Vous consultez :
Presse Fusion Tesla - Uber


Presse Fusion Tesla - Uber


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 418
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
https://www.lesechos.fr/idees-debat...an-secret-de-tesla-pour-tuer-Uber-2117615.php

Voici Green Lantern @Green Lantern
Selon notre contributeur, le constructeur automobile Tesla a les moyens de mettre K.O. la compagnie de VTC Uber. Explications.

Uber s'est retrouvé au centre de l'actualité ces derniers temps à cause des frasques de son ancien président, des problèmes de conformités aux lois et enfin des questions sur la pertinence de son modèle économique. Mais l'avenir d’Uber serait-il scellé par Tesla et son dirigeant Elon Musk ?

Tesla a commencé a livrer les premiers exemplaires de sa nouvelle voiture de série : La Model 3. Après ses deux voitures à succès, auprès d'une clientèle fortunée, les Model S et X, Tesla veut démocratiser la voiture électrique avec un prix de départ à 35.000 dollars. Avec des lignes extérieures relativement classiques, elle se distingue de toutes les autres voitures par le côté épuré, voir dépouillé de son intérieur.

Seul un écran de 15 pouces est présent sur le tableau de bord de la Model 3. Toute la voiture se contrôle depuis cet écran, des phares en passant par la climatisation ou encore l'ouverture de la boîte à gants. Elon Musk justifie son choix en déclarant que l'intérieur est conçu pour la conduite 100% autonome. Comprenez, assis sur le siège conducteur, vous ne serez pas «gêné» par un cadran kilométrique en lisant vos courriels sur le chemin du travail.

Mise à jour logiciel

Toutes les voitures Tesla, Model 3, X et Y, sont vendues bardées de capteurs, que Tesla déclare considérer comme suffisants pour la conduite 100% autonome. Une fois les obstacles logiciels et réglementaires surmontés, une simple mise à jour du logiciel activera la fonction 100% autonome.

Elon Musk déclare qu’elle sera disponible d’ici deux ans. Et si vous n'avez pas acheté l'option à 3.000 euros pour la conduite autonome au moment de l’achat de la voiture, il vous en coûtera 4.000 euros. Vous achèterez un chauffeur 100% à votre service comme vous achetez une simple application.

Elon Musk est connu pour être optimiste sur ses estimations de durée, mais la perspicacité de ses prédictions laisse entrevoir un futur proche où les voitures conduiront leurs propriétaires. Chez ses concurrents, BMW veut produire la voiture 100% autonome d’ici quatre ans. Si l’on tempère les ardeurs d’Elon Musk avec le consensus d’autres spécialistes, on peut considérer que la voiture 100% autonome devrait être active sur nos routes d’ici cinq ans environ.

Armée de véhicules autonomes

À ce moment-là, avec un rythme de production supérieur à un demi-million de véhicules par an, Tesla se retrouvera avec des millions de voitures autonomes. Et c’est là qu’entrera en scène le tueur d’Uber : le «Tesla Network».

Dans une récente vidéo Ted Talk, Elon Musk déclare que son Tesla Network, son service de partage de voiture, sera opérationnel le jour de l’activation de la conduite autonome, sans surcoût.

Tesla proposera d’essayer gratuitement le «Tesla Network» et en facilitera le financement de l’option. La compagnie américaine se retrouvera du jour au lendemain avec des centaines de milliers de véhicules autonomes. Ils seront disponibles 24 heures sur 24, écologiques, répartis sur tout le globe et avec un coût de déploiement presque nul.

Casser les prix

À l’heure actuelle, Uber facture environ 140 euros pour une distance de 100 kilomètres. Selon une récente étude d’universitaires américains, une course avec le Tesla Network reviendrait à moins de 38 euros pour 100 kilomètres.

Avec des coûts aussi faibles, le calcul est simple, le Tesla Network peut casser les prix et être rentable. Elon Musk déclare même que son service pourra concurrencer les transports en commun.

Il paraît évident que Tesla risque de rentrer dans le secteur du VTC par la grande porte, comment Uber pourrait-il réagir ? Acheter une armée de voiture autonome ? Impossible, car Uber devrait alors répercuter sur le prix de la course, le coût d’achat de la voiture, ce qui n’est pas le cas pour Tesla.
 
Dernière édition par un modérateur:


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Pour moi c'est rien de plus qu'un coup de com.

Le pilotage automatique ne seras jamais pret dans 2 ans ,deja qu'ils commencent par faire une cartographie pour leurs GPS et de les mettre a jour ça seras deja pas mal.

Des rues en sens interdit qui ne le sont pas,des rues ou l'on peux pas passer mais le GPS dit que oui ect.......

Si les voitures sont lancées avec les systemes de guidage qu'on connait je leur donne pas 15 jours pour etre interdites.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ah mince je peux pas lire...
"Vous avez consulté les 5 articles offerts ce mois-ci"
Et j'ai la flemme de m'inscrire...
Pourtant le sujet m'intéresse au plus haut point !!!

Sans ça la fusion est la la mode sur Uberzone !!! :)
 
  • Haha
Réactions: UZ et Spike


J

jay83

Invité
Il y a quelques mois autoplus a testé les systèmes autonomes de plusieurs marques : maintien automatique dans les bouchons en ville maintien de sa file sur autoroute, la meilleure marque tesla : le système tient maximum 5 minutes sans intervention du conducteur! Lol , il s emballe un peu trop le patron de tesla.
[DOUBLEPOST=1506751800,1506751710][/DOUBLEPOST]C'est encore un peu juste pour lire ses mails au volant ou boire sa petite binouze tranquille mdr
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 706
4 363
Localité
Marseille
Entre la voiture qui te facilite la vie dans les embouteillages ( ce qui arrivera sans doute assez tôt, j'ai vu un reportage avec une Audi A8 qui se gérait toute seule...) jusqu'à une certaine vitesse et la voiture qui vient te chercher chez toi avec personne au volant, je pense qu'il y'a plus qu'un gouffre... roll:
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
J'ai toujours dis qu'au niveau ingénierie et gestion d'entreprise si il y'a un mec que je prends au sérieux c'est Elon Musk,le bohnomme a bossé sur des projets style le contrôle des phénomènes climatiques,chemtrail,pluie artificielle dans les zones arides,hypercar 100% électrique bref le De Vinci du 21éme,donc pour la voiture autonome c'est qu'une question de court terme avec Tesla maintenant à mon sens pour que celà soit 100% efficient il faut que toutes les voitures soit sur ce mode de fonctionnement,sinon il faut un algorythme extrêmement élaboré et éprouvé pour anticipé la conduite humaine par exemple bref c'est pas pour demain mais d'ici 20 ans c'est largement faisable et celà coincidra avec la sortie définitive des carburants fossiles decidé à la Cop 21 et 22.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
UZ @UZ Un Grand Merci pour l'article !

Comme Kery @Kery je pense que ce type est un génie et un visionnaire !
Après il s'emballe peut être un peu au niveau des délais mais c'est sûr que ça va arriver, il peut le faire !

Ce qui fait chier c'est que c'est pas bon pour l'avenir du VTC... ça c'est sûr...
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Dernière édition:


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 418
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
UZ @UZ Un Grand Merci pour l'article !

Comme Kery @Kery je pense que ce type est un génie et un visionnaire !
Après il s'emballe peut être un peu au niveau des délais mais c'est sûr que ça va arriver, il peut le faire !

Ce qui fait chier c'est que c'est pas bon pour l'avenir du VTC... ça c'est sûr...
Le mérite reviens à Spike @Spike mais de rien quand même grin
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Le gar est un génie ca date pas d'aujourd'hui. Les constructeurs pourront sortir des modèles 100% autonomes. Le souci restera toujours les fait que les gouvernements et même les gens plus généralement acceptent une voiture sans chauffeur. Il y aura toujours quelqu'un derrière les commandes.
Uber aura les capacités financières pour investir massivement où fusionner dans les voitures autonomes si biensure elles sont autorisées à rouler seule. Au lieu d'exploiter des voitures avec chauffeurs ce sera des voitures seules.
 



Youtube Uberzone

Sponsors