AE Impôts à payer en Auto-Entrepreneur VTC

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
154
79
Lieu
Paris
Discussion populaire #151
c'est qui et c'est quoi la loi ?? montre nous un lien pour voir ta loi ? merci
celui qui m'a repondu ça c'est le president d'un syndicat autoentrepreneur. l'upsme.
syndicat qui a resolu le bug originel sur la prime d'activité en 2016 et qui a fait condamné la caf et cipav notamment plusieurs fois.
pour la loi c'est toujours le même article
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

"10

Les recettes à prendre en considération sont normalement celles qui correspondent aux créances acquises retenues dans les conditions prévues au 2 bis de l'
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. Toutefois, dans le cadre du régime micro-BIC, à condition de procéder de la même manière tous les ans, il est admis de prendre en compte les recettes effectivement perçues. Dans ce cas, les comptes de tiers seront régularisés au moment de l'entrée ou de la sortie du régime micro-BIC."
tout a fait c'est ce que m'a dit le tresor public a lille.vous declarez ce que vous encaissez !!
basta!!!!! alors arretez vos conneries......pas la mere theresa....
faites le vous mettre par ecrit ça vous couvrira un peu en cas de coup de trafalgar

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 511
518
Lieu
Paris
Je reviens sur le post, quand on a 2 emplois salariés, il faut que le cumul ne dépasse la durée maxi salarié soit 48.
Et 2 ième condition, que chacun des employeurs respectifs soit au courant, et donne son accord écrit.
La durée max du temps de travail c'est chez un employeur .

Il n'a pas à donner son accord si il n'y a pas de clause et une clause ça se négocie et se paye . L'époque des négriers est révolue .

Dernière édition:

6mon

6mon

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
68
16
Lieu
Cote d'Azur
Je fais au moins 70h semaine :joy::joy:

A

Apollo20

Membre
UBER
13 Janvier 2019
5
2
Lieu
Marseille
Re-bonjour.

Je ressors encore une fois du RSI. Cette fois-ci je leur ai présenté tous les documents d'Uber utiles, à savoir:

-Un relevé fiscal mensuel dans lequel est inscrit le montant brut, les frais de services et le montant net.
-Une facture de frais de service.
-un relevé de courses sur une semaine.
-le dernier mail d'Uber que j'ai cité plus haut sur le forum dans lequel ce dernier déclare à l'administration fiscal le nombre et montant brut des transactions réalisés par les coursiers.

Il y avait deux conseillères dans le bureau. Voici leurs réponses:

- Vous êtes mirco-entrepreneur, vous déclarez uniquement ce qui entre sur votre compte.
- Vos frais de service étant prélevés avant paiement, vous ne les déclarez pas. A l'inverse, si Uber vous avait payé le montant brut des courses PUIS prélevé par la suite des frais de service, alors là vous auriez du les déclarer car un micro entrepreneur ne déduit pas de charges.
- Même si Uber déclare un montant différent du votre ce n'est pas important car ils n'ont pas le même statut que vous, leurs charges sont différentes.
- Si vous avez un contrôle fiscal un jour, les contrôleurs regarderont uniquement les sommes qui apparaissent sur votre compte.

Bref moi je comprends les arguments des uns et des autres sur le forum mais je vais m'en tenir aux arguments du premier concerné qui est l'URSSAF. Je ne déclare que les sommes qui sont sur mon compte. Au pire si j'ai un contrôle sur 3 ans, qu'on me dit que les conseillers de l'URSSAF disent n'importe quoi (ce serait un comble) et que je dois me faire redresser malgré ma bonne foi, les sommes déclarées sont si faibles pour moi qui fait ca en complément de revenus que je vais pas m'endetter non plus.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
154
79
Lieu
Paris
Re-bonjour.

Je ressors encore une fois du RSI. Cette fois-ci je leur ai présenté tous les documents d'Uber utiles, à savoir:

-Un relevé fiscal mensuel dans lequel est inscrit le montant brut, les frais de services et le montant net.
-Une facture de frais de service.
-un relevé de courses sur une semaine.
-le dernier mail d'Uber que j'ai cité plus haut sur le forum dans lequel ce dernier déclare à l'administration fiscal le nombre et montant brut des transactions réalisés par les coursiers.

Il y avait deux conseillères dans le bureau. Voici leurs réponses:

- Vous êtes mirco-entrepreneur, vous déclarez uniquement ce qui entre sur votre compte.
- Vos frais de service étant prélevés avant paiement, vous ne les déclarez pas. A l'inverse, si Uber vous avait payé le montant brut des courses PUIS prélevé par la suite des frais de service, alors là vous auriez du les déclarer car un micro entrepreneur ne déduit pas de charges.
- Même si Uber déclare un montant différent du votre ce n'est pas important car ils n'ont pas le même statut que vous, leurs charges sont différentes.
- Si vous avez un contrôle fiscal un jour, les contrôleurs regarderont uniquement les sommes qui apparaissent sur votre compte.

Bref moi je comprends les arguments des uns et des autres sur le forum mais je vais m'en tenir aux arguments du premier concerné qui est l'URSSAF. Je ne déclare que les sommes qui sont sur mon compte. Au pire si j'ai un contrôle sur 3 ans, qu'on me dit que les conseillers de l'URSSAF disent n'importe quoi (ce serait un comble) et que je dois me faire redresser malgré ma bonne foi, les sommes déclarées sont si faibles pour moi qui fait ca en complément de revenus que je vais pas m'endetter non plus.
je te felicite pour ton initiative. cependant il serait judicieux qu'elles te mettent ça par ecrit . les paroles s'envolent, les écrits restent . perso j'ai 3 mails dans ce sens de differents services des impôts ainsi qu'un mail d'un syndicat d'autoentrepreneur.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    89
    92
    2
    90
  • Tugal
    Tugal
    34