Important Fin des modérateurs sur Uberzone

Discussion dans 'Infos UberZone' créé par UZ, 10 Décembre 2017.

1. UZ

UZ Anonyme mais Public
    FONDATEUR ADMIN

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    2 305
    Lieu:
    Paris
    A compter de ce jour, il n'y aura plus de modérateurs sur Uberzone. Je serai seul a assumer cette pénible tâche et je vais tenter de vous expliquer pourquoi.

L'étiquette de "MODO" est d'après certains incompatible avec sa liberté de s'exprimer. Aucun Modo ne peut s'exprimer et donner son avis sans qu'à un moment on lui dise tu n'as pas a dire ceci ou cela en tant que Modo. Certains allant même jusqu'à prétendre de ce fait que le forum serait anti syndicats ou pro Appli ou pro CAPA ou pro VTC, bref on les a tous eu.

En effet les positions très marquées de @Spike@Spike ces derniers temps ont accentué ce phénomène et c'est même après avoir discuté avec lui que j'en suis arrivé à cette décision. Il ne veut pas avoir à se taire ou à moduler ses avis juste à cause de cette étiquette.

Sachez donc qu'à présent et comme depuis toujours il est un membre à part entière de ce forum et avec sa liberté de parole.
    Modérateur ce n'est pas une tâche facile croyez moi pour preuve beaucoup refuse de le faire car ils savent ce que cela implique. De mon coté j'assume car je suis à l'origine de ce forum et j'ai décidé quand je l'ai crée de l'appeler UBERZONE pour des raisons que les experts du web comprendront facilement et que les novices interpréteront à leurs façon notamment en pensant qu'il est pro Uber, bien leur en fasse de le croire et de le colporter. Je m'en moque car je sais que beaucoup savent discerner le vrai du faux et font clairement la différence. j'ai même eu droit à celui qui croit que @UZ@UZ et @Spike@Spike c'est la même personne.

Peut être que certains auront du mal à le croire et c'est pas faute de l'avoir répété, mais je ne suis ni VTC ni CAPA ni syndicaliste ni une application ou à la botte d'une application.
    On ne peut pas en dire autant de tous les autres réseaux VTC qui ont derrière un lien avec un syndicat ou une société privée en lien avec le VTC et personne ne me dira le contraire, je vais même pas les citer tant tout le monde les connait.

Dorénavant quand des membres rencontreront des oppositions dans les débats il ne pourront plus s'accrocher à cet argument trop facile et ce qui fera la différence ça sera votre analyse et vos arguments.

Un autre problème se pose celui de la décision de modérer voire même de bannir certains profils chose qui je vous le jure est détestable et hyper difficile a négocier.
    Quand on en arrive même de façon très exceptionnelle je vous rassure à diffamer sur moi ou uberzone sur d'autres réseaux je suis en droit de me poser la question et de dire à ceux-là, qui fréquentent d'ailleurs assidument le forum de demander des explications au concerné ici directement plutôt que de cracher son venin ailleurs. Je ne citerai personne mais ils se reconnaitront probablement. Et si je dois faire mon méa culpa et m'excuser je le ferai sans soucis mais venez avec des arguments solides et en public.

Je reçois des signalements régulièrement et certains ne comprennent pas que je n'execute pas manu militari ce qu'ils me demandent. Alors j'ai décidé qu'au bout de plusieurs signalements d'un membre je posterai un sondage pour que l'ensemble des membres votent son bannissement ou non car je ne vois pas pourquoi je devrais porter ce fardeau tout seul. Comme un genre de référendum. je fixerai un minimum de votes et une date de clôture avant d'agir. C'est donc les membres votants qui banniront ou conserveront le membre. Les votes seront évidemment anonymes comme c'est le cas dans les sondages

Pour finir, certains doivent comprends que dans tout domaine il y a toujours de l'opposition c'est le principe même de la démocratie. regardez en politique (gauche et droite) en religion (protestant-catho ou sunnite chiite...) ça a toujours été depuis la nuit des temps et ce n'est pas prêt de changer. Ce forum ne déroge pas à cette règle.

Merci pour votre attention et si vous avez un avis à émettre la dessus n'hésitez pas à poster.

En vous remerciant.

• J'aime x 12
    • Informatif x 5
    • J'adore x 4
    • Je suis d'accord x 1
    • Je suis pas d'accord x 1
    • Utile x 1
  2. Cyrille1

Cyrille1 Zoneur Vérifié
    VTC

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    95
    Lieu:
    Paris
    Il est très bien ton forum Uz !
    Je le suit depuis quelques mois, beaucoup d infos dessus, beaucoup de personnes aussi :)
    Pour ma part, jeune vieil homme de 48 ans, j’ en prends et j’ en laisse que ça soit des commentaires ou des personnes, je ne lis et mémorise que des discutions intéressantes .. j ai appris beaucoup dessus et les discussions qui partent en « live », je change de sujet et ne commente pas ... pas le temps, on a un métier :)
    Je comprend ta position et ta décision, elle est respectable
    Merci pour ma part d’ avoir créé ce forum indépendant
    Bonne soirée
    --- Posts successifs fusionnés, 10 Décembre 2017, Original Post Date: 10 Décembre 2017 ---
    Juste une chose que ça plaise ou non, merci à certains de faire des efforts sur l’ orthographe, par moment, c’est insupportable de vous lire même si le commentaire est intéressant ;-)

• J'aime J'aime x 6
    • J'adore J'adore x 3
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 2
  3. thierry33

thierry33 Go ahead, make my day !
    VTC MY SAM

Inscrit:
    29 Mars 2016
    J'aime reçus:
    210
    Lieu:
    Bordeaux
    Pas grand chose à dire, à part bon courage, car sans modo pour t'aider dans la tache ardue de faire le tri dans la somme innombrables de messages plus ou moins "corrects" qu'il y a tous les jours, ça va être un travail de titan !

Tu vas dire que je suis lourdingue sur le sujet mais c'est peut être le moment de mettre en place la "modération automatique" avec le message de présentation OBLIGATOIRE dans la bonne rubrique avant que tu n'autorises à poster ailleurs...

Et je l'ai déjà dit mais c'est d'actualité je crois alors une autre couche :

les chiens aboient et la caravane passe...

A+

• J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  4. KAD

KAD Zoneur Averti
    VTC

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    322
    Lieu:
    Paris
    Slt @UZ@UZ,

Juste un truc : le bouton "signaler".

Je pense que s'il est là, c'est pour l'utiliser avec "modération".

Maintenant que t'es "seul" à modérer. Tu devrais plutôt inciter les membres à utiliser ce bouton ; Après, j'ai juste peur qu'il y ait des abus.

Bon courage.

• J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  5. Hlmeur781

Hlmeur781 Zoneur Vérifié
    VTC UBER

Inscrit:
    26 Avril 2017
    J'aime reçus:
    117
    Lieu:
    Paris
    Sans @Spike@Spike le forum perd toute son âme.
    Je ne suis la que depuis quelque mois mais je reconnais la nécessité de modérateur comme @UZ@UZ et @Spike@Spike
    Énormément de bon sens dans les prises de parole.
    Parfois un peu accentué comme avec le patron de heetch mais un débat ca ne tue personne

• Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Spike

Spike Maître Zoneur
    MODO

Inscrit:
    27 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1 265
    Lieu:
    Lyon
    Bonsoir,

C'est avec la plus grande tristesse que je prend connaissance de cette information.

Une tristesse partagée pour plusieurs raisons, tout d'abord celle d'avoir été attaqué sur mes différents statuts pour mes positions parfois très tranchantes. Avant hier administrateur, hier modérateur, aujourd'hui plus rien.

Une tristesse aussi parce que le statut ne fait pas l'Homme et si @UZ@UZ nous avait confié cette mission ce n'était pas pour prendre une importance aux yeux du public et des lecteurs mais pour accompagner la zone qui a besoin de modération pour vivre. Malheureusement certains membres ne savent pas faire la distinction entre rôle et personne, ils donnent même plus d'importance a un modérateur qui s'exprime qu'à un membre... et c'est doublement triste ! Le modérateur n'a pas une parole plus forte qu'un membre, nous sommes tous sur le même pied d'égalité mais je ne doute pas que les membres les plus matures ne se sont pas arrêtés a cela.

Une tristesse du coup pour l'ensemble des membres qui ont confondus personne et statut.

Triste de m'être battu pour que tout le monde garde la liberté d'expression que je défend avec beaucoup d'ardeur comme vous avez pu le constater. Malgré les nombreuses attaques subies, je n'ai jamais modéré des propos sauf lorsqu'ils sortaient du cadre imposer par @UZ@UZ le seul et unique maitre de cette zone. @UZ@UZ fait d'ailleurs des vérifications de nos modérations chaque jour pour justement peser le pour et le contre de chaque décision. Il lui est arrivé plus d'une fois de nous dire " stop vous faites erreur, cette discussion a sa place sur le forum " et de la remettre en ligne. Le role du fondateur c'est d'être au dessus des modérateurs car le fondateur a d'autres taches comme l'amélioration continue de ce forum. Par exemple l'ajout des émoticones pour donner son avis a du prendre des heures voir des jours a @UZ@UZ pour la mise en place. Mais biensur, le travail dans l'ombre n'est que jamais vu et jamais reconnu. Mais en même temps, @UZ@UZ ne fait pas cela pour être reconnu et vu il fait car il a l'âme d'une personne philanthrope.

Triste aussi de voir que des chefs d'entreprises ne sont pas maîtres de leur destin mais tributaire des décisions des uns et des autres. Dans cette dernière larme de tristesse se cache une larme de joie: l'ensemble des chauffeurs réellement indépendants qui se battent au quotidien pour faire vivre leur famille en se connectant ou pas aux applications. Par exemple je me demande comment la discussion Avis Démarcher des clients privés (site internet, tarifs) en travaillant seul peut compter 500 vues quand la discussion Avis Qui veut la peau des VTC applications ? compte 1500 vues. Ce devrait être l'inverse selon moi.

Mais a la fois, je suis heureux car ceux qui avaient la langue facile a ce propos ne pourront plus utiliser cette excuse pour tenter de faire fléchir la neutralité de ce forum, n'y pro application n'y pro syndicale. D'ailleurs @UZ@UZ a bloqué toutes les annonces Google Adwords de Uber et consoeur. Et si demain une application veut communiquer, elle devra payer ! Payer pour que la zone puisse continuer d'exister. Mais payer ne signifie pas non plus acheter la parole des membres qui restera libre pour de longues années (connaissant @UZ@UZ et son attachement a ce principe qui a fait de ce forum la place qu'il mérite dans cet environnement très instable). Par environnement très instable j'entend le lobbyisme que chacun peut vouloir s'y adonner en venant ici, syndicat comme application comme journaliste.

Heureux de savoir aussi que notre fondateur est une personne très intelligente capable de sentir et voir venir (avec l'expérience) les boulets, les fake account ou autre.

Je garde un souvenir intarissable de mes nombreuses joutes verbales avec @TeddyP@TeddyP ou encore @Edwardallocab@Edwardallocab qui restent des responsables d'Entreprise très professionnel. Ils n'ont jamais hésitez a affronter les chauffeurs sur des questions qui concernent la profession.

S'il y a bien une chose dont je suis le plus fier, c'est d'avoir lu des membres formidables qui ne cessent de s'inspirer et échanger pour avancer et créer de réelles valeurs ajoutées a leur vie d'entrepreneur. Chaque discussion me nourrit d'intelligence et d'expertise car je suis persuadé que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

J'aimerais terminé sur un point, les roles de modérateur ont été attribué aux plus actifs sans doute ou a ceux qui en font la demande (@Cypheur@Cypheur je pense a toi). Le temps passé pour un modérateur est d'environ 1 à 2 heures par jour pour maintenir ce high level que représente ce forum. Nous n'avons jamais touché d'argent pour cette mission et je pense même sincèrement que l'argent n'est pas la première préoccupation d'un modérateur, s'il est présent c'est parcequ'il se sent l'âme d'entretenir un forum parcequ'il a la volonté et l'envie d'accompagner une communauté. Si @UZ@UZ était capable de calculer le nombre d'heure passé sur le forum d'un membre, certains chiffres seraient hallucinants !

Personnellement, j'ai une Entreprise avec des chauffeurs qui travaillent chaque jour, j'ai des activités et des projets annexes qui me prennent beaucoup de temps et malgré tout je reste très présent ici et vous savez pourquoi ? Sans ce forum je ne serai pas l'entrepreneur que je suis aujourd'hui. C'est grâce a l'ensemble des discussions et sans doute des expériences des uns et des autres que j'ai pu grandir et arriver la ou je voulais être (dans une entreprise en pleine évolution et étant très bien entouré).

Aujourd'hui @UZ@UZ m'a libéré de ce statut, aujourd'hui je suis un Homme qui va se battre deux fois plus pour ses convictions n'en déplaise a certain.

Merci a l'ensemble des membres d'être présent et d'échanger quotidiennement, quoiqu'on dise ce forum a fait avancer les choses parfois beaucoup mieux que des syndicats ou groupe facebook (je pense notamment au jugement de Heetch où les juges se sont basés sur les innombrables témoignages de chauffeur qui disaient gagner plus que le partage d'une course a moindre cout).

Ce forum devrait être reconnu d'utilité publique et recevoir des subventions de l'Etat. L'ensemble des centres de formation devraient présenter ce forum a leurs élèves parcequ'il représente aujourd'hui une mémoire gravée a jamais sur internet pouvant être source d'inspiration pour l'ensemble des lecteurs.

Hâte de vous lire et de continuer a débattre dans le respect des autres, car si on peut me reprocher d'avoir parfois la parole trop agile, je n'ai jamais insulté un membre.

• J'aime J'aime x 7
    • Merci Merci x 2
  7. UZ

UZ Anonyme mais Public
    FONDATEUR ADMIN

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    2 305
    Lieu:
    Paris
    Ton message en vaut mille. Venant de quelqu'un de ta maturité aussi ça à son poids. Merci pour ta reconnaissance et surtout merci à ceux qui ont créer le contenu qui te permet d'affirmer cela aujourd'hui.

Très bonne remarque !! Oui exactement il faut l'utiliser chaque fois que nécessaire et à bon escient evidemment

Dernière édition: 11 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 3
  8. Tugal

Tugal Zoneur amateur
    VTC

Inscrit:
    26 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    16
    Lieu:
    Paris
    Salut Cyrille, je confirme.
    Ce forum est très intéressant encore plus pour des personnes comme moi qui découvre le métier et je voudrais remercier chaleureusement toutes les personnes qui délivrent des vrais conseils.
    Mais il faut reconnaître qu'il y en a clairement qui ne joue pas le jeu en lâchant des banalités ou des des découragements gratuits.
    Pour en revenir à @Spike@Spike c'est vraiment dommage qu'à cause d'ignorants et de haineux, qu'il quitte son rôle de modo.
    L'ignorance aurait été la solution mais c'est vrai qu'on est sur un forum donc pour échanger.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 2
  9. Kery

Kery Zoneur Averti
    MODO VTC

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    418
    Lieu:
    Lyon
    Force et honneur à tous ceux qui font vivre ce forum,moi je trouvais intéressant que même dans tous les modos il y'ait une divergence d'opinion qui est representative de notre profession,@Spike@Spike ne pense pas comme @Lamses@Lamses tout comme @UZ@UZ et ça se ressent très bien.

Maintenant divergence ne doit pas conduire au déchirement aveugle comme on a pu le lire précédemment sur des discussions,on peut débattre sans se fouttre dans la gueule c'est l'art de la rhétorique à fortiori quand on est de la même profession il devrait y'avoir ce respect minimal,et ce qui veulent engager la lutte doivent accpeter qu'il y'aura des @Spike@Spike ,des @WallFuM@WallFuM par exemple prêt à vous rembarrez et à vous forcé à mieux structurer votre pensée car sinon devant un Officiel appli ou gouvernement vous ne tiendrez pas 2minutes avant d'être tourné au ridicule ou pire à la caricature racaille(voilà pourquoi par exemple j'ai une petite préférence perso pour un Sayah plutôt qu'un Helmi mamlouk,le 2éme je sens qui peut flancher à tout moment et dieu sait que la forme compte plus que le fond aujourd'hui bref)

Bref remerciez vos contradicteurs pour l'émulation et l'obligation qu'ils vous impose d'élever votre niveau,c'est comme un beau match de boxe il faut 2 bon boxeurs pour que ca ne vire pas à la baston de rue brouillone.

• J'aime J'aime x 5
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 3
    • J'adore J'adore x 2
    • Merci Merci x 1
  10. pedro92

pedro92 Chauffeur de Direction
    VTC

Inscrit:
    4 Août 2015
    J'aime reçus:
    96
    Lieu:
    Marseille
    Modo tout seul, sur un forum avec autant de sujets polémiques, tu vas souffrir.... o_O

Tu devrais y réfléchir et balayer les détracteurs. Tu as crée le forum, tu y donnes des règles , libre aux gens de les accepter ou pas et dans ce cas , ils partent ou tu les fais partir....

Comme souvent dans les forums, une minorité est une plaie quand la majorité adhère....

Il faut juste montrer la sortie à qui de droit et les inviter à donner leur avis, qui sont forcément les meilleurs, sur certaines pages FB friandes d'avoir divers experts de haut niveau s'exprimer.:rolleyes:

• Merci Merci x 1
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1

Partager cette page