas un merci . Pire des fois ils te plante carrément .

Spike

Maître Zoneur
MODO
CAPA
27 Octobre 2015
3 107
1 332
Lieu
Lyon
Ça dépend , cette semaine il y en a un qui m'a fait un doigt car je lui ai mis un gentil petit coup de klaxonne puisqu'il ne gardait pas sa trajectoire et qu'il n'était pas loin de m'accrocher . Le pire c'est qu'il était probablement en charge puisque son lumineux était rouge après van à vitres teintées ... Mais d'une façon générale , la plupart quand ils peuvent nous coincer ...

Des fois je les laisse passer pour pas les mettre en galère et t'as même pas un merci . Pire des fois ils te plante carrément .
C’est un comportement général je te trouve que les gens deviennent vite fou pour rien en voiture style une prio, un clignotant.

La dernière fois j’avais un espace sur ma droite et il me colle au point de presque me toucher mais il avait raison car sa flèche disait tout droit et la mienne de tourner. Je me suis deporte à contre sens pour le doubler et j’ai pilé.

Puis on avance on avance et je regarde dans mon rétro c’etait Une famille avec style le rebeuh de 50 ans et sa femme et ses enfants. Et je commence à me dire mais qu’est ce que j’ai fais je suis vraiment un debile c’est pas respectueux.

J’ai mis les warnings, il s’est arrêté et est sorti de sa voiture. Je me suis excusé en lui disant que j’étais pas d’un naturel agressif à taper des actions de m..... comme ça.

Et avec le recul je me dis que c’est à cause cause de la voiture, elle est trop nerveuse et me rend trop nerveux :joy:

Hlmeur781

Zoneur Reconnu
VTC
26 Avril 2017
395
140
Lieu
Paris
Franchement la géguerre Taxi VS VTC je l'ai jamais vu sur le terrain et ça fait 3 ans que je fait ce métier.
Tant que tu te gare pas dans les endroits réservé au Taxi, bien évidemment, faut pas pousser mamie dans les orties.

Une priorité oublié, quelques noms d'oiseaux mais ca s'arrête là.

Il y a quelques mois vers châtelet j'arrive à un feu accolé à un Taxi et il me demande de baisser la vitre.
Je baisse la vitre et il me dit: "ca te plait de faire du Taxi clandestin" je lui ai expliqué par A+B notre métier commun. Dialogue Un peu tendu avec klaxonne derrière et quelques feus vert loupé.

J'ai eu plus de problème avec dès collègue VTC pendant les grèves.

Dernières Discussions

Twitter Uberzone