• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Uber Frais VTC vs tarifs Uber

GOLD

Zoneur Reconnu
12 Mai 2017
468
187
Lieu
Paris
- Formation de VTC de ( 1000€ à 3000€ )
- Création d'entreprise ( 1000€ )
- Carburant en moyenne (450€ à 600€ par mois )
- Lavage environs ( 48€ par mois )
- (-25%) de commission
- TVA (-10%)
- remboursement du crédit ou location environs (800€ à 1500€ par mois)
- Assurance entre (140€ à 250€ par mois)
- Charges social en SASU en moyenne (81% du salaire Net)
- Mutuelle en moyenne (30€ par mois)
- Impôts sur les revenues (de 9 700 € à 26 791 € : 14%) et (de 26 791 € à 71 826 € : 30%)
- Impôt pour la cotisation foncière ( 483€ )
- Cotisation à la banque pour la formule compte pro (45€ par mois)
- 35€ pour la vignette VTC
- RC Pro (150€ tous les ans )
- Contrôle technique (75€ tous les ans)
- Badge Paking Pro (300€ annuel + 60€ le Badge)
- Entretient du véhicule les prix varient selon les marque ( si votre moteur lâche ou la BVA, vous êtes mal barrer )
- La décote du véhicule (au moins -35% du prix de l'achat en ocaz et -65% pour un achat en neuve)
- Frais divers ( restaurant, téléphone, pressing,...)
- Franchise assurance en cas d'accident en moyenne (600€ à 1500€)
- Les amendes
- Bilan annuel (1500€)
- Fermeture d'entreprise (2000€)

=

Prix de base 1.2€ (Brut)
Prix à la minute 0.3€ (Brut)
Prix au kilomètre 1.05€ (Brut)
Prix minimum 6€ (Brut)

Dernière édition:

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
75
24
Lieu
Paris
- Carburant
- Lavage
- 25% de comission
- TVA 10%
- remboursement du crédit
- Assurance
- Charges social
- Mutuelle
- Impôts sur les revenues
- Bilan annuel 1500€
- Cotisation à la banque pour la formule pro (45€ par mois)
- 35€ la vignette VTC
- RC Pro 150€ ( tous les ans )
- Contrôle technique 75€ tous les (ans)
- Badge Paking Pro 300€ annuel + 60€ le Badge
- Entretient du véhicule ( si votre moteur lâche ou la BVA vous êtes mal barrer )
- La décote du véhicule (au moins -35% du prix de l'achat en ocaz et -65% pour un achat en neuve )
- Franchise assurance ( ont sait jamais )
- Les amendes

=

4,50€
C’est’bien ca, le truc c’est que plus de la moitié des chauffeurs ne savent pas calculé leur rentabilité et ils oublient beaucoup de charges et ils ne savent pas combien ils gagnent réellement en contrepartie du temps investi, sinon ils n’y en auraient pas autant ou alors les mecs sont mazos,

Kogan

Zoneur Reconnu
MODO
20 Février 2016
441
318
Lieu
Cote d'Azur
- (-25%) de commission
- TVA (-10%)
- Impôts sur les revenues (de 9 700 € à 26 791 € : 14%) et (de 26 791 € à 71 826 € : 30%)
- Entretient du véhicule les prix varient selon les marque ( si votre moteur lâche ou la BVA, vous êtes mal barrer )
- La décote du véhicule (au moins -35% du prix de l'achat en ocaz et -65% pour un achat en neuve)
- Les amendes
- Bilan annuel (1500€)

=

Prix de base 1.2€ (Brut)
Prix minimum 6€ (Brut)
C'est comme Matrix. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre et ça y est j'ai pigé. Oui tu as vrai.

Bref pour entrer dans ce travail il faut un vrai projet et ce projet si il peut ou doit passer par les appli, ça ne doit être qu'un levier.
On entre pas dans ce métier pour faire "Uber". On entre dans ce métier pour créer, faire vivre et se développer une entreprise de transport de personnes!

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
413
173
Lieu
Paris
Je vais faire la meme chose pour 90% des chauffeurs :

Voiture : 8000/13000€
Carburant : 400/600€
Assurance : 250€
Entretien : 50€ par mois en moyenne (huile + filtre chez Carter Cash, plaquettes disques sur Oscaro)
Lavage : 20€ par mois (karcher simple séchage main)

Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
63
10
Lieu
Paris

Entretien : 50€ par mois en moyenne (huile + filtre chez Carter Cash, plaquettes disques sur Oscaro)
Avec un vehicule à ce prix là, il faut le renouveller tous les ans non ? Dans cette fourchette j'imagine qu'on ne peut avoir que des vehicules qui peuvent avoir une panne grave à tout moment.

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
75
24
Lieu
Paris

Sur les entretient c’est pas vraiment juste les pneus que tu doit’change Tous les ans avec montage t’es autour de 450€ déjà + deux révisons si t’es En long Life ou 4 si tous les 15000 en vérité c’est Plus entre 70 et 80€ par mois les entretient en partant du principe qu’il ne t’arrive aucuns soucie sur l’auto bien entendu, ta aussi oublie ton compte pro qui te coûte entre 30 et 40€ par mois et si t’es artisans les frais comptable

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
1 734
542
Lieu
Marseille
- (-25%) de commission
- TVA (-10%)
- Les amendes
- Bilan annuel (1500€)

=

Prix de base 1.2€ (Brut)
Prix minimum 6€ (Brut)
Ton exemple c'est pour un VTC qui fait du Uber
C’est très général il manque quelques dépenses et surtout toutes les optimisations.
Tu oubli par exemple la récupération des TVA pour ma part c’est plus de 1300 euro sur l’année
Les cotisations foncières c’est si tu es propriétaire des bureaux ou garage.
Apres celon les statuts tu peux lever l’impo sur le revenu ce sera celui sur les sociétés qui peut facilement être réduit à 0 lol. Sans compter que tu peux acheter un véhicule ou tu récupère la TVA et surtout qui coûtera moins cher par mois.

Dernière édition:

iskander

Zoneur Vérifié
VTC
18 Septembre 2016
205
52
Lieu
Paris
le calcul est bon mais comment tranché entre charge fixe et variable il manque un peu de précision si non merci beaucoup ca va aider plein de gents a savoir dans quelle direction ils vont

GOLD

Zoneur Reconnu
12 Mai 2017
468
187
Lieu
Paris
le calcul est bon mais comment tranché entre charge fixe et variable il manque un peu de précision si non merci beaucoup ca va aider plein de gents a savoir dans quelle direction ils vont
Avec plaisir.
Comme je gère pas trop bien la comptabilité j'ai pas voulue rentrer dans les détails.
Comme tu a dit l'objectif de ce post c'est juste de montrer au gens que la vie n'est pas si belle que l'ont croit.
Il faut bien qu'il y a des gens qui leur explique tout sa avant qui se lance, car les gens croient que VTC c'est t'ouvre ton entreprise t'achète une voiture tu fait 200€, 300€ par jour et basta...
[DOUBLEPOST=1511438210,1511436855][/DOUBLEPOST]
Ton exemple c'est pour un VTC qui fait du Uber
C’est très général il manque quelques dépenses et surtout toutes les optimisations.
Tu oubli par exemple la récupération des TVA pour ma part c’est plus de 1300 euro sur l’année
Les cotisations foncières c’est si tu es propriétaire des bureaux ou garage.
Apres celon les statuts tu peux lever l’impo sur le revenu ce sera celui sur les sociétés qui peut facilement être réduit à 0 lol. Sans compter que tu peux acheter un véhicule ou tu récupère la TVA et surtout qui coûtera moins cher par mois.
J'ai prix base sur Uber parce que la plupart font que du Uber lol, et les autres plateforme au niveau des prix ne sont pas très loin de Uber donc j'ai voulue prendre le pire, en plus actuellement c'est eux qui domine le marché des VTC, aujourd'hui les gens veulent devenir VTC parce qu'ils ont entendue Uber et les client utilisent plus ses 2 phrase ( je vais prendre un TAXI ou je vais prendre un Uber ) en île de france Uber et connue autant que les TAXIS.

En générale quand tu doit récupérer de la TVA c'est que ton entreprise marche pas très bien lol mais qu'est ce tu veut c'est comme ça, ont consomme plus qu'ont gagne.

Ta remarque sur les cotisations foncière est valable uniquement pour les autoentrepreneur pas pour les société.

Dernière édition:

Twitter Uberzone