Vous consultez :
Heureux de découvrir ce forum car je me sentais seul


Heureux de découvrir ce forum car je me sentais seul


Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
Je fais du UberPoP depuis deux mois, deux heures par ci, par là, et souvent le jeudi soir. J'aime beaucoup la relation avec les passagers qui sont, le plus souvent, très sympas. Je dois leur plaire aussi, ou ma voiture, ou ma façon de conduire, ou tout ça à la fois car je suis presque toujours noté 5. Ma moyenne générale est de 4.67 en ce moment. Je suis parfois tombé sur des princesses qui se la pètent ou des mecs pas sympas qui ne veulent pas discuter et me traîtent comme un larbin, des gens qui me font poireauter 10mn dans une rue étroite sans stationnement, ou qui appellent à une station de taxi ou de bus, les débiles ! Je ne suis ni taxi ni chauffeur, je suis un particulier sympas qui leur rend service en échange d'une petite somme d'argent. Alors ceux là, je leur massacre leur note. Je suis aussi excédé par les gens qui annulent à + de 5mn, parfois lorsque j'ai traversé la ville et suis en bas de chez eux, et qui ne sont jamais facturés de 4€ minimum. En ce moment je flippe à cause de ces histoires de police, ça me stresse, je me méfie des voitures suspectes qui me collent aux fesses trop longtemps, des flics, des taxis. Alors j'exige de mes passagers qu'ils s'assoient devant et je refuse les appels venant de la Presqu'île de Lyon, sauf des rues tranquilles. Hors de question d'aller chercher les emmerdes à Bellecour, aux Terreaux, dans le vieux Lyon, à la Part Dieu, à la sortie des spectacles, des clubs ou des grosses soirées où îl y a 40 taxis en maraude. Si mon passager veut y aller, je le laisse dans les petites rues alentour, c'est comme ça, et tant pis si ça ne lui convient pas, je ne suis pas suicidaire. Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que cette activité (complémentaire pour moi) puisse se faire dans un cadre légal clair et san