Vous consultez :
Résolu "Flash-coder" son macaron VTC


Résolu "Flash-coder" son macaron VTC


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
salut a tous ces derniers temps on a passé pas mal de temps à débattre sur le nouveau macaron.
Je me suis amusé à flash-coder mon macaron avec l'application QR code.
A la différence des autres applications de flash code, celle ci n'ouvre pas directement le lien du flash code mais vous affiche le lien de ce dernier.
Lorsque j'ai utilisé l'application sur le flash code présent sur mon macaron vtc et bien il y a un code énorme qui c'est affiché.

Je fais un parathese pour dire que j'avais déjà flashcoder le code avec des applications qui ouvrent directement le lien et ca n'avait rien donné si ce n'est dès message d'erreurs ou carrément une impossibilité de lecture.

Revenons au joli et énorme code que j'ai eu. Par curiosité je me suis amusé à décrypter le code. J'ai repéré le numéro evtc et la plaque du vehicule. Le reste j'ai rien pigé.

Tous ca pour dire que si par hasard vous avez l'occasion de flashcoder votre code (avec la même appli) et que vous découvrez à quoi correspondent les informations ca pourrait être simpa de partager votre savoir

Oui ce poste n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est d'assouvir la soif de curiosité de certains.

Pour que ce poste soit quand même un peu utile jai flashcodé le macaron que j'avais fait reproduire et le même code c'est afficher pareil en mettant l'original dans une pochette plastique ou encore en photocopiant le macron. Donc j'en déduit que le macaron soit original ou reproduit ça change rien. Ca le flash et les mêmes infos sortent.

Bonne journée
 


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
salut a tous ces derniers temps on a passé pas mal de temps à débattre sur le nouveau macaron.
Je me suis amusé à flash-coder mon macaron avec l'application QR code.
A la différence des autres applications de flash code, celle ci n'ouvre pas directement le lien du flash code mais vous affiche le lien de ce dernier.
Lorsque j'ai utilisé l'application sur le flash code présent sur mon macaron VTC et bien il y a un code énorme qui c'est affiché.

Je fais un parathese pour dire que j'avais déjà flashcoder le code avec des applications qui ouvrent directement le lien et ca n'avait rien donné si ce n'est dès message d'erreurs ou carrément une impossibilité de lecture.

Revenons au joli et énorme code que j'ai eu. Par curiosité je me suis amusé à décrypter le code. J'ai repéré le numéro evtc et la plaque du vehicule. Le reste j'ai rien pigé.

Tous ca pour dire que si par hasard vous avez l'occasion de flashcoder votre code (avec la même appli) et que vous découvrez à quoi correspondent les informations ca pourrait être simpa de partager votre savoir

Oui ce poste n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est d'assouvir la soif de curiosité de certains.

Pour que ce poste soit quand même un peu utile jai flashcodé le macaron que j'avais fait reproduire et le même code c'est afficher pareil en mettant l'original dans une pochette plastique ou encore en photocopiant le macron. Donc j'en déduit que le macaron soit original ou reproduit ça change rien. Ca le flash et les mêmes infos sortent.

Bonne journée
Je pense que les Boers ont l outil pr flascoder et eux auront toutes les infos
 
  • Pfff
  • J'aime
Réactions: Spike et shurato


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je pense que les Boers ont l outil pr flascoder et eux auront toutes les infos
Il y a des info simplement jai juste remarquer l'immatriculation et le evtc le reste du code doit correspondre à des données que, comme tu le dis, les Boers doivent savoir déchiffrer.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je pense que les Boers ont l outil pr flascoder et eux auront toutes les infos
Ca renvoie vers une application qui leur permet de lire les éléments recueillis pour les interpréter.
Ce qui veut dire qu'a terme cela pourra être automatisé et que le contrôle des données se fera par un algorithme qui en fonction des priorités pourra cibler un certain nombre des utilisateurs.
 
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: Cypheur et Kery



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires