Vous consultez :
Paris Hotel Sofitel la Défense


Paris Hotel Sofitel la Défense


Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
126
31
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu une course de porte de bercy vers l'hotel sofitel de la défense, sauf qu'étant plutôt débutant je n'ai jamais été à cet hotel. Mais une fois j'ai pris un client qui m'avait dit que c'était complexe d'y accéder en voiture et qui m'a demandé de le faire descendre vers le novotel en me disant qu'il allait continuer à pied. Du coup j'ai stressé en voyant la destination...

J'ai suivi le GPS et arrivé à la destination que j'avais ,pas de sofitel en vue, j'étais au milieu des buildings , rien sur les panneaux, du coup j'ai tourné en rond pdt un quart d'heure sous l'oeil impatient et fatigué de la cliente car il se faisait tard et elle n'était pas de paris elle même je crois... donc j'ai paniqué tourné en rond, et y avait personne pour demander, après je suis reparti à côté du novotel y avait des taxis garés, j'ai demandéà l'un d'eux le chemin et il m'a expliqué qu'il fallait prendre le tunnel et la circulaire... je lui ai demandé si en y allant à pied c'était possible et il m'a indiqué un peu.. du coup je retourne voir la cliente je lui dis soit je réessaye de vous déposer en voiture en suivant les indications du chauffeur de taxi, très gentil et serviable au passage, soit je vous fais descendre ici et vous y aller à pied, elle a choisi la seconde option de peur qu'on se perde encore mdrrr et moi franchement j'étais soulagé parce que j'avais peur de faire n'importe quoi à nouveau...


C'est la 1ère fois que je n'arrive pas à trouver une adresse de la sorte... du coup quelqu'un peut expliquer clairement comment y aller à ce fameux sofitel la défense que je comprenne un fois pr toute et que ca serve à d'autres si ca peut leur éviter la mésaventure que j'ai eu ce serait bien. Mais bon je pense que je suis pas le seul à qui c'est arrivé psk c'est compliqué cette zone là...


N'hésitez pas à partager vos expèriences ca permettra de dédramatiser lol et surtt dites moi cmt y aller

Bonne journée à tous et bn courage
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut c'est toujours galère quand le GPS amène a l'adresse et que c'est pas l'adresse lol.
Je suis pas de paris donc pour ta question principale je pourrais pas aider. Mais un petit conseil dans ce genre de situation stress pas. Le client voit ton GPS, tu lui explique le GPS dit que c'est ici visiblement c'est pas bon. Quitte a faire un peu d'humour. Après tu peux pas connaître toutes les destinations. C'est souvent comme ca dans les zones d'activités ou les nouveaux quartiers. Perso ca m'arrive de demander au client quand le GPS est pas au niveau.
 
  • J'aime
Réactions: Loiseau99 et Akazis


Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
126
31
Localité
Paris
Bah en fait c'était à la défense et la défense c'est réputé pour ca , c'est un vrai labyrinthe vu qu'il ya plusieurs niveaux et pleins de grattes ciels rapprochés, des tunnels... la cliente y allait pr la 1ere fois donc elle pouvait pas trop m'aider apres je lui ai montré que le GPS disait qu'on était arrivé, franchement elle a été patiente et compréhensive, mais bon c'était très gênant il devait être 1h30 du matin ca se voyait qu'elle avait besoin de dormir et que c'était sûrement un déplacement professionnel.. j'ai fais de mon mieux, mais franchement c'est gênant et stressant de etourne en rond pdt un quart d'heures sans trouver de véritables solutions...

Mais après qu'elle est descendu je me suis tapé un gros fou riresur la situation tout seul...
 


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu une course de porte de bercy vers l'hotel sofitel de la défense, sauf qu'étant plutôt débutant je n'ai jamais été à cet hotel. Mais une fois j'ai pris un client qui m'avait dit que c'était complexe d'y accéder en voiture et qui m'a demandé de le faire descendre vers le novotel en me disant qu'il allait continuer à pied. Du coup j'ai stressé en voyant la destination...

J'ai suivi le GPS et arrivé à la destination que j'avais ,pas de sofitel en vue, j'étais au milieu des buildings , rien sur les panneaux, du coup j'ai tourné en rond pdt un quart d'heure sous l'oeil impatient et fatigué de la cliente car il se faisait tard et elle n'était pas de paris elle même je crois... donc j'ai paniqué tourné en rond, et y avait personne pour demander, après je suis reparti à côté du novotel y avait des taxis garés, j'ai demandéà l'un d'eux le chemin et il m'a expliqué qu'il fallait prendre le tunnel et la circulaire... je lui ai demandé si en y allant à pied c'était possible et il m'a indiqué un peu.. du coup je retourne voir la cliente je lui dis soit je réessaye de vous déposer en voiture en suivant les indications du chauffeur de taxi, très gentil et serviable au passage, soit je vous fais descendre ici et vous y aller à pied, elle a choisi la seconde option de peur qu'on se perde encore mdrrr et moi franchement j'étais soulagé parce que j'avais peur de faire n'importe quoi à nouveau...


C'est la 1ère fois que je n'arrive pas à trouver une adresse de la sorte... du coup quelqu'un peut expliquer clairement comment y aller à ce fameux sofitel la défense que je comprenne un fois pr toute et que ca serve à d'autres si ca peut leur éviter la mésaventure que j'ai eu ce serait bien. Mais bon je pense que je suis pas le seul à qui c'est arrivé psk c'est compliqué cette zone là...


N'hésitez pas à partager vos expèriences ca permettra de dédramatiser lol et surtt dites moi cmt y aller

Bonne journée à tous et bn courage
Il y a 2 choses basic à la défense. Le boulevard circulaire et le rond-point de la défense. Pour aller au sofitel il faut aller au rond-point et chercher la voie des sculpteurs.
Quand tu conduis même à Paris. Tu te dirige d'abord vers un point connu et après vers la adresse exacte
 
Dernière édition:


U

User_13213

Invité
Hello, tu peux aussi appeler l'hôtel pendant la route, en kit mains-libre ou mieux, à l'arrêt "bonjour je suis chauffeur j'ai des clients à vous amener et j'aimerais savoir comment accéder a votre hôtel en voiture etc..." ils te répondront précisément
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: fourmie, Akazis et UZ




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 706
4 363
Localité
Marseille
La Défense, c'est un piège.... même en pratiquant régulièrement, ça bouge souvent, y'a souvent des travaux, tu as des voies fermées et du coup, tu te tapes un détour de la mort...

Quand j'étais en poste à Paris, quand je savais que j'allais poser à un RDV à la Défense, je faisais un détour le soir en rentrant chez moi ( j'étais en scooter, plus facile...) et je faisais la route comme si j'allais au RDV... comme ça , si je me perdais ou me loupais sur un sortie, j'étais tout seul , je refaisais le trajet et je regardais bien . le lendemain, j'y allais comme un patron genre je gère à mort et j'avais droit aux éloges de mon passager qui s'extasiait sur ma connaissance incroyable des lieux... ^^

J'avoue que c'est plus compliqué en VTC....
 
  • J'aime
Réactions: soto91, Akazis et UZ


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Pour Sofitel, il faut prendre la voie entre la A14 et le périphe de la Défense. Si il y a des travaux et que la route est barrée, tu peux déposer le client à Novotel. Sinon, plus pratique pour le client, troisième option, tu déposes à l'hotel Pullman au niveau de la Grande Arche, A14 sortie 2 et à gauche en sortant du tunel. Après il suffit de monter l'escalator et tout de suite à gauche tu tombes sur le Sofitel. (J'ai bossé deux ans au Pullman, je connais bien le secteur.)
 


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
A la défense oublie le GPS et lis les panneaux.Pour le sofitel y’a l’entrer principal pas accessible en voiture je crois ,et t’a l’entré dans le sous terrain c’est celle ci que je prend à chaque fois .
Quand tu passe le tunnel après neuilly ,tu sort au novotel pour aller à la défense,tu prend serre à gauche ,tu va voir un petit panneau sofitel ,tu rentre dans le sous terrain ,arrivé au bout en face de toi tu verra une grande carte avec le bouvard circulaire et c’est indiquer comment arriver au sofitel .
Après une fois que t’arrive devant le hall des ascenseurs reste concentrer si t’a une berline les voiture son mal garer et c’est très étroit
 
  • Utile
  • J'aime
Réactions: Akazis et UZ


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Exactement entrée en sous sol j'avais un peu galéré aussi la première fois car le GPS positionne au milieu de rien .

De toute façon la défense avec le GPS c'est mort exemple le circulaire il ne sait pas si tu roules au dessus ou en dessous du coup les sorties ne correspondent pas .
 
  • Merci
Réactions: Mar1



Youtube Uberzone

Sponsors