AE Impôts à payer en Auto-Entrepreneur VTC

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Discussion populaire #111
legifisc @legifisc toi qui connaît pas mal de choses
Une petite question il est vrai que pour la CFE si on déclare moins de 9m2 on déclenche un contrôle fiscal ? Ça me parait gros quand même surtout un VTC c’est quoi l’interet De mettre 9m2
surtout quel interet de frauder sur la CFE car en AE tu es sur la tranche minimale. que tu declares 5 m2 ou 15 m2 ça n'a aucun interet tu paieras pareil . la seule augmentation que je connaisse c'est par tranche de 10000 euros de CA.
et encore perso quand j'ai depassé la moitié du plafond en vente (42300 euros) je suis passé de 336 euros à 387 euros par an ...
la CFE c'est pas ce qui me chagrine le plus.
enfin bon j'ai rempli le formulaire il y a déjà un moment au sie. moi je m'embete pas je vais direct là bas je fais le teubé genre je capte rien et c'est la gentille madame qui le remplit en m'arrangeant comme elle est tellement contente d'être plus intelligente que moi.
"et vous stockez où vos marchandises"
" ben sur l'etagere de ma chambre " :innocent:

sinon mon cher isma je connais pas mal de chose mais plus j'en apprends moins je suis certain de savoir quoi penser. la seule chose dont je suis certain c'est que la fiscalité actuelle n'a pas su appréhender les plateformes numeriques. L'autoentrepreneur n'a rien de nouveau dans les années 80 du temps de mon papy c'etait "le forfait" et en 1999 ils ont supprimé le forfait pour créer la micro qui est la même chose que ce que nous connaissons à l'heure actuelle.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

faudra bien qu'ils inventent quelque chose . alors tenons bon pour pas être les derniers idiots à se faire ratrapper par la patrouille. le probleme c'est que tu as des lobbys des vieilles corporations qui font encore du foin .

Dernière édition:

Isma93

Isma93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
15 Octobre 2018
307
86
Lieu
Paris
surtout quel interet de frauder sur la CFE car en AE tu es sur la tranche minimale. que tu declares 5 m2 ou 15 m2 ça n'a aucun interet tu paieras pareil . la seule augmentation que je connaisse c'est par tranche de 10000 euros de CA.
et encore perso quand j'ai depassé la moitié du plafond en vente (42300 euros) je suis passé de 336 euros à 387 euros par an ...
la CFE c'est pas ce qui me chagrine le plus.
enfin bon j'ai rempli le formulaire il y a déjà un moment au sie. moi je m'embete pas je vais direct là bas je fais le teubé genre je capte rien et c'est la gentille madame qui le remplit en m'arrangeant comme elle est tellement contente d'être plus intelligente que moi.
"et vous stockez où vos marchandises"
" ben sur l'etagere de ma chambre " :innocent:

sinon mon cher isma je connais pas mal de chose mais plus j'en apprends moins je suis certain de savoir quoi penser. la seule chose dont je suis certain c'est que la fiscalité actuelle n'a pas su appréhender les plateformes numeriques. L'autoentrepreneur n'a rien de nouveau dans les années 80 du temps de mon papy c'etait "le forfait" et en 1999 ils ont supprimé le forfait pour créer la micro qui est la même chose que ce que nous connaissons à l'heure actuelle.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

faudra bien qu'ils inventent quelque chose . alors tenons bon pour pas être les derniers idiots à se faire ratrapper par la patrouille. le probleme c'est que tu as des lobbys des vieilles corporations qui font encore du foin .
Oui tu as raison
Mais honnêtement tu as une sacré connaissance sur la fiscalité tu me surprends c’est bien d’avoir une personne comme toi sur le forum tu nous éclaires sur pas mal de choses merci encore

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Oui tu as raison
Mais honnêtement tu as une sacré connaissance sur la fiscalité tu me surprends c’est bien d’avoir une personne comme toi sur le forum tu nous éclaires sur pas mal de choses merci encore
si ça peut vous eviter des problemes : attends avec tous les gens qui font rien en france vous les VTC qui bossez comme des dingues et encore on vous cherche des poux.
essayons de rester carré c'est la meilleure solution pour eviter de perdre .
de toute façon ils ont 3 ans pour te redresser mais tu as toi aussi 3 ans pour reclamer un trop perçu ...
une fois du temps du RSI ils me mettent une amende comme quoi je n'ai pas fait ma declaration ... mais ils rigolent ou quoi Moi pas faire ma declaration !!!! je verifie mes comptes : ah ben j'ai pas fait ma declaration mais les 2100 euros de cotisation ça oui ils les ont encaissé. plus d'un an pour recupérer mes 50 euros d'amende . enfin recupéré : ils me les ont deduit d'une autre declaration ...

upsme c'est un petit syndicat masi ils ont fait des gros trucs comme quand il y a eu le bug de la prime d'activité en 2016 et ils ont fait condamné la caf pour ça et la cipav pour les points retraites des liberaux.

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
859
346
Lieu
Paris
legifisc @legifisc
la modestie est une bonne chose mais n'enlevons pas ton merite de etre pencher sur les questions fiscales des VTC et d'avoir pris sur ton temps pour repondre avec justesse aux differrentes questions posées sur le forum, je pense que tous les membres interressés te remercient pour cela ;)

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
legifisc @legifisc
la modestie est une bonne chose mais n'enlevons pas ton merite de etre pencher sur les questions fiscales des VTC et d'avoir pris sur ton temps pour repondre avec justesse aux differrentes questions posées sur le forum, je pense que tous les membres interressés te remercient pour cela ;)
je le fais à temps perdu quand je suis comme un rond de flan à attendre que mes photos d'objets numerisent sur les marketplace. doivent avoir un serveur atari ou amiga en face !! :weary_face:
eh ouais c'est ça le boulot d'antiquaire avant tu faisais salon maintenant tu fais des annonces ...
le marché a changé on ne reviendra pas en arriere.
les taxis qui croient qu'ils vont detruire les VTC : si vous êtes là c'est bien qu'il y a une demande.

Sinon j'ai bien aimé edouard philippe l'autre soir qui a admis que" le droit fiscal est totalement incomprehensible et inintelligible..."

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
Eric MATTEI

Bonjour,
Cette notion de débours a été précisée par la DGFiP. Tous les frais qui sont en lien direct avec votre activité ne peuvent être, en aucun cas, considérés comme du débours.
La situation que vous décrivez ne correspond en aucun cas au débours !!!
Je vous rappelle à toutes fins utiles que vous ne devez déclarer que le CA encaissé … Cette simple notion de CA encaissé répond à la question que vous vous posez. En aucun cas, vous ne devez déclarer, et payer des cotisations sociales, sur une somme dont vous n’avez pas profitée. Imaginez également les conséquences fiscales … Vous augmentez artificiellement votre revenu imposable !!!
bien cordialement.
Eric.

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
859
346
Lieu
Paris
L’utilisation du débours dans la comptabilité micro-entrepreneur

Dans la comptabilité du micro-entrepreneur, une opération récurrente suscite régulièrement des interrogations de la part du micro-entrepreneur : puis-je déduire certains frais ? La réponse est non.

Toutefois, le législateur a laissé la possibilité de ne pas inclure dans le chiffre d’affaires, base de calcul des cotisations sociales, certains frais.
C’est le débours.

Dès lors que les conditions sont respectées le débours peut s’appliquer aux marchandises, aux frais de transport, d’affranchissement, etc.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
mon crane a officiellement explosé . trop de textes contradictoires :scream:

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
92
22
Lieu
Paris
salut moi perso

- jai appeler ya quelque temp l urssaf (pour la com) et mon sie (pour la TVA)

pour le CA cest com incluse pour les declarations.

pour la TVA cest au dessus de 33200 euros.

jai l ACCRE donc ca va. ya pas trop de difference. mais au bout de 2 ans faut passez en société (et trouver le bon statut, pour ma part si je continue ca sera SASU en IR) ou faire autre chose car ca sera plus rentable en micro.

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
148
73
Lieu
Paris
salut moi perso

- jai appeler ya quelque temp l urssaf (pour la com) et mon sie (pour la TVA)

pour le CA cest com incluse pour les declarations.

pour la TVA cest au dessus de 33200 euros.

jai l ACCRE donc ca va. ya pas trop de difference. mais au bout de 2 ans faut passez en société (et trouver le bon statut, pour ma part si je continue ca sera SASU en IR) ou faire autre chose car ca sera plus rentable en micro.
ben si la difference pour toi c'est que tu peux faire bien moins de ca et que ton revenu imposable sera plus elevé donc moins de prestations ( prime d'activité)

essaye de trouver une simulation pour la SASU car c'est pas rentable selon moi

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    93
    120
    3
    117
  • Driv'R
    Driv'R
    76