Heetch Heetch VS Uber & Co

Discussion dans 'Heetch' créé par jovtc, 22 Novembre 2017.

1. marty92

marty92 Zoneur Vérifié
    VTC HEETCH

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    62
    Lieu:
    Paris
    Moi je prends pas les passagers avec 1 avis (en fait ils ont d'office 1 avis) sauf si le trajet m'intéresse vraiment, au pire si ils payent pas ça m'emmène quand même là ou j'ai envie d'aller.

Si il faut chercher un distributeur, tu marques l'arrêt sur l'appli et le prix de la course est recalculé.

L'idéal c'est d'avoir la monnaie surtout que c'est arrondi à l'euro le plus proche

Ça peut en effet arriver mais dans ce cas tu signales via le commentaire de fin de trajet et ton total reçu sera ajusté et le compte du passager bloqué jusqu'à ce qu'il paye le complément par cb.

2. Habs

Habs Zoneur Reconnu
    VTC

Inscrit:
    18 Mai 2016
    J'aime reçus:
    135
    Lieu:
    Paris
    Et après ils font les étonnés .

Et la réponse c'est genre " pas cool , on va lui demander de régulariser avec sa CB et on revient vers toi " ce qui n'arrive jamais .

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
  3. bucco

bucco Membre
    VTC UBER

Inscrit:
    11 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Lieu:
    Paris
    Bonjour.
    Pouvez-vous demander à être payer par carte bancaire ?
    Dans ce cas, vous pouvez avoir à bord un TPE du genre Izeetle. Ça évite d’avoir des soucis de monnaie et d’appoint.

4. SIXMONTS

SIXMONTS Zoneur amateur
    VTC

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    25
    Lieu:
    Lille
    Je pars du principe que s'ils disent cash, c'est qu'ils ne veulent pas utiliser la CB. Après, non seulement c'est ouvrir la porte ("cash ou CB, on s'en fout, on pourra payer à bord du véhicule") mais il y a aussi les frais et la tenue comptable (pour faire une pièce propre, il faut min 5min en fin de mois)

5. bucco

bucco Membre
    VTC UBER

Inscrit:
    11 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Lieu:
    Paris
    Bonjour,

Pour les passagers qui ont l’appoint, ils peuvent payer en espèces et pour ceux qui doivent s’arrêter à un distributeur, autant leurs proposer de payer par carte.

Le terminal coûte pas chère à l’achat (29€ je crois) mais il y a des frais de transactions de 1,70%. C’est un peu élevé mais ça facilite la vie. En partant sur l’hypothèse que seule une partie paieront par carte, ça peut-être intéressant.

Le TPE peut aussi être utile pour recevoir les paiements de votre clientèle privée.

Concernant la comptabilisation des paiements CB, il existe des solutions de comptabilité en ligne qui se synchronise avec votre compte bancaire (zéphyr ou Dougs par exemple). Plus besoin de saisir.

Pas obligé de recourir à un comptable. La tenue de la comptabilité d’une société de VTC est relativement simple : amortissement des achats ou inscriptions en charge, encaissement des courses, paiements frais... zephyr propose une compta « pas à pas » pour ne pas se tromper.

6. SIXMONTS

SIXMONTS Zoneur amateur
    VTC

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    25
    Lieu:
    Lille
    J'ai un TPE en voiture mais pas pour Heetch.
    Pour moi, une facture propre comporte les coordonnées du client et les adresses de prise en charge et de dépose. Je ne connais pas de logiciel qui ne chope ça de mails et / ou de compte bancaire. Aussi, je n'ai envie que rien ni personne ne se synchronise avec mon compte bancaire ou celui de ma société... Si d'aventure, j'étais amené à faire plus d'une ou deux factures par jour, je changerai sûrement d'opinion mais pour le moment, je marche comme ça... surtout que la plupart des clients veulent la facture bien avant que l'argent n'apparaisse sur tes comptes
    Il me semble que la déclaration du bilan est obligatoirement faite par un expert comptable. Autant le payer un peu plus et qu'il s'occupe de la TVA et d'autres missions diverses et variées.
    Sympa d'échanger mais vous ne me ferez pas changer d'avis: Heetch, c'est Heetch et ça paye cash si c'est pas capable d'enregistrer de CB et les privés ont le droit et le privilège de me faire perdre 5min pour éditer la facture

• Utile Utile x 1
  7. bucco

bucco Membre
    VTC UBER

Inscrit:
    11 Juin 2016
    J'aime reçus:
    3
    Lieu:
    Paris
    Bonjour,

Je ne suis pas chez Heetch, j’aborde simplement le sujet différemment.

Pour ce qui est des factures, le TPE Izeetle permet de l’envoyer directement par mail au client. Il renseigne son email dans le terminal et hop. De plus, ça vous permet de collecter des e-mails pour pouvoir les prospecter par la suite. Je ne travaille pas pour izeetle et je ne l’utilise pas non plus mais j’y pense sérieusement. Pas d’abonnement mensuel, pas de coûts fixe, qu’une commission a chaque transaction.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page