Important Fin des "juicers" de trotinettes Lime


Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
536
255
Lieu
Paris
#1
Bonsoir les amis,
Vous connaissez sûrement les trotinettes en libre service Lime-S.
Vous savez aussi que ces trotinettes sont récupérées le soir apres 21h, par des "partenaires" de Lime-S, des auto entrepreneurs notamment, qui les rechargent chez eux la nuit et les redeploient le matin avant 7h, contre 7€ par trotinette. Certains en ont fait un business en les ramassant par dizaines en camion et en les rechargeant dans des entrepots. Un système donc totalement uberisé.

Mais coup de théâtre, Lime-S viens d'arrêter ces "partenariats" à l'instant, sans préavis, sans concertation. Voici le mail qu'ils viennent d'envoyer aux Juicers :

____________

Chère communauté des Juicers,

Que ce soit lorsque vous récupérez les trottinettes dans la rue ou lorsque vous les emmenez à charger chez vous, votre sécurité est la chose la plus importante pour nous.

Nous estimons également qu’il est de notre devoir de toujours faire preuve de transparence, une de nos valeurs fondamentales depuis le premier jour. C’est pourquoi il nous semble important de vous informer d’un risque potentiel que nous avons détecté dernièrement sur un très faible pourcentage de notre parc de trottinettes et de vous expliquer ce que nous faisons pour régler ce problème.

En août dernier, nous avons découvert l'existence d'un potentiel défaut de fabrication sur certaines batteries de trottinettes de la marque Segway Ninebot. Ce défaut a malheureusement entraîné plusieurs cas isolés de combustion lente de la batterie. Bien que cela n’ait affecté que 0,01% des recharges réalisées par nos Juicers, nous prenons ce sujet très au sérieux.

Immédiatement après avoir appris l’existence de ce défaut potentiel, nous avons travaillé avec Segway Ninebot pour créer un logiciel de diagnostic permettant de détecter les batteries potentiellement affectées. L’accès aux trottinettes sur lesquelles l’algorithme a identifié un problème de batterie a donc été bloqué immédiatement aux Juicers ainsi qu’aux utilisateurs de notre service.

Cette mesure a permis de prévenir avec succès tout risque d’incident. Cependant nous avons reçu récemment un rapport non confirmé selon lequel les batteriesd’un autre modèle de trottinettes Segway Ninebot pourraient présenter le même type de vulnérabilité.

Plutôt que d’attendre d’avoir plus d’informations, et pour assurer votre sécurité, nous avons donc décidé de prendre des mesures immédiates. Nous avons fait aujourd’hui le choix de suspendre temporairement la possibilité pour les Juicers de recharger les modèles de trottinettes Segway Ninebot, jusqu'à ce que nous soyons certains qu’ils ne présentent aucun risque pour votre sécurité.Cette mesure vient s’ajouter aux précautions de sécurité que nous avions prises précédemment.

À compter de maintenant, les trottinettes Segway Ninebot ne pourront donc être rechargées que dans les entrepôts dédiés de Lime. Plus aucune recharge à domicile de ces modèles n’est possible. Vous recevrez bientôt des informations complémentaires sur la manière dont vous pouvez continuer à collaborer avec Lime en France.

Profondément attentifs à votre sécurité, nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre compréhension.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la sécurité chez Lime, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et en écrivant « sécurité » dans la ligne de sujet.

Bonne soirée à tous,

L'équipe Lime


_________


Ces Juicers sont donc sur la paille d'un coup.
Est-ce vraiment pour la raison de securité qu'ils avancent, où ont-ils trouver un moyen de se passer de ces Juicers?

Voilà la preuve de la perversité de ce système de partenariat, où le (sale) boulot est fait par des petites fourmis, à qui on peut retirer le "travail" du jour au lendemain sans prévenir.

C'est à mettre en parallèle avec Uber et les applications.
Un jour on recevra peut être un mail de ce genre : "l'application Uber fait chauffer les smartphones, ce qui peux créer un risque d'incendie, donc pour votre sécurité nous suspendons l'application. Nous vous tiendrons au courant, bonne soirée".

À mediter
 
Dernière édition:


becks

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
446
94
Lieu
Paris
#2
Y en a ils vont se faire faucher avec leur trottinette à rouler au milieu de la route comme ci c’était pas déjà assez avec les vélos
 


Zey380

Zey380

"Oui mais j'ai une famille à nourrir"
VTC
CAPA
UBER
12 Janvier 2016
536
255
Lieu
Paris
#3
Y en a ils vont se faire faucher avec leur trottinette à rouler au milieu de la route comme ci c’était pas déjà assez avec les vélos
Ça arrivera un jour. Entre temps ils profitent du flou ou plutot du retard juridique français pour s'en mettre plein les poches.
À moins que cette fin des Juicers est le prélude de la fin de Lime qui se retire pour anticiper la réglementation qui arrive et qui risquerait de leur faire mal???
 


U

uueeee

Zoneur Averti
VTC
29 Mars 2017
681
160
Lieu
Paris
#4
un matin , j'ai vue 2 jeunes sur une trottinette chacun avec au moins 5 trottinettes dans les bras
entrain de ce faire courser par les stup en sens inverse sur le boulevard Haussmann ....

maintenant je comprend mieux pourquoi je voyais souvent des jeunes les transporter par dizaine
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 053
347
Lieu
Paris
#5
Moi aussi j'en voyais plusieurs en rangé sur une autre qui elle était conduite par le type , un "juicer" visiblement :)

Autrement c'est pas tant le fait de ne plus avoir de taf du jour au lendemain . C'est le lot d'un indépendant mais là où c'est fort c'est de payer un indépendant moins cher qu'un salarié et ça , ça n'existait pas il y a quelques années encore car ça n'a aucun sens .
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
975
368
Lieu
Bordeaux
#6
Marrant à Bordeaux ils viennent d'arriver et ils arrêtent déjà !
Mais nulle part il ne parle de ce problème technique... C'est plutôt parce que la mairie commençait à parler de les interdire !
Le gag c'est Toulouse : 3 jours et s'en vont lol !

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 


Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 148
718
Lieu
Marseille
#7
Pour le code de la route les trottinettes ne sont pas inscrites comme véhicule. Du coup elles peuvent se balader partout (trottoir, route, zone piétonne...)
C'est problématique quand on sait que certains modèles atteignent 40km/h.
Face a la hausse du nombre d'accidents dû a ces trottinettes le ministère des transports a soumis l'adoption d'une nouvelle catégorie de véhicules (les trottinettes) avec une réglementation.
Cette proposition a été acceptée a l'assemblée nation la semaine dernière.
Prochainement les trottinettes devront circuler sur la chaussée ou piste cyclable.

Pour revenir au sujet, il y a sûrement un soucis de sécurité mais pour moi c'est une excuse pour éviter que ces «partenaires» ne commencent a réclamer des droits a l'image des chauffeurs Uber. Des partenaires indépendants qui dépendent de cette société... un air de déjà vu et pour éviter tout combat juridique ils préfèrent stopper le système. Ainsi ils évitent les procédures coûteux et l'image de négrier.

Pour ceux qui surfer sur ce boulot c'est la un bel exemple de l'uberisation. Du jour au lendemain ils peuvent te dégager et tu n'as plus de boulot... qu'elle indépendance lol
C'est pour cela que Uber a t'en de poids sur les politiques. Si demain ils se retire c'est des dizaines de milliers de personnes sur la paille.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 053
347
Lieu
Paris
#8
Eh bien le ministère des transports est bien plus réactif sur ce sujet que sur les VTC . Souvenez vous début d'année , ça devait faire le point , étudier un possible tarif minimum etc . Ça semble bien oublié ...
 
Dernière édition:


dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
259
74
Lieu
Paris
#9
Habs @Habs est-ce que tu entends un représentant des VTC se plaindre de la situation actuelle?
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 053
347
Lieu
Paris
#10
dm driver @dm driver Quels représentants ?
 


Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    45
    101
    5
    96
  • T
    taxidriver
    126
    84
    2
    82
  • Cypheur
    Cypheur
    84
    78
    1
    77
  • Marcel33
    Marcel33
    73
    70
    3
    67
  • GOLD
    GOLD
    80
    62
    0
    62

Partenaires

Twitter Uberzone