Question Impôts à payer en tant qu'Auto-Entrepreneur VTC ?

atilla

atilla

Zoneur Averti
VTC
15 Janvier 2017
518
138
Lieu
Paris
Bonjour la zone
En régime auto entrepreneur je suis au régime RSI donc 25% de mon ca
Au delà de ça je dois payer quoi d’autre ? Impôt à l’état sur bénéfice ? Ou sur ca la com je suis un peu perdu quelqu’un peut m’eclairer Svp

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
428
Lieu
Bordeaux
Salut atilla @atilla

Ta question est surprenante si tu es déjà en activité car c'est à toi de décider au moment de ton inscription à quel régime d'imposition tu veux être soumis !

Donc pour récapituler, en auto 2 choix possibles :

1/Abattement forfaitaire
L'abattement forfaitaire est appliqué au chiffre d'affaires déclaré et correspond au bénéfice imposable de l'auto-entrepreneur. Il est de :
  • 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC
2/Option pour le versement libératoire de l'impôt
Cette option vous permet de vous acquitter de votre impôt sur le revenu en même temps que vos cotisations sociales selon la périodicité choisie (mensuelle ou trimestrielle).
Pour béneficier de l'impôt libératoire en 2018 votre revenu fiscal de 2016 doit être inférieur à 26 818 € par part dans votre foyer fiscal.

Donc suivant ce que tu as "coché" au moment de ton inscription soit tu as déjà payé tes impots en même temps que tes cotisations (option2) ou alors tu déclareras ton CA le moment venu et tu payeras en fonction !

Plus d'infos sur le net :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
212
57
Lieu
Paris
Quand tu déclare ton CA mensuellement ou trimestriellement, le calcul est effectué automatiquement.
Et n'oublié pas qu'il faut que tu déclare ton CA brut,c'est à dire commission des plate-formes incluse(celà correspond au total de toutes les factures clients).
Beaucoup se trompe et ne déclare que les virements hebdomadaire. Si contrôle fiscale, grosse majoration, ça peut faire mal.

Mais c'est bizarre que tu demande celà, tu es en activité depuis plus d'1 ans,ou tu devais bosser pour un capacitaire alors.

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
Beaucoup se trompe et ne déclare que les virements hebdomadaire. Si contrôle fiscale, grosse majoration, ça peut faire mal.
C'est pas une erreur, c'est une logique indéniable.... qui se défend devant le fisc sans problème.

Uber n'a pas à imposer l'affacturage qui peut poser de grave discordances dans l'obligation d'éditer des factures qui suivent une chemin logique de numérotation dans le temps.

Pour le reste c'est un débat vieux comme le monde mais je maintiens mes dires, tu déclares que ce que tu reçois sur ton compte !

Apres dans le cadre d'un contrôle, mieux vaut se faire soulever sur un aspect tendancieux comme celui ci que de se faire lever pour x ou y autres raisons.

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
212
57
Lieu
Paris
C'est faux Spike @Spike , sur le plan juridique et concernant Uber c'est ta société qui facture et qui encaisse l'argent, après il peut y avoir un débat sur le fait que c'est Uber qui encaisse en premier l'argent pour reverser ensuite.

Et dit moi,comment celà se passerais-t'il si toutes les plate-formes n'accepteraient que le règlement en espèces pour le client?
Que faudra t'il déclarer, la caisse entière ou la caisse moins la commission ?

Dernière édition:

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 161
1 347
Lieu
Lyon
C'est faux Spike @Spike , sur le plan juridique et concernant Uber c'est ta société qui facture et qui encaisse l'argent, après il peut y avoir un débat sur le fait que c'est Uber qui encaisse en premier l'argent pour reverser ensuite.
Uber ne demande pas l'autorisation de faire cela, pire ils imposent le mode de facturation a une autre Entreprise.

Uber a un rôle de mise en relation, Uber doit rester à sa place et ne pas vouloir prendre celle de tout le monde.

Apres comme je t'ai dis précédemment c'est une question qui fait débat au sein même des comptables.

Personnellement j'écoute la mienne et ses bons conseils. On verra Le jour ou...

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
428
Lieu
Bordeaux
il peut y avoir un débat sur le fait que c'est Uber qui encaisse en premier l'argent pour reverser ensuite.

Et dit moi,comment celà se passerais-t'il si toutes les plate-formes n'accepteraient que le règlement en espèces pour le client?
Que faudra t'il déclarer, la caisse entière ou la caisse moins la commission ?
Là dans le cas que tu donnes, tout l'argent transite sur ton compte et tu reverses après la commission, aucun débat possible tu es obligé de tout déclarer...

Mais dans le mode actuel le débat est ouvert, c'est à l'appréciation du controleur que tu auras et là "inchallah" si t'as du bol tout bon, si t'en a pas tout faux...

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 850
2 798
Lieu
Paris
La question à 1 million d'euros !! Moi j'aimerai l'avis d'Uber sur la question (par simple curiosité), l'avis du ministre des finances,celui de Macron aussi tant qu'à faire pour clôturer ce dossier sans fin de l'AE et de la commission Uber.

atilla

atilla

Zoneur Averti
VTC
15 Janvier 2017
518
138
Lieu
Paris
Salut atilla @atilla

Ta question est surprenante si tu es déjà en activité car c'est à toi de décider au moment de ton inscription à quel régime d'imposition tu veux être soumis !

Donc pour récapituler, en auto 2 choix possibles :

1/Abattement forfaitaire
L'abattement forfaitaire est appliqué au chiffre d'affaires déclaré et correspond au bénéfice imposable de l'auto-entrepreneur. Il est de :
  • 50 % du CA pour les autres activités relevant des BIC
2/Option pour le versement libératoire de l'impôt
Cette option vous permet de vous acquitter de votre impôt sur le revenu en même temps que vos cotisations sociales selon la périodicité choisie (mensuelle ou trimestrielle).
Pour béneficier de l'impôt libératoire en 2018 votre revenu fiscal de 2016 doit être inférieur à 26 818 € par part dans votre foyer fiscal.

Donc suivant ce que tu as "coché" au moment de ton inscription soit tu as déjà payé tes impots en même temps que tes cotisations (option2) ou alors tu déclareras ton CA le moment venu et tu payeras en fonction !

Plus d'infos sur le net :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Salut,
Je n’ai pas souvenir d’avoir à choisir justement comment je peux vérifier ?

atilla

atilla

Zoneur Averti
VTC
15 Janvier 2017
518
138
Lieu
Paris
Quand tu déclare ton CA mensuellement ou trimestriellement, le calcul est effectué automatiquement.
Et n'oublié pas qu'il faut que tu déclare ton CA brut,c'est à dire commission des plate-formes incluse(celà correspond au total de toutes les factures clients).

Mais c'est bizarre que tu demande celà, tu es en activité depuis plus d'1 ans,ou tu devais bosser pour un capacitaire alors.
Tu parles du RSI la ? Car la seul chose que je reçois c’est le RSI trimestrielle.

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    188
    188
    3
    185
  • Driv'R
    Driv'R
    96
    150
    5