Question Impôts à payer en tant qu'Auto-Entrepreneur VTC ?

toto1970

toto1970

Membre
CAPA
UBER
7 Decembre 2017
34
0
Lieu
Paris
déjà qu'ils ont rajouté la CFE et la TVA sur le régime auto entrepreneur, si en plus faut payer du RSI et des impots sur l'argent que tu ne reçois pas ( les com )......

A la base , je me suis abstenu parce que ta demande est mal formulée.
Mais puisque tu veux une réponse de ma part , je te dirais qu'en dehors des 25% de charges sur le CA, tu as l'essence à payer, les carambars et tout le reste.
En espérant que la qualité de ma réponse soit à la hauteur de ton questionnement.
Bien à toi l'ami.:p

atilla

atilla

Zoneur Averti
VTC
15 Janvier 2017
518
138
Lieu
Paris
A la base , je me suis abstenu parce que ta demande est mal formulée.
Mais puisque tu veux une réponse de ma part , je te dirais qu'en dehors des 25% de charges sur le CA, tu as l'essence à payer, les carambars et tout le reste.
En espérant que la qualité de ma réponse soit à la hauteur de ton questionnement.
Bien à toi l'ami.:p
Ta réponse n’est pas précise ça je le sais déjà
Mais je demandais surtout au niveau des impôts chose que tu relèves pas

Soso77186

Soso77186

Membre
VTC
UBER
HEETCH
4 Juin 2018
1
0
Lieu
Paris
Bonjour,
En tant que auto entrepreneur, il faut payer:
-Les cotisations à l'URSAFF (22% du CA)
-Le CFE
-L'impot sur le revenu
-Les charges (essence assurance etc)

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
379
110
Lieu
Paris
Bonjour,
En tant que auto entrepreneur, il faut payer:
-Les cotisations à l'URSAFF (22% du CA)
-Le CFE
-L'impot sur le revenu
-Les charges (essence assurance etc)
mais y a une histoires d'exonérations non ?

T

Toto1070

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
ALLOCAB
19 Octobre 2017
466
94
Lieu
Paris
pour la TVA, c'est CA avec com incluse. mail de mon SIE dessous :

Sujet : Re: Fwd: Question TVA auto entrepreneur
D*: "sie.ie-blane-rnesnil-
Date: t1"/ffi17}18 16:59
Four : M
Bonjour
La TVA est due sur la course avant deduction de la commission.

Mar1

Mar1

Membre
VTC
TAXI
22 Aout 2017
30
8
Lieu
Paris
Bonjour la zone
En régime auto entrepreneur je suis au régime RSI donc 25% de mon ca
Au delà de ça je dois payer quoi d’autre ? Impôt à l’état sur bénéfice ? Ou sur ca la com je suis un peu perdu quelqu’un peut m’eclairer Svp
N’oublier pas la TVA sur les achat intracommunautaire qui est redevable même en auto entreprise pck Uber se gêne pas pour faire des factures en auto liquidation à votre nom.
Il faut bien que quelqu’un paye la TVA en France

F

Ford

Zoneur Vérifié
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
295
32
Lieu
Lyon
En AE il n'y a pas de CFE à payer pour les carte grise au nom de l'AE (voir dans un autre post ce débat).

Fuego

Fuego

Membre
VTC
16 Janvier 2018
19
6
Lieu
Paris
Si vous voulez que sa bouge pk pas aller interpellé le ministre des finances et imposé a Uber qui facture après commission et mettre la pression sur eux comme ça Uber augmentra c est tarifs pour compenser la perte de son évasion fiscale

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
379
110
Lieu
Paris
Si vous voulez que sa bouge pk pas aller interpellé le ministre des finances et imposé a Uber qui facture après commission et mettre la pression sur eux comme ça Uber augmentra c est tarifs pour compenser la perte de son évasion fiscale
Tu as entièrement raison mais vu qu’on a personne qui nous représente réellement comment veux tu interpeller qui que se soit...

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 095
1 004
Lieu
Paris
Salut atilla @atilla

Ta question est surprenante si tu es déjà en activité car c'est à toi de décider au moment de ton inscription à quel régime d'imposition tu veux être soumis !

Donc pour récapituler, en auto 2 choix possibles :

1/Abattement forfaitaire
L'abattement forfaitaire est appliqué au chiffre d'affaires déclaré et correspond au bénéfice imposable de l'auto-entrepreneur. Il est de :
  • 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC
2/Option pour le versement libératoire de l'impôt
Cette option vous permet de vous acquitter de votre impôt sur le revenu en même temps que vos cotisations sociales selon la périodicité choisie (mensuelle ou trimestrielle).
Pour béneficier de l'impôt libératoire en 2018 votre revenu fiscal de 2016 doit être inférieur à 26 818 € par part dans votre foyer fiscal.

Donc suivant ce que tu as "coché" au moment de ton inscription soit tu as déjà payé tes impots en même temps que tes cotisations (option2) ou alors tu déclareras ton CA le moment venu et tu payeras en fonction !

Plus d'infos sur le net :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Tu nous a bien éclairé !! :p

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    117
    121
    2
    119
  • Driv'R
    Driv'R
    84