Vous consultez :
Fuyez le metier de VTC.


Fuyez le metier de VTC.


Drona

Membre
VTC
UBER
LECAB
22 Janvier 2016
6
20
Localité
Paris
Bonjour, je suis resté chauffeur VTC un an principalement avec UBER, le cab un peu, mais ca n a pas duré vu que je perdais de l argent au lieu d en gagner chez eux....avec uber ca allait, au debut seulement.....

Ma conclusion est que vous allez souffrir pour rien.

Je louais 1400 euros mon audi tous les mois et au debut c etait bien, uber garantissait un minimum aux heures creuses et une prime de 200 euros par semaine pour 55 courses minimum réalisées.

Puis ils ont supprimé tout ca.

Je travaillais 6 jours sur 7 minimum dix heures par jours, et je commençais a cinq heures le matin jusqu a 14h00 ou 15h00.
Le week end j enchainais les douze heures la nuit surtout, pour choper les majorations tarifaires de nuit sorties de boite etc....

Au final j arrivais a gagner 1100 euros net de comission uber par semaine, avec en moyenne deux ou trois aeroports par jour en plus des courses intra muros paris.

Sur ces 1100 euros vous devez retirer la location, le gas oil, le comptable, le RSI et les impots. C est le minimum vital, sans parler des frais annexes: bonbons, eau, karcher, amendes, stage de recuperation de points.

Vous pouvez donc vous basez sur -50% pour tout ca.
Donc il vous reste 550 euros par semaine en net, soit 2200 euros pour 65 heures hebdomadaires.

Soit un taux horaire net de 8.46 euros pour etre esclave et trimbaler des nantis qui vont s acheter des rolex ou diner chez fauchon et qui vous laisseront pas un euros de pourboire ( sur 350 clients, seuls 10 ont laissé quelque chose, plus gros pourboire: 10 euros venant d une simple serveuse).

En plus vous avez interet à ne pas manquer une seule journee de cette cadence infernale, sinon vous serez obligés de travailler double pour rattraper et tenir vos objectifs minimum ( bonne chance).

Au bout de dix heures de travail dans la concentration du flux routier, votre tete commence a " etre ailleurs " et votre vigilence baisse de moitié.

Au bout de trois ou quatre mois vous commencez a perdre des points, un en moyenne par mois, et vous vous rendez compte que le piege se referme sur vous, si vous avez pris un credit pour l achat de votre voiture par exemple.

D ailleurs uber en plus de ses comissions a 15%, ne se privera pas de vous spammez pour vous vendre du credit.

Ils sont sous enquete federale aux etats unis pour prets toxiques.

Si vous etes doués ou chanceux, vous n aurez pas d accident qui vous immobilisera et mettra fin a vos reves d autoentrepreneur.

Et a votre illusion de croire qu etre VTC c est UBER !!!

A la fin de votre journee vous aurez les oreilles qui siffles, c est la fatigue, et vous vous sentirez moite d etre restez assis dix heures dans le confinement de l habitacle de votre voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Vous devrez la nettoyez et la lustrer tous les jours, sous peine de voir votre votre note descendre en flèche.

Au final vous serez degoutez, d avoir perdu votre precieux permis, de vous etres endettées, et d avoir perdu votre temps et votre argent, et comme vous n aurez pas su prevoir et anticiper vos impots et votre RSI, vous finirez comme moi par constitué un dossier de surendettement.

La remontée sera longue.

Fuyez......


Note 4.79.
Restez VTC avec Uber une année complete, a perdu 10.000 euros au final.

Contrairement a l objectif recherché par ceux d en haut, je ne suis pas allez grossir les rangs de DAESCH après m ettre fait desociabilisez par ma descente en enfer.

Pour le reste, et pour tous les autres, + Dieu jugera+


De nouveaux sujets plus récents ont fait leur apparition sur le forum, restez informé:
- Uber X Le début de la fin
- Trop de charges et d'impots pour les VTC
- Tous ensemble contre Uber

Venez partager, nous raconter votre après VTC par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
Salut désolé pour toi ! Pour faire du Uber, il faut oublier la location et même l'achat à crédit. Sa peut pas être rentable dans ces conditions. Achetez une voiture d'occasion maximum 15000€. Empruntez à la famille ou aux amis en disant bien que sa va vous prendre du temps pour les rembourser. De plus, prenez un bon comptable. Vaux mieux payer cher un comptable qui va vous faire économiser de l'argent qu'un pas cher qui va juste tamponner vos dossier. Et pour les AE renseigner vous bien sur la fiscalité. Et surtout ne comptez pas que sur Uber, c'est vraiment pas facile mais il faut qu'on se fasse nos propre client ! Si vous ne pensez pas pouvoir appliquer tout sa, et bien ne vous lancer pas. Vous allez perdre votre temps et même votre argent !!
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Bon l'humour c'est sympa mais les deux dernières phrases du roman sont violentes et mal venues. Par ailleurs tu serais pas du Québec ou un truc comme ca?

tu as fait seulement 350 courses en un an? c'est vraiment pas beaucoup...

pour tout le reste je suis daccord avec toi, le rêve a un gout amer et le portefeuille est bien plat... qui a dit le mot arnaque ??
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
C'est pas le métier de Transport de personnes à fuir, c'est travaille pour uber qui faut pas faire...
Si t'a tenu 1 ans avec uber, tu peux travailler partout maintenant avec ces client parisien irrespectueux!!!
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Darkside et Hakim


WallFuM

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
13 Novembre 2015
545
678
Localité
Paris
C'est pas le métier de Transport de personnes à fuir, c'est travaille pour Uber qui faut pas faire...
Si t'a tenu 1 ans avec Uber, tu peux travailler partout maintenant avec ces client parisien irrespectueux!!!
C'est clair, mais aujourd'hui si on veut se lancer dans le transport de personne on est obligé de passer par Uber. Au moin pour commencer.
 
  • Je valide
Réactions: Jordy et Nino


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
C'est clair, mais aujourd'hui si on veut se lancer dans le transport de personne on est obligé de passer par Uber. Au moin pour commencer.
ca m'enerve wuand on me dit "t 'es pas obligé de travailler avec les plateformes" tu parles... tout comme le petit producteur de haricot vert ou de lait n'est pas obligé de vendre à Candia ou Carrefour....

pas obligé mais PAS LE CHOIX BORDEL et encore et toujours moins à l'avenir !!!!
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Bonjour, je suis resté chauffeur VTC un an principalement avec Uber, le cab un peu, mais ca n a pas duré vu que je perdais de l argent au lieu d en gagner chez eux....avec Uber ca allait, au debut seulement.....

Ma conclusion est que vous allez souffrir pour rien.

Je louais 1400 euros mon audi tous les mois et au debut c etait bien, Uber garantissait un minimum aux heures creuses et une prime de 200 euros par semaine pour 55 courses minimum réalisées.

Puis ils ont supprimé tout ca.

Je travaillais 6 jours sur 7 minimum dix heures par jours, et je commençais a cinq heures le matin jusqu a 14h00 ou 15h00.
Le week end j enchainais les douze heures la nuit surtout, pour choper les majorations tarifaires de nuit sorties de boite etc....

Au final j arrivais a gagner 1100 euros net de comission Uber par semaine, avec en moyenne deux ou trois aeroports par jour en plus des courses intra muros paris.

Sur ces 1100 euros vous devez retirer la location, le gas oil, le comptable, le RSI et les impots. C est le minimum vital, sans parler des frais annexes: bonbons, eau, karcher, amendes, stage de recuperation de points.

Vous pouvez donc vous basez sur -50% pour tout ca.
Donc il vous reste 550 euros par semaine en net, soit 2200 euros pour 65 heures hebdomadaires.

Soit un taux horaire net de 8.46 euros pour etre esclave et trimbaler des nantis qui vont s acheter des rolex ou diner chez fauchon et qui vous laisseront pas un euros de pourboire ( sur 350 clients, seuls 10 ont laissé quelque chose, plus gros pourboire: 10 euros venant d une simple serveuse).

En plus vous avez interet à ne pas manquer une seule journee de cette cadence infernale, sinon vous serez obligés de travailler double pour rattraper et tenir vos objectifs minimum ( bonne chance).

Au bout de dix heures de travail dans la concentration du flux routier, votre tete commence a " etre ailleurs " et votre vigilence baisse de moitié.

Au bout de trois ou quatre mois vous commencez a perdre des points, un en moyenne par mois, et vous vous rendez compte que le piege se referme sur vous, si vous avez pris un credit pour l achat de votre voiture par exemple.

D ailleurs Uber en plus de ses comissions a 15%, ne se privera pas de vous spammez pour vous vendre du credit.

Ils sont sous enquete federale aux etats unis pour prets toxiques.

Si vous etes doués ou chanceux, vous n aurez pas d accident qui vous immobilisera et mettra fin a vos reves d autoentrepreneur.

Et a votre illusion de croire qu etre VTC c est Uber !!!

A la fin de votre journee vous aurez les oreilles qui siffles, c est la fatigue, et vous vous sentirez moite d etre restez assis dix heures dans le confinement de l habitacle de votre voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Vous devrez la nettoyez et la lustrer tous les jours, sous peine de voir votre votre note descendre en flèche.

Au final vous serez degoutez, d avoir perdu votre precieux permis, de vous etres endettées, et d avoir perdu votre temps et votre argent, et comme vous n aurez pas su prevoir et anticiper vos impots et votre RSI, vous finirez comme moi par constitué un dossier de surendettement.

La remontée sera longue.

Fuyez......


Note 4.79.
Restez VTC avec Uber une année complete, a perdu 10.000 euros au final.

Contrairement a l objectif recherché par ceux d en haut, je ne suis pas allez grossir les rangs de DAESCH après m ettre fait desociabilisez par ma descente en enfer.

Pour le reste, et pour tous les autres, + Dieu jugera+
Témoignage très intéressant, mais hélas pas suffisamment de chauffeurs ont envies de témoigner de leurs mésaventures (un peu comme les viols...combien de déclarations par rapport à la réalité ?)

Maintenant il faut savoir décrocher très vite, avant de piocher dans ses économies...
 


B

BSP-VTC

Invité
Bonjour, je suis resté chauffeur VTC un an principalement avec Uber, le cab un peu, mais ca n a pas duré vu que je perdais de l argent au lieu d en gagner chez eux....avec Uber ca allait, au debut seulement.....

Ma conclusion est que vous allez souffrir pour rien.

Je louais 1400 euros mon audi tous les mois et au debut c etait bien, Uber garantissait un minimum aux heures creuses et une prime de 200 euros par semaine pour 55 courses minimum réalisées.

Puis ils ont supprimé tout ca.

Je travaillais 6 jours sur 7 minimum dix heures par jours, et je commençais a cinq heures le matin jusqu a 14h00 ou 15h00.
Le week end j enchainais les douze heures la nuit surtout, pour choper les majorations tarifaires de nuit sorties de boite etc....

Au final j arrivais a gagner 1100 euros net de comission Uber par semaine, avec en moyenne deux ou trois aeroports par jour en plus des courses intra muros paris.

Sur ces 1100 euros vous devez retirer la location, le gas oil, le comptable, le RSI et les impots. C est le minimum vital, sans parler des frais annexes: bonbons, eau, karcher, amendes, stage de recuperation de points.

Vous pouvez donc vous basez sur -50% pour tout ca.
Donc il vous reste 550 euros par semaine en net, soit 2200 euros pour 65 heures hebdomadaires.

Soit un taux horaire net de 8.46 euros pour etre esclave et trimbaler des nantis qui vont s acheter des rolex ou diner chez fauchon et qui vous laisseront pas un euros de pourboire ( sur 350 clients, seuls 10 ont laissé quelque chose, plus gros pourboire: 10 euros venant d une simple serveuse).

En plus vous avez interet à ne pas manquer une seule journee de cette cadence infernale, sinon vous serez obligés de travailler double pour rattraper et tenir vos objectifs minimum ( bonne chance).

Au bout de dix heures de travail dans la concentration du flux routier, votre tete commence a " etre ailleurs " et votre vigilence baisse de moitié.

Au bout de trois ou quatre mois vous commencez a perdre des points, un en moyenne par mois, et vous vous rendez compte que le piege se referme sur vous, si vous avez pris un credit pour l achat de votre voiture par exemple.

D ailleurs Uber en plus de ses comissions a 15%, ne se privera pas de vous spammez pour vous vendre du credit.

Ils sont sous enquete federale aux etats unis pour prets toxiques.

Si vous etes doués ou chanceux, vous n aurez pas d accident qui vous immobilisera et mettra fin a vos reves d autoentrepreneur.

Et a votre illusion de croire qu etre VTC c est Uber !!!

A la fin de votre journee vous aurez les oreilles qui siffles, c est la fatigue, et vous vous sentirez moite d etre restez assis dix heures dans le confinement de l habitacle de votre voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Vous devrez la nettoyez et la lustrer tous les jours, sous peine de voir votre votre note descendre en flèche.

Au final vous serez degoutez, d avoir perdu votre precieux permis, de vous etres endettées, et d avoir perdu votre temps et votre argent, et comme vous n aurez pas su prevoir et anticiper vos impots et votre RSI, vous finirez comme moi par constitué un dossier de surendettement.

La remontée sera longue.

Fuyez......


Note 4.79.
Restez VTC avec Uber une année complete, a perdu 10.000 euros au final.

Contrairement a l objectif recherché par ceux d en haut, je ne suis pas allez grossir les rangs de DAESCH après m ettre fait desociabilisez par ma descente en enfer.

Pour le reste, et pour tous les autres, + Dieu jugera+
Témoignage triste... Mais plusieurs choses me dérangent :

1) être VTC, c'est PAS Uber!!!
2) comment être auto-entrepreneur en VTC? Avec un plafond de 34 000€ de CA annuel (soit moins de 3000€/mois) comment payer toutes les charges??
 
  • Utile
Réactions: Nino


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
873
986
Localité
Paris
Témoignage très intéressant, mais hélas pas suffisamment de chauffeurs ont envies de témoigner de leurs mésaventures (un peu comme les viols...combien de déclarations par rapport à la réalité ?)

Maintenant il faut savoir décrocher très vite, avant de piocher dans ses économies...
un peu comme les viols mdrrrrrrrrrrrrrrr
 
  • Haha
Réactions: eak et Nino


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Déjà louer un véhicule pour faire du Uber, c'est pas rentable du tout. Avec -1500 euros chaque mois sans compter le gasoil, ca vous plombe le moral et la semaine. Fuir Uber d'accord mais pas le VTC. il ne faut pas faire d'amalgame.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires