Vous consultez :
Question Gain possible avec embauche de deux chauffeurs ?


Question Gain possible avec embauche de deux chauffeurs ?


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Tu penses que ton chauffeur pourrait réaliser 7500€ sur 40 ou 45H ? Je ne suis pas encore chauffeur mais ça me semble beaucoup, à moins que tu ais déjà un bon portefeuille client.

Et pour les garanties qu'il cartonne au maximum, je pense pas qu'il y en est. A moins que tu baisses son fixe au maximum et que tu lui propose des primes sur le C.A qu'il dégage.
Dans tous les cas, le mieux est de trouver quelqu'un de confiance qui comprend ta situation et en qui tu peux avoir un minimum de confiance. Car rien n’empêche ton salarié de faire du black sur ton dos.

Ensuite l'idéal serait de mettre un traceur GPS sur la voiture et à la fin de la journée tu demande à ton salarié, le récapitulatif des courses faites hors application. Et comme prétexte tu dis que tu fais des statistiques pour optimiser ton activité
La confiance fonctionne dans les deux sens, à fliquer ton employé, tu risques surtout de le démotiver et de le voir de dos assez rapidement.... Mais je suis d'accord pour baser le salaire sur un minimum garanti et des primes sur objectif pour booster son salaire et son intérêt.
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
La confiance fonctionne dans les deux sens, à fliquer ton employé, tu risques surtout de le démotiver et de le voir de dos assez rapidement.... Mais je suis d'accord pour baser le salaire sur un minimum garanti et des primes sur objectif pour booster son salaire et son intérêt.
Ce que je propose pour les salariés une prime individuelle d'objectif et une prime par véhicule d'objectif . Cela motive puisque ils sont en roulement pour la prime de véhicule donc travail en équipe, pas besoin de fliquer faut les motiver et il faut leur donner des responsabilités!
 


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Ce que je propose pour les salariés une prime individuelle d'objectif et une prime par véhicule d'objectif . Cela motive puisque ils sont en roulement pour la prime de véhicule donc travail en équipe, pas besoin de fliquer faut les motiver et il faut leur donner des responsabilités!
Je signe où? LOL
 


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
Ce que je propose pour les salariés une prime individuelle d'objectif et une prime par véhicule d'objectif . Cela motive puisque ils sont en roulement pour la prime de véhicule donc travail en équipe, pas besoin de fliquer faut les motiver et il faut leur donner des responsabilités!
Attention , la prime sur objectif est interdite pour les salariés.

Selon la convention collective :
"Dernière modification: Modifié par Avenant n° 76 du 22 juillet 1992 en vigueur le 1er octobre 1992 étendu par arrêté du 31 décembre 1992 JORF 6 janvier 1993
Dans un but de sécurité, les contrats de travail ne pourront contenir de clause de rémunération principale ou accessoire de nature à compromettre la sécurité, notamment par incitation directe ou indirecte au dépassement de la durée du travail ou des temps de conduite autorisés, telle que l'octroi de primes ou de majorations de salaire en fonction des distances parcourues et/ou du volume des marchandises transportées."

Il ne faut pas la nommer comme ça en tout cas.
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Attention , la prime sur objectif est interdite pour les salariés.

Selon la convention collective :
"Dernière modification: Modifié par Avenant n° 76 du 22 juillet 1992 en vigueur le 1er octobre 1992 étendu par arrêté du 31 décembre 1992 JORF 6 janvier 1993
Dans un but de sécurité, les contrats de travail ne pourront contenir de clause de rémunération principale ou accessoire de nature à compromettre la sécurité, notamment par incitation directe ou indirecte au dépassement de la durée du travail ou des temps de conduite autorisés, telle que l'octroi de primes ou de majorations de salaire en fonction des distances parcourues et/ou du volume des marchandises transportées."

Il ne faut pas la nommer comme ça en tout cas.
C'est notre comptable qui gère tout le social,elle passe çà en prime d'assiduité il me semble.
 


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
C'est notre comptable qui gère tout le social,elle passe çà en prime d'assiduité il me semble.
Oui oui j'imagine bien surtout venant de toi ! Mais je pense que c'était plutôt bien de le préciser au vu des réponses plus haut ;)
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Oui oui j'imagine bien surtout venant de toi ! Mais je pense que c'était plutôt bien de le préciser au vu des réponses plus haut ;)
Oui c'est sûr et ils ne sont pas soumis aux heures légales du travail ni aux majorations horaires également je sais pas comment elle a fait mais c"est une brute , ils peuvent faire 60h par semaine sans aucun soucis légal donc l'objectif est dépassé très rapidement et on paie aucune majo dessus .
 
  • J'aime
Réactions: TeddyKDJ


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Oui c'est sûr et ils ne sont pas soumis aux heures légales du travail ni aux majorations horaires également je sais pas comment elle a fait mais c"est une brute , ils peuvent faire 60h par semaine sans aucun soucis légal donc l'objectif est dépassé très rapidement et on paie aucune majo dessus .
Ça m'intéresse d'en savoir davantage ! Tu m'´en parleras pendant la formation ;)
[DOUBLEPOST=1439846984,1439846671][/DOUBLEPOST]
Oui c'est sûr et ils ne sont pas soumis aux heures légales du travail ni aux majorations horaires également je sais pas comment elle a fait mais c"est une brute , ils peuvent faire 60h par semaine sans aucun soucis légal donc l'objectif est dépassé très rapidement et on paie aucune majo dessus .
Ils doivent sans doute avoir un statut cadre ou commercial ...
 


Melane.brh

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
27 Juillet 2015
1
0
Localité
Paris
Personnellement je travail en binôme . j'ai mon partenaire binôme qui la capacité et a les même statuts que moi pour sa société de transport de personnes + location de véhicule sans chauffeurs .

Je lui envoie mes chauffeurs afin qu'ils aient un contrat de location de véhicule chez lui (qu'on rembourse) puis ils reviennent avec le véhicule et je leurs envoient mes clients ( même modèle économique que Uber ), je prend une commission de 58% en prestation de service comme çà aucun lien de subordination ! Cependant les contrats de location de véhicule comprennent essence,lavage,assurance etc... afin que les indépendant prennent 42% net .
"Je fais pareil pour ses chauffeurs", ils viennent vers moi, je leur fait un contrat de location et ils leurs envoient les clients etc..

J'ai déjà eu un contrôle Urssaff note de frais trop important pour ma première société de transport, ils ont tout vérifié , 8h00 de vérification et j'ai jamais eu de soucis sur mes auto entrepreneurs, mais ils m'ont allumé sur les notes de restaurants , billets d'avions etc... 1040€ de redressement !
T'es chauffeur tu leur fais quoi comme contrat ? Au niveau des paiements de uber qui tombe tu paie des charge dessus ou c'est comment ?
 


yazou006

Membre
VTC
1 Mars 2016
23
8
Localité
Cote d'Azur
ce qui revient le plus sur le forum c est le risque de ne pas arriver a faire un CA au dessus de 4000 euros en moyenne !! comment avoir pour objectif d embaucher des salariés si en plus de ce CA minimum il faut compter sur ce chauffeur pour faire une marge et gagner un peu de sousou !! Hamza comment faut il faire pour avoir acces a tes calculs et a toute tes informations je vais me créer en SAS avec une LOA sur renault talisman 645 par mois je suis sur la cote d azur et j avoues je suis perdue sur les avis un coup favorable et un coup effrayants !!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires