Vous consultez :
Strasbourg Futur VTC ou pas !


Strasbourg Futur VTC ou pas !


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonsoir à tous ! Je me présente Johann 32 ans actuellement concierge dans une école je souhaiterais devenir chauffeur VTC en temps partiel .je me suis inscrit pour une formation en mars mais tous vos commentaire me font un peu peur .Vous me conseiller de me lancer ou pas ? Si non pourquoi ? Merci d’avance et désolé pour les fautes .
Bienvenu. Dans un 1er temps je te conseille de garder ton emploi et de ne pas te jeter à l'eau trop rapidement. Prends la température et vas y progressivement. Chacun est différent, ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d' autres et inversement. Commence par être en AE, c' est le statut le moins risqué et le moins honéreux pour tester l' activité. Si ça te plaît tu basculeras vers un statut plus adapté et dans le cas contraire tu clos ta société sans frais. Pour le véhicule, commence par louer 1 ou 2 mois. Certes tu seras moins rentable, mais au moins ça t' évitera de faire un choix précipité sur l'achat du véhicule et être certain de vouloir poursuivre cette activité. Une fois que tu es sûr et souhaite te lancer réellement, à ce moment là débloque ton pécule et achète ton véhicule et adapte le statut de ta société.
 


Johann67

Membre
2 Janvier 2020
47
10
Localité
Strasbourg
Bienvenu. Dans un 1er temps je te conseille de garder ton emploi et de ne pas te jeter à l'eau trop rapidement. Prends la température et vas y progressivement. Chacun est différent, ce qui peut plaire à certains peut déplaire à d' autres et inversement. Commence par être en AE, c' est le statut le moins risqué et le moins honéreux pour tester l' activité. Si ça te plaît tu basculeras vers un statut plus adapté et dans le cas contraire tu clos ta société sans frais. Pour le véhicule, commence par louer 1 ou 2 mois. Certes tu seras moins rentable, mais au moins ça t' évitera de faire un choix précipité sur l'achat du véhicule et être certain de vouloir poursuivre cette activité. Une fois que tu es sûr et souhaite te lancer réellement, à ce moment là débloque ton pécule et achète ton véhicule et adapte le statut de ta société.
Merci Driverzonar le métier de VTC me plais avant d’être concierge j’ai fais du VSL pendant 8 mois faute de prolongement du CDD j’ai chercher autre chose car dans les ambulance y’a aussi pas mal de contrainte .mon expérience dans le médical ma permis de voir que le transport de personne me plais ,sauf que la je travaillerais quand je le souhaite .
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Merci Pedro J’ai un apport de 10 000 euros pour ma futur voiture ( auris touring) Je n’utilise pas mon véhicules pour me rendre au travaille (tram).j’ai un salaire fixe qui rentre tous les mois . Combien coûte une assurance RC ? Pour mon cas je pense que de se mettre en AE serais le mieux ?
avant de te lancer dans des frais d'achat, fais la tournée des assurances...

parce qu'on en a vu débarquer ici ou ailleurs et se retrouver bloqué faute d'assurance avec une voiture achetée, ou alors avec une assurance à tarif XXL....

si tu es proprio de ta voiture, c'est déja un bon point.

mais si ton assurance te saigne pour rouler, tu ne seras pas rentable.

ton CDI va te limiter en horaires, ton auris va te limiter à certaines applis , donc ton CA va pas être génial, alors si en plus tes frais de fonctionnement explose ta renta......
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
en meme temps a strasbourg il n'a pas le choix des appli.....
 




FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Bonjour,

Je te conseil de garder ton travail actuel et faire le métier de VTC à coter .
Mais ne lâche surtout pas ton boulot surtout si cest pour faire de l'application, c'est le bordel a tout les étages en se moment.
Ou sinon fait la formation taxis cest bien plus rentable
Mais en tant que Taxi il ne pourra pas le faire à mi-temps
Alors si je peux me permettre ne lâche pas ton boulot même pour faire Taxi honnêtement tu ferais la plus grosse erreur de ta vie reste où tu es
Après VTC à mi-temps je serais pas te dire j’ai jamais été VTC d’autres te conseilleront mieux que moi
 
  • J'aime
Réactions: Johann67


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Tu es en province, tu es en CDI, investis le moins possible pour perdre le moins possible.

Tu n'auras jamais des nuits parisiennes et en plus, pas autant de choix.
 


Johann67

Membre
2 Janvier 2020
47
10
Localité
Strasbourg
N’ecoute Pas Kamel il essaie de rapatrier du monde chez les taxis ils sont tellement en galère mdr sinon concernant la théorie elle est très simple il’suffit Juste de réviser et l’assurance coûte en moyenne 2500 e voir plus selon ton bonus et véhicule
Ok merci Joe pistone .oui toute façons je ne veut pas faire taxi j’ai un travail qui me plais je suis fonctionnaire pas mal d’avantage !! Juste arrondir mes fin mois car on est mal payé et pour tuer mon temp libre au lieu d’être à la maison à regarder TPMP !
 
  • J'aime
Réactions: Joe pistone


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
Soyons honnête si tu habitait paris ok mais Strasbourg je suis pas certain qu’il’y Est beaucoup de travail là bas après renseigne toi avant
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Ok merci Joe pistone .oui toute façons je ne veut pas faire taxi j’ai un travail qui me plais je suis fonctionnaire pas mal d’avantage !! Juste arrondir mes fin mois car on est mal payé et pour tuer mon temp libre au lieu d’être à la maison à regarder TPMP !
fais bien le compte de tes charges avant de te lancer.

c'est pas dit que tu arrondisses plus que ton découvert.... o_O
 



Youtube Uberzone

Sponsors