Vous consultez :
Uber Impact du taux d'acceptation


Uber Impact du taux d'acceptation


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Bon visiblement, il y en a qui ont du mal avec la lecture et la LOGIQUE, c'est catastrophique...

Que dit Uber : plus votre taux d'acceptation est bas (plus vous refusez -sélectionnez- de courses), plus le temps d'attente entre deux courses est long, quoi de plus logique !!!

Exemple (pour ceux qui n'auraient pas encore compris) : si tu as une commande deux minutes après ta dernière course et que tu ne l'acceptes pas, il te faudra encore peut-être attendre une, deux, cinq ou dix minutes supplémentaires, le temps qu'un autre client commande une course dans votre secteur... Résultat : au lieu d'avoir attendu deux minutes entre deux courses, vous aurez attendu 3, 5 ou 6 minutes entre les deux courses. Donc, vous aurez attendu plus longtemps entre deux courses...

L'équation est basique : moins tu acceptes de courses, plus tu attends entre deux courses. LOGIQUE, non ????

He les gars, c'est bien de se mettre à son compte, mais c'est bien aussi d'apprendre à lire, ça vous servira toute votre vie...
Mdr j'adore ta façon de penser soit disant les gens ne savent pas lire. Alors moi je vais te dire je suis de la région parisienne je pense que c'est pas pareil. Je t'explique nous quand on refuse 3 courses d'affilé on est déconnecté pendant 2 minutes... 2 minute c'est long tu te ronge les ongles surtout quand tu essaye de plongé dans une bonne majoration
Je viens de comprendre ton raisonnement désolé trop bu de bière ce soir

Sauf que ton raisonnement et celui d'uber est erroné. Accepté les courses clients noté en dessous de 4,4 te refourgue du stress ( le loups peut sortir à tous moment ), un temps d'attente parfois exponentielle pour une course à 4,5e
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour à tous max @max à pas tord dans son raisonnement. Il est bien écrit "bien souvent synonyme" ce qui veut bien dire que si tu refuses 1 course sur 2 forcément tu attendras plus que celui qui accepte tout. Faut pas être sortie de l'ENA pour comprendre.
Pour l'histoire de refuser les clients avec une note inférieur à 4.5. Le nouveau clients ont tous 5 en note et c'est peut être de mauvais clients. De plus un client inscrit depuis peu qui a fait 2 course et qui tombé sur un chauffeur mal luné (ca peut arriver) peut se retrouver avec une sale moyenne.
 
  • J'aime
Réactions: max


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour à tous max @max à pas tord dans son raisonnement. Il est bien écrit "bien souvent synonyme" ce qui veut bien dire que si tu refuses 1 course sur 2 forcément tu attendras plus que celui qui accepte tout. Faut pas être sortie de l'ENA pour comprendre.
Pour l'histoire de refuser les clients avec une note inférieur à 4.5. Le nouveau clients ont tous 5 en note et c'est peut être de mauvais clients. De plus un client inscrit depuis peu qui a fait 2 course et qui tombé sur un chauffeur mal luné (ca peut arriver) peut se retrouver avec une sale moyenne.
Et à la rigueur, même si le gars ne sait pas lire, il suffit d'avoir un minimum de logique (donc d'intelligence) pour comprendre que moins tu acceptes de courses, plus tu attends entre deux courses IoI

Après, je ne dis pas qu'il faut accepter toutes les courses (perso, j'ai un taux d'acceptation autour de 85%), mais ça c'est un autre sujet...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Et à la rigueur, même si le gars ne sait pas lire, il suffit d'avoir un minimum de logique (donc d'intelligence) pour comprendre que moins tu acceptes de courses, plus tu attends entre deux courses IoI

Après, je ne dis pas qu'il faut accepter toutes les courses (perso, j'ai un taux d'acceptation autour de 85%), mais ça c'est un autre sujet...
Apres chacun son point de vu mais en y réfléchissant 2 minutes on trouve une explication.
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Vous êtes paranos les gars... les psychologues ca existe. Plus sérieusement j'ai un taux d'acceptation de 40%.... j'ai travaillié deux heures 21h-23h30 hier j'ai fait 80e. Des commandes ils en pleuvait. C'est la voiture la plus proche qui a la commande
Nous sommes parano car on comprends le texte en français que plus le taux est élevé moins on attend entre les courses ? T'es un génie toi si t'as pas compris que lors la demande est abondante ils te feront pas attendre au risque de créer et aggraver les majorations. Mais lors quil ya peu de demandes et beaucoup de chauffeurs je peux te certifier que celui qui a un taux 90% aura une courses plus rapidement que toi qui a un taux de 40%.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Malgré mes 100% d'acceptation et 0% d’annulation, j'ai par moment des 20/30 minutes a vide donc c'est surtout la proximité d'un chauffeur dispo qui prime d'office.

Encore mercredi soir vers 22h, Disney - La Courneuve a vide ...
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Enfaite je pensait que la réflexion du post était plutôt si j'ai un taux d'acceptation bas, esque je reçois moins de course que quelqu'un qui a un taux d'acceptation à 100%. Voilà pourquoi on ne ce comprend pas bonne journée
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Bon visiblement, il y en a qui ont du mal avec la lecture et la LOGIQUE, c'est catastrophique...

Que dit Uber : plus votre taux d'acceptation est bas (plus vous refusez -sélectionnez- de courses), plus le temps d'attente entre deux courses est long, quoi de plus logique !!!

Exemple (pour ceux qui n'auraient pas encore compris) : si tu as une commande deux minutes après ta dernière course et que tu ne l'acceptes pas, il te faudra encore peut-être attendre une, deux, cinq ou dix minutes supplémentaires, le temps qu'un autre client commande une course dans votre secteur... Résultat : au lieu d'avoir attendu deux minutes entre deux courses, vous aurez attendu 3, 5 ou 6 minutes entre les deux courses. Donc, vous aurez attendu plus longtemps entre deux courses...

L'équation est basique : moins tu acceptes de courses, plus tu attends entre deux courses. LOGIQUE, non ????

He les gars, c'est bien de se mettre à son compte, mais c'est bien aussi d'apprendre à lire, ça vous servira toute votre vie...
Tu as l'air trés sur de toi ,mais alors comment sont attribués les courses quand les chauffeurs sont cote a cote?

Moi j'ai l'impression que quand j'ai accepté toutes ces courses je suis devenu pendant un petit moment le fils unique de papa uber ,je regardais autour de moi plein de chauffeurs et ça sonnait souvent pour moi.

La rumeur voulait que ça sonne mieux chez les capacitaires ,et si simplement ces chauffeurs acceptent tout a 100% on aurait peut etre une explication.

Uber mesure 3 choses ,la note ,le taux d'acceptation,le taux d'annulation.

La note on sait tous a quoi ça sert,le taux d'annulation pareil on peux se faire virer au dela d'un certain seuil,pourquoi est ce que le taux d'acceptation serait mesuré pour rien?

Bref etre sur de soi c'est bien mais savoir se remettre en question je pense que c'est bien plus utile dans la vie.....

Je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance mais contrairement a toi je prend le temps d'y reflechir surtout que la version française n'est qu'une traduction et que des erreurs sont tout a fait possibles.
 
  • Je valide
Réactions: Djo1504


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
La fonction " chauffeur le plus proche " ne veut pas forcément dire le chauffeur le plus proche en fonction des données géographiques en tant que telle. Il peut s'agir du chauffeur le plus proche en fonction du temps d'arrivée.

Par exemple deux chauffeurs et 1 client. Le client est est a la position 0, le chauffeur 1 plus loin de 300 mètre est en position -300 et le chauffeur 2 en amont du client dans le sens de la circulation est a 500 mètre il est donc en position +500.
La logique voudrait que le chauffeur 1 sonne s'il est le plus proche mais c'et le chauffeur 2 qui sonnera en priorité car il est a 30 secondes du client alors que pour le chauffeur 1 l'algorithme se base sur un détour pour revenir au client.
 


sabri23

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Novembre 2016
231
396
Localité
Paris
Enfaite je pensait que la réflexion du post était plutôt si j'ai un taux d'acceptation bas, esque je reçois moins de course que quelqu'un qui a un taux d'acceptation à 100%. Voilà pourquoi on ne ce comprend pas bonne journée
En même temps le nombre de courses va de paire avec le temps d'attente entre deux courses, tu tenfonce la ;)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires