Vous consultez :
Avis Frontière suisse


Avis Frontière suisse


allann

Zoneur amateur
29 Juillet 2015
93
16
Localité
Paris
Bonjour,

y a til des vtc qui travaillent en France à la frontière suisse ?
j'ai un projet de demenager a la frontiere suisse et je sais par contre que pour la suisse Uber n'est pas accessible pour nous les francais
 


Faisvoir

Zoneur Vérifié
20 Juin 2018
203
145
Localité
Paris
Bonjour,

y a til des VTC qui travaillent en France à la frontière suisse ?
j'ai un projet de demenager a la frontiere suisse et je sais par contre que pour la suisse Uber n'est pas accessible pour nous les francais
Bonjour,

J'ai discuté de ça aujourd'hui avec un passager vivant à Genève. Comme c'était en anglais ce n'est pas super précis mais j'ai compris qu'à Genève c'est "allowed" mais que dans certains cantons voisins c'est autorisé. Je ne lui ai pas demandé lesquels. Ceci dit, il utilise bien Uber à Genève car ces vtc des cantons voisins viennent à Genève apparamment :)
 




VROUM VROUM

Désormais vous avez un chauffeur privé.
VTC
11 Mars 2017
225
625
Localité
Paris
Quel beau projet ! Lol

J'étais à saint Julien en genevois il y a quelques jours (regarde sur Map), j'ai entendu dire que des personnes arrivé à commander un uber , du coup je me suis mise en ligne et je me suis connecter avec mon compte client .
J'ai commander une fake Course ... que dalle hahaha ça n'a pas sonner .
Ce qui n'est pas étonnant car uber n'existe pas partout.

Pour la suisse il me semble qu'il faut un permis spécial .
 


BarrySmet95

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Mars 2018
54
74
Localité
Paris
Attention rélgementation très particulière pour la Suisse.....avec plaque Française impossible de faire du Suisse / Suisse en tant que VTC. Obligé de commencer ou finir la course en France.... pour UBER ça existe bien en Suisse mais il faut avoir sur Genève un permis spécial (type VTC), et surtout un véhicule plaqué en Suisse avec un chronotachygraphe....

Clairement, pour faire du VTC la zone peut être super, mais clairement pas pour du VTC application....il faut préférer une clientèle privée et un Classe V 4matic .....

A toi de voir
 
  • Je valide
Réactions: SIXMONTS


allann

Zoneur amateur
29 Juillet 2015
93
16
Localité
Paris
bonjour, oui j'y etais le week end dernier a saint Julien en genevois et je voudrais du vtc que a temps partiel
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
J ai deja discuté avec des clients suisse qui me disaient que ça existait mais j’ai pas plus de détails juste qu’ils‘ les déposaient bien avant la gare ou aéroport pour éviter les taxis qui font ce que les taxis parisiens faisaient ..
 


Louanevan

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
2 Avril 2019
2
0
Localité
Lyon
Attention rélgementation très particulière pour la Suisse.....avec plaque Française impossible de faire du Suisse / Suisse en tant que VTC. Obligé de commencer ou finir la course en France.... pour Uber ça existe bien en Suisse mais il faut avoir sur Genève un permis spécial (type VTC), et surtout un véhicule plaqué en Suisse avec un chronotachygraphe....

Clairement, pour faire du VTC la zone peut être super, mais clairement pas pour du VTC application....il faut préférer une clientèle privée et un Classe V 4matic .....

A toi de voir
Bonjour,
Je reviens vers toi pour des infos.
Pour une pec en suisse vers la France, il faut une autorisation ?
Merci d'avance de ta réponse
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Si tu restes cote francais, donc resident en france, tu peux prendre un client en france et le deposer a l'aeropot de geneve
il te faudra revenir a vide en france: interdit de prendre un client en suisse et ca vaut pour les autres pays aussi d'ailleurs

Si tu es resident suisse meme principe, et comme dit BarrySmet95 @BarrySmet95 c'est installation de la voiture comme un taxi
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires