@Spike
Effectivement nous n avons pas le même point de vue "sur ce sujet"
Je pense que comme tu est un CAPA et moi VTC
Les syndicats ont vraiment nuient à "ton metier" effectivement mais tu va sûrement être un VTC et travailler dans des conditions plus favorables grâce à leurs démarches
Depuis 2017 et la loi GG
Qui a été finaliser grâce à UNSA et SAYAH qui ont apporter le débat médiatique et remis de l'ordre dans cette jungle.
mon CA est à un niveau où je recommence à travailler juste décemment.
Je ne sais pas pourquoi il ne viennent pas
sur "UBERZONE" mais je les vois a BFM FRANCE 2 TF1 ARTE LCI I Télé
Et je pense qu'il ont rechercher a être le plus vu possible des politiques et du publics donc par l'ensemble des chauffeurs
Les lois ont changer après " leurs stratégie " et aujourd'hui ce n'est plus le débat
Tu devrait aussi plus interroger pourquoi les représentant de Uber ou CP ou le CAB TAXITRUC NE viennent pas s'exprimer car c'est eux qui nous ont provoquer la réaction des chauffeurs et syndicat qui ont conduit à cette loi.
Pour te rassurer je suis capacitaire et la loi ainsi que les syndicats n'ont rien changé à mon travail, ne changeront rien et comme tu le dis la loi n'est que profitable pour tout le secteur du transport capacitaire compris qui resteront bien vivants mais dans leurs compétences (en tâche de fond de si tu préfères lol).
La loi n'a pas été finalisé grâce a UNSA et Sayah mais grâce au ministre et a L'ENSEMBLE des parties prenantes dans le débat. Bref, mais ça à la limite c'est pas le plus important. Au gouvernement ils sont pas bêtes, ils savent prendre des calculatrices et réaliser des études précises sur ce qu'impliquerait tel ou tel changement. Ils se sont bien rendu compte de tout les déboires que cette faille entrainait avec les capacitaires (et le visuel, le trop plein de chauffeur ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !!! En dessous c'est le chaos : comptabilité pas en règle, travail au black, location de licence, blanchiment d'argent, escroqueries, problème de responsabilité dans les accidents, etc etc etc la route est longue lol) !!! Sa impact directement l'Etat puis il y a les revendications des chauffeurs totalement légitimes. Mais s'ils avaient vraiment écouté les chauffeurs et les syndicats la loi ne ressemblerait pas à ça, elle serait certainement plus protectionniste vis a vis des VTC et des applications.
Le problème des syndicats génération Facebook c'est qu'ils veulent faire de l'ombre aux syndicats historiques de la profession qui se battent pour maintenir un gage de qualité propre a la profession...! Ils veulent la gloire et tout ce qui s'en suit à l'image des nombreuses citations télévisuelles que tu me cites avec beaucoup de joie. Tant mieux, finalement s'ils ont ce qu'ils veulent c'est l'essentiel. Mais n'oublions pas que leurs revendications sont a milles lieux des revendications des vrais VTC qui ne veulent pas entendre parler de ces liens de subordination clairement établis !
Comparer Uberzone aux syndicats est une bien belle erreur, tu cites des médias, Uberzone est aussi régulièrement sollicité par ceux ci mais nous faisons le choix de ne prendre aucun parti sauf celui de laisser s'exprimer les chauffeurs VTC en toute liberté. Comme tu as pu le constater lorsqu'une personne extérieure veut rencontrer un chauffeur il poste une discussion et libre a chacun de participer ou non, personne se proclame le porte parole d'Uberzone (malgré que UZ ou moi sommes cadres, nous n'irions pas a BFMTV pour demander un prix minimum de 15€ au nom de tout les VTC, si on devait intervenir ce serait plus pour présenter l'utilité publique que représente ce forum et ce type de lieu...) ! Le but de ce forum n'étant pas de vouloir récolter une quelconque gloire dans ce combat sociétal, juste servir d'utilité publique en permettant à tout le monde s'exprimer librement (et respectueusement) autour de sa profession.
Quant aux invitations, on incite personne à venir s'exprimer sur le forum, qu'il s'agisse d'un représentant syndical ou d'une application. On laisse libre choix à chacun de venir échanger sur des discussions variées autour de notre métier passionnant.
Tu compares enfin les représentants syndicaux et les applications concernant la présence sur le forum. Malgré ce que tu peux dire quelques applications sont venues parler et discuter avec les membres, Allocab, Heetch, Mysam entre autre. Quel représentant syndical est venu s'exprimer ? Personne ! Et pourquoi ? La question mérite d'être posée ! Si les applications et les représentants syndicaux (et l'ensemble des chauffeurs étant VTC de près ou de loin) saisissaient vraiment l'importance d'avoir un lieu ouvert et sain dans lequel ils peuvent faire avancer la profession sa ferait plus avancer le schlimblink !
Sans doute sont-ils saisis par la même crainte que les applications en refusant de s'exprimer ici car ils n'osent pas confronter leurs idées ? Sa ne les empêche pas d'être présent pour scruter le forum et je parle pour les deux : applications et syndic !
Pour finir, je suis capacitaire et pas VTC et je sais parler avec pragmatisme de ma profession et de mes convictions personnelles. Et je connais très bien l'adage qui dit que " l'habit ne fait pas le moine " alors " méfiez vous des apparences ". oki: