Vous consultez :
Presse Flixbus et Uber s'associent pour des trajets porte-à-porte


Presse Flixbus et Uber s'associent pour des trajets porte-à-porte


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
https://www.lesechos.fr/industrie-s....php#xtor=EPR-8-[18_heures]-20180830-[Prov_]-

Les deux transporteurs font des promotions croisées. Le partenariat inauguré en France à vocation à être étendu ailleurs en Europe.
L'entreprise allemande d'autocars longue distance Flixbus et la société américaine de VTC Uber s'associent pour offrir aux clients de Flixbus des trajets porte-à-porte. Ces derniers peuvent visualiser sur l'application Uber via une fonctionnalité spécifique « des points de prise en charge et de dépose virtuels » correspondant aux « arrêts et gares routières desservis par Flixbus » dans les douze villes où opère Uber. A savoir Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Rennes et Aix-en-Provence.
« Créer des réflexes »
A l'approche de leur destination, les passagers peuvent ainsi facilement sélectionner l'un de ces points de prise en charge. Ils bénéficient en outre d'une réduction de 10 euros sur leur trajet Uber en guise d'offre de bienvenue s'ils n'étaient pas déjà clients de l'entreprise de VTC. L'idée est de « créer des réflexes » chez les clients Flixbus, indique un porte-parole de l'entreprise, qui n'anticipent pas forcément la façon dont ils vont rejoindre leur destination finale à la descente de l'autocar. Y compris lorsqu'ils arrivent de nuit et que les transports en commun ne fonctionnent plus.
« De juillet 2017 à juillet 2018, plus de 6,5 millions de passagers Flixbus sont passés par l'une des douze villes concernées », ajoute-t-il, pour donner une idée du potentiel pour Uber. Flixbus entend de son côté convertir à l'autocar des clients de l'entreprise de VTC. Il leur offre ainsi une réduction de 10 % sur leur premier voyage en autocar vers l'une de ses 2.000 destinations en Europe. Le partenariat, testé en France, a vocation à être répliqué dans d'autres pays.
Sur le créneau de la SNCF
Avec cette offre, Flixbus et Uber viennent marcher sur les plates-bandes de la SNCF. Il y a quelques années, l'entreprise ferroviaire - qui a aussi sa compagnie d'autocars avec Ouibus - a fait des voyages porte-à-porte un nouvel axe dans son service rendu aux clients. Depuis 2013, elle propose ainsi à ses passagers de réserver sur Internet, au moment de l'achat de leur billet TGV ou jusqu'à la veille du départ, un VTC qui les ramènera chez eux, leur évitant ainsi la file d'attente en gare.

Elsa Dicharry
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires