Vous consultez :
Question Gain possible avec embauche de deux chauffeurs ?


Question Gain possible avec embauche de deux chauffeurs ?


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Personnellement je travail en binôme . j'ai mon partenaire binôme qui la capacité et a les même statuts que moi pour sa société de transport de personnes + location de véhicule sans chauffeurs .

Je lui envoie mes chauffeurs afin qu'ils aient un contrat de location de véhicule chez lui (qu'on rembourse) puis ils reviennent avec le véhicule et je leurs envoient mes clients ( même modèle économique que uber ), je prend une commission de 58% en prestation de service comme çà aucun lien de subordination ! Cependant les contrats de location de véhicule comprennent essence,lavage,assurance etc... afin que les indépendant prennent 42% net .
"Je fais pareil pour ses chauffeurs", ils viennent vers moi, je leur fait un contrat de location et ils leurs envoient les clients etc..

J'ai déjà eu un contrôle Urssaff note de frais trop important pour ma première société de transport, ils ont tout vérifié , 8h00 de vérification et j'ai jamais eu de soucis sur mes auto entrepreneurs, mais ils m'ont allumé sur les notes de restaurants , billets d'avions etc... 1040€ de redressement !
 
Dernière édition:


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
J'ai déjà eu un contrôle Urssaff note de frais trop important pour ma première société de transport, ils ont tout vérifié , 8h00 de vérification et j'ai jamais eu de soucis sur mes auto entrepreneurs, mais ils m'ont allumé sur les notes de restaurants , billets d'avions etc... 1040€ de redressement !

çà c'est le piège du "débutant", et pourtant c'est dans les phases de démarrages ou il y a le + de dépenses (en resto, déplacements etc...) cependant il existe des "règles" non écrites à respecter. Pour ma part sur ma première société j'ai eu un contrôle Urssaf au bout de 14 mois => redressement = 0 malgré les 12 premiers mois ou mes frais étaient supérieurs à 3X mon salaire!!! et depuis cette date plus aucun contrôle ni URSSAF ni impôts. Bon il est vrai que j'ai bénéficié de ma formation et surtout d'une certaine manière de faire, pratiquée dans un multinationale comme 3M france
ceci dit 1000€ tu vas t'en remettre big:
 
Dernière édition:


azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
J'ai déjà eu un contrôle Urssaff note de frais trop important pour ma première société de transport, ils ont tout vérifié , 8h00 de vérification et j'ai jamais eu de soucis sur mes auto entrepreneurs, mais ils m'ont allumé sur les notes de restaurants , billets d'avions etc... 1040€ de redressement !

çà c'est le piège du "débutant", et pourtant c'est dans les phases de démarrages ou il y a le + de dépenses (en resto, déplacements etc...) cependant il existe des "règles" non écrites à respecter. Pour ma part sur ma première société j'ai eu un contrôle Urssaf au bout de 14 mois => redressement = 0 malgré les 12 premiers mois ou mes frais étaient supérieurs à 3X mon salaire!!! et depuis cette date plus aucun contrôle ni URSSAF ni impôts. Bon il est vrai que j'ai bénéficié de ma formation et surtout d'une certaine manière de faire pratiquée dans un multinationale comme 3M france
ceci dit 1000€ tu vas t'en remettre big:
Possibilité d'avoir des éclaircissements sur les pièges a éviter justement stp ?
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Possibilité d'avoir des éclaircissements sur les pièges a éviter justement stp ?
c'est un sujet trop vaste et complexe pour être abordé sur un Forum, ne serait-ce que les règles appliquées dans une multinationale comme 3M France.

Ceci dit avec un peu de bon sens on peut limiter les dégâts.

Edit : il s'agit bien souvent de rapport entre l'investissement (restos, voyages etc) et le retour espéré sur cet investissement.
Il faut savoir que tout ce que fait un chef d'entreprise n'est pas gratuit et que chaque dépense doit rapporter de l'argent.
 
Dernière édition:


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Pour septembre , je teste une expérience pour mon blog sur 2 mois ( septembre et octobre )
Une voiture tournera 2 mois uniquement en application avec deux chauffeurs sous traiter à 100% .
Je ferais un tableau précis sur la rentabilité et les charges que j'ai eu sur ces 2 mois . çà pourra aider pas mal de monde .
Je serais bien tenté par l'expérience si tu peux m'en dire un peu plus, merci hamza
 


Blackrystal

Zoneur Vérifié
21 Mai 2015
105
55
Localité
Lille
Je pense que c'est viable d embaucher deux salariés. J'ai fais un tableau XL avec formules avec coûts de revient kilométriques réel et prévisionnel en fonction de la charge à vide. Je suis plutôt fier de moi. Ça rend bien compte du bénéfice réel apres impot. Ca devient intéressant à partir de 2 véhicules et donc 4 employés mais payés au SMIC pour 35h et majoré à 25% pour les heures sup max 8h. Je pense que uber X doit etre un complément qui permet de rentabiliser les charges à vides. Le plus important, je parle pour moi cest la pub et le démarchage pour choper du client et le fidéliser. En clair si on vise 2000 euros de bénéfice net il faut compter sur 2 véhicules. Vous me direz, qui acceptera d etre payer au smic pour conduire? C'est simple il suffit juste d'un permis B, du coup n'importe qui de consciencieux et de confiance peut faire l'affaire. Le top? trouver un mec qui bosse déjà avec des horaires mi temps ou particulière et lui assurer un revenu pour 35 h, à caler sur une semaine...On rajoute une prime d'objectif(la carotte) Pour les guerriers, il y a les auto entrepreneurs, a qui on ne doit pas fournir d'outil de travail sinon salariat déguiser ainsi que de 70% de travail pour notre entreprise. Autant dire, a moins de bidouiller comme Hamza, qu' utiliser un auto entrepreneur est une solution bancal. Baisser votre marge, travaillez sur vos charges et la rentabilité sera la. Enfin c'est un avis personnel.
Autre point, les différents prestataires en tout genre qui naissent et surfent sur la vague.....Ayez confiance en vous, ne vous laissez pas déborder par la charge de travail en sous traitant sur un minimum de capital. Avec 10000 euros vous pouvez créer une structure viable en faisant appel a un comptable. L'investissement de départ est faible a mon sens mais évitez l'amateurisme flagrant qui permet a dautres de s'engraisser sur votre compte. Vous n'etes pas plus bete que n importe qui! A bon entendeur!!!!!
 
  • J'aime
Réactions: miquo


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Je serais bien tenté par l'expérience si tu peux m'en dire un peu plus, merci hamza
L'expérience est juste que je fournirais mes chiffres sur ces 2 mois aux abonnés afin qu'il ait une idée du CA , des charges et de la rentabilité uniquement en application .
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: Micka23


marc1702

www.carsforu.jimdo.com/
3 Juillet 2015
292
103
carsforu.jimdo.com
Localité
Paris
Comment s'assurer qu'un chauffeur rémunéré avec un fixe mensuel, fera l'effort d'atteindre un certain CA, puisqu'il est assuré d'avoir son salaire en fin de mois ?
Y a-t-il des contrats de travail stipulant des conditions bien définies d'objectif ? Est-ce légal ?
Par exemple j'ai calculé qu'un chauffeur rémunéré à 2000 € brut, devra généré un CA de 7500 € minimum par mois, pour que je puisse le payer, et gagner un (tout ) petit peu d'argent.
Rien ne va garantir qu'il ne fera pas 6000 €, et là je coule...!
 


oogway

Zoneur amateur
3 Février 2015
64
66
Localité
Toulouse
Tu penses que ton chauffeur pourrait réaliser 7500€ sur 40 ou 45H ? Je ne suis pas encore chauffeur mais ça me semble beaucoup, à moins que tu ais déjà un bon portefeuille client.

Et pour les garanties qu'il cartonne au maximum, je pense pas qu'il y en est. A moins que tu baisses son fixe au maximum et que tu lui propose des primes sur le C.A qu'il dégage.
Dans tous les cas, le mieux est de trouver quelqu'un de confiance qui comprend ta situation et en qui tu peux avoir un minimum de confiance. Car rien n’empêche ton salarié de faire du black sur ton dos.

Ensuite l'idéal serait de mettre un traceur GPS sur la voiture et à la fin de la journée tu demande à ton salarié, le récapitulatif des courses faites hors application. Et comme prétexte tu dis que tu fais des statistiques pour optimiser ton activité
 
Dernière édition:


Pat93340

Zoneur Vérifié
UBER
4 Août 2015
151
86
Localité
Paris
Comment s'assurer qu'un chauffeur rémunéré avec un fixe mensuel, fera l'effort d'atteindre un certain CA, puisqu'il est assuré d'avoir son salaire en fin de mois ?
Y a-t-il des contrats de travail stipulant des conditions bien définies d'objectif ? Est-ce légal ?
Par exemple j'ai calculé qu'un chauffeur rémunéré à 2000 € brut, devra généré un CA de 7500 € minimum par mois, pour que je puisse le payer, et gagner un (tout ) petit peu d'argent.
Rien ne va garantir qu'il ne fera pas 6000 €, et là je coule...!
Juste avec les applis, cette barre est trop haute à atteindre pour un salarié qui, je le rappelle, est soumis aux 35 h/semaine plus un faible quota d'heures supplémentaires à +25%. Pour y parvenir, cela implique qu'il sera rémunéré au dessous du Smic, ce qui est illégal en France. Seule une prime sur objectif est légale. Dans un monde idéal (on peut rêver, non?) avec un max de Mises à disposition et deux transferts CDG/jour, tu pourrais être grandement bénéficiaire.
Si ton chauffeur a de la conscience professionnelle, il fera son boulot sérieusement et tu n'auras pas besoin de dépenser des fortunes à le pister.
 
  • Je valide
Réactions: Spinter93



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires