AE Impôts à payer en Auto-Entrepreneur VTC

mattt69

mattt69

Membre
VTC
31 Janvier 2018
17
2
Lieu
Lyon
Discussion populaire #1
bonjour a tous et a toutes

je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de réponses concernant les questions suivantes s’il vous plait

Je souhaiterais savoir avant de commencer mon activité a temps partiel avec Uber connaitre les modalités de déclaration de chiffre d’affaires et confirmé ce que j’ai pus lire sur certain site
Lorsque je déclare mon CA mensuellement ou trimestriellement, je dois déclarer le chiffre réellement reçu sur mon compte bancaire après que le plateforme est prise sa commission( Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées) comme indiqué sur ce site :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Y compris lorsque j’avance les frais de péage de ma poche et que l’application me les rembourse on est d’accord que je ne dois pas compter cette somme dans ma déclaration
Ou je dois déclarer mon CA brut, c’est à dire commission des plateformes incluse qui n’est pas réellement la somme encaissée par moi-même.

Pour ma deuxième question concerne la TVA je suis en régime micro entreprise si je travaille avec l’application Uber je n’ai aucune TVA à rendre à l’état donc plus précisément a payé et je ne peux pas récupérer la TVA sur mes achats si je ne dépasse pas le montant de 33200€ dans l’année.

j'ai posé la question au centre des impôts des entreprise qui mon répondu sa :

Vous avez à votre disposition, des informations complémentaires à partir des liens suivants :
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous pouvez aussi consulter ou télécharger le "guide du micro entrepreneur" à partir :

L'administration fiscale n'a pas vocation à se substituer aux conseils et services que proposent les cabinets comptables, les conseillers juridiques et les avocats.
Ces professionnels parfaitement sauront vous assister dans vos démarches.

Pourriez vous me confirmé sa s’il vous plait. Merci d’avance :)
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

Mathieu gillard

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 887
689
Lieu
Paris
Ils sont gonflés l'administration . Les experts comptables ils font bien avec les directives de l'administration . A traduire = on ne veut pas se faire ch... à te répondre donc va payer quelqu'un pour ça .

Visiblement comme déjà discuté sur le forum , il s'agit de déclarer le brut .

Pour le péage , il faudrait que la facture soit faite au nom de Tonton pour ce service de façon à pouvoir faire un débours j'imagine mais comment génèrent t-ils la facture aucune idée car jamais pris de péage et en plus je n'étais pas AE . A mon avis , ils ne se cassent pas la tête donc tu dois payer sur tout .

Le débours pour un AE est le seul moyen de ne pas rincer sur de l'argent qu'il ne touche pas .

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
Uber communiquera les montants bruts des transactions realisés donc il faut declarer toute la somme facturée au client et non plus le perçu. pour l'administration Uber est un intermediaire vendant une prestation de service : c'est une charge . Aprés libre à toi de te battre avec le fisc et l'urssaf ... désolé je sais c'est dur mais si ça peut t'eviter une redressement.
bonjour a tous et a toutes

je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de réponses concernant les questions suivantes s’il vous plait

Je souhaiterais savoir avant de commencer mon activité a temps partiel avec Uber connaitre les modalités de déclaration de chiffre d’affaires et confirmé ce que j’ai pus lire sur certain site
Lorsque je déclare mon CA mensuellement ou trimestriellement, je dois déclarer le chiffre réellement reçu sur mon compte bancaire après que le plateforme est prise sa commission( Le micro-entrepreneur doit déclarer pour chaque période le montant des recettes réellement encaissées, et non pas facturées) comme indiqué sur ce site :
.

Y compris lorsque j’avance les frais de péage de ma poche et que l’application me les rembourse on est d’accord que je ne dois pas compter cette somme dans ma déclaration
Ou je dois déclarer mon CA brut, c’est à dire commission des plateformes incluse qui n’est pas réellement la somme encaissée par moi-même.

Pour ma deuxième question concerne la TVA je suis en régime micro entreprise si je travaille avec l’application Uber je n’ai aucune TVA à rendre à l’état donc plus précisément a payé et je ne peux pas récupérer la TVA sur mes achats si je ne dépasse pas le montant de 33200€ dans l’année.

j'ai posé la question au centre des impôts des entreprise qui mon répondu sa :

Vous avez à votre disposition, des informations complémentaires à partir des liens suivants :

Vous pouvez aussi consulter ou télécharger le "guide du micro entrepreneur" à partir :

L'administration fiscale n'a pas vocation à se substituer aux conseils et services que proposent les cabinets comptables, les conseillers juridiques et les avocats.

Pourriez vous me confirmé sa s’il vous plait. Merci d’avance :)
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.

Mathieu gillard
non mais serieux ils t'ont mis ça par ecrit? "
"

mais t'as pas fait un scandale? là ils sont gonflés !!!!

Dernière édition:

A

absstransport

Membre
CAPA
19 Septembre 2015
45
8
Lieu
Paris
Uber communiquera les montants bruts des transactions realisés donc il faut declarer toute la somme facturée au client et non plus le perçu. pour l'administration Uber est un intermediaire vendant une prestation de service : c'est une charge . Aprés libre à toi de te battre avec le fisc et l'urssaf ... désolé je sais c'est dur mais si ça peut t'eviter une redressement.

non mais serieux ils t'ont mis ça par ecrit? "
"

mais t'as pas fait un scandale? là ils sont gonflés !!!!
Bonjour ,tu peux te mettre en partenariat avec une société l'argent tombe chez lui il te prend une petite commission et t'évite les 25 de Uber ..vous vous facture entre vous ..tu déclare que le net ..si je me trompe pas

6mon

6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
126
23
Lieu
Cote d'Azur
Payer pour de l’argent dont on ne voit pas la couleur... mais comment faites-vous à vous payer un salaire dans ces conditions

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 494
1 107
Lieu
Paris
Payer pour de l’argent dont on ne voit pas la couleur... mais comment faites-vous à vous payer un salaire dans ces conditions
Ben c ca la vie de AE. IL vive de (Air) frais de d'eau pure
Et toi tu fais comment ?

6mon

6mon

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
14 Novembre 2018
126
23
Lieu
Cote d'Azur
Ben c ca la vie de AE. IL vive de (Air) frais de d'eau pure
Et toi tu fais comment ?
Selon les conseils de la plupart des collègues vu ici précédemment je déclare mon chiffre d’affaire et non celui des plateformes. C’est a elles d’être taxées sur leurs revenus:sob:

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
clair c'est completement debile comme decision one ne peut rien gagner en tant qu'AE dans ce cas sauf les premieres années avec l'ACCRE . mais bon comme personne se bouge pour faire changer ça ils vont eleminer les VTC en AE et garder ceux qui leur paye la TVA

Isma93

Isma93

Zoneur Averti
VTC
UBER
15 Octobre 2018
536
171
Lieu
Paris
Selon les conseils de la plupart des collègues vu ici précédemment je déclare mon chiffre d’affaire et non celui des plateformes. C’est a elles d’être taxées sur leurs revenus:sob:
Je fait comme toi

legifisc

legifisc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
30 Decembre 2018
242
106
Lieu
Paris
ce qui serait bien c'est d'ecrire à votre deputé . pour ma part il m'a repondu en me disant que c'etait le facturé qu'il fallait déclaré . j'ai argumenté et il a transmis ça au ministre de l'economie. plus on ecrit plus ça fait de pression.
faut comprendre que c'est une ineptie de compter comme ils le font.

Top Membres du Mois
  • taxidriver
    taxidriver
    51
    92
    0
    92
  • Kuikui
    Kuikui
    32
    51
    0