Avis Faut-il interdire la voiture individuelle à Paris ? RDV le 17 Juin :)

Faut-il interdire les voitures à Paris ?

  • Oui

    Votes: 8 44.4%
  • Non

    Votes: 10 55.6%

  • Total de votants
    18

U

User_13993

Invité
#1
L'évolution des déplacements, de la mobilité à Paris, est au cœur de la transformation de notre ville. Beaucoup d'entre vous nous questionnent à ce sujet.
La voiture individuelle doit-elle être interdite, à l'heure de l'urgence climatique et écologique ?
C'est la question qui sera débattue par le Tribunal pour les Générations Futures ce lundi 17 juin.

Venez, écoutez les arguments, participez ! Une occasion de mieux comprendre notre avenir et de faire entendre votre voix.

Pour vous inscrire :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


faut il interdire.jpg
 


F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
#2
Faudrait déjà arrêter les grêves et sécuriser les transport en commun avant
 


V40

V40

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 466
938
Lieu
Bordeaux
#3
Des l'effondrement économique entériné, le fait d'avoir eu 2 voitures par foyer ne sera plus qu'un doux souvenir. D'ici là, aucune solution possible. On cherche la croissance a tout prix, l'hyper consommation.......... tout est pretexte a faire des profits, donc dans ce contexte et sur ce modele economique, inutile de parler de planete, de climat, d'ecologie. Maintenant et sans vouloir tomber dans la sinistrose, a t on une capacite de resiliance suffisement importante pour eviter les conflits dans nos pays quand cet effondrement sera effectif ?
En tout cas sujet passionnant.
 


F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
#4
On va rouler à l'électrique et on va construire des EPR et avant la fin de vie ou du cycle du tout électrique,l'hydrogène sera déjà présent mais peut-être que Nostradamus aura vu juste.
 


T

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
19 Octobre 2017
740
156
Lieu
Paris
#5
Et les VTC pourront rentrer dans Paris?
 




F

Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
392
45
Lieu
Lyon
#7
C'est vrai que parfois il y a embouteillages de VTC au détriment des transports collectifs.
 


fabien999

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
547
260
Lieu
Marseille
#8
On est en train de devenir un pays de clochards,tous a pied ou a velo ,bientot ça seras nous qui fabriqueront les tee shirt des pays emergents pendant que eux rouleront tous en voiture.

Aux usa ils roulent tous en v8 qui consomment 20 litres au cent ,nous on as les voitures les moins polluantes de toute la planete et ils veulent en faire toujours plus dans l'unique but de faire plaisir a quelques bobos qui veulent une piste cyclable géante ,on est deja au fond du trou mais on continue de creuser......
 


Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
185
123
Lieu
Paris
#9
Exactement ,le boom économique en Asie est phénoménal ,alors que en Europe ça stagne ,mais le pire c’est pas que ça stagne économiquement ,c’est dans le bonheur des gens .Un chinois de la classe moyenne aujourd’hui ,et plus heureux qu’un Français de la classe moyenne .On les voit en car débarquer aux galerie .
On nous fait croire que la pollution nous tuent ,certes ça nous empoisonne mais le pire c’est le stresse quotidien .
Le diesel c’est le gouvernement Français qu’il l’a mis en place ,qui paye la facture aujourd’hui sur le plan sanitaire et économique ,c’est toi et moi .
54 réacteur nucléaire en activité en France ,les chantier de l’EPR des années de retard et du surcoût monumentale qui se chiffre en milliard d’euros ,qui va payer la facture ? Toi et moi .Et comment ? En te vendant une voiture électrique ou la recharge de ta batterie te coûtera un plein .

En sois Paris sans voiture stationner ça me dérange pas à condition de proposer une bonne alternative pour tout le monde et qui soit juste ,c’est vrai quand on voit la places que ça’ prend une voiture dans l’espace public pour une personne c’est beaucoup quand même .

À une plus petite échelle, dans ma résidence où y’a pas de règle et même un peu partout d’ailleurs ,les gens sont obliger de monter sur les espaces verts ou sur les trottoirs pour se garer ,y’a plus de place .Tout le monde me dit c’est une galère pour trouver une place .Tu prend une famille ,père fils mère fille ont une voiture .
 


U

User_13993

Invité
#10
On cherche la croissance a tout prix, l'hyper consommation.......... tout est pretexte a faire des profits, donc dans ce contexte et sur ce modele economique, inutile de parler de planete, de climat, d'ecologie
C'est tout à fait ça, j'écoutais un économiste l'autre jour qui disait que personne ne fera passer l'écologie avant l'économie. Et il a bien insisté sur PERSONNE !
C'est compréhensible, mais on est dans un statu quo. C'est malheureux surtout que ce n'est pas si compliqué d'arrêter la production automobile, l'agriculture intensive et la production de plastiques en tous genres (lol)
Tous ces produits sont en vente libre, alors on consomme et on pollue à une échelle folle et sans s'en soucier (enfin, on commence un peu) il faut voir l'état des océans, mais même en IDF on voit des endroits tellement dégueu remplis de bouteilles en plastique etc :sweat: Bref, le combat va être très long

Sinon pour les chauffeurs parisiens qui passent par ce post, évitez la Place de la Bastille à partir d'aujourd'hui car c'est de pire en pire ! (sauf pour se balader à pied car ce sera trop bien à pied et à vélo, ça devient une presqu'île lol) :)

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Changement de sens de circulation le 18 juin
Dans le cadre du réaménagement des 7 grandes places parisiennes, le plan de circulation de la place de la Bastille va être définitivement modifié dans la nuit du 17 au 18 juin 2019.
Le trafic sera fortement perturbé, il est conseillé d'éviter la zone durant cette période.

Les nouveaux plan de circulation
Retrouvez ci-dessous les nouveaux plans de circulation, qui entreront en vigueur à partir du 18 juin 2019. Ces denier sont orientés Est / Nord-Est.
Place de la Bastille
Adaptez votre itinéraire en amont afin d’éviter le secteur de la Bastille le temps de cette mise en place.
Des plots en béton seront posés afin de délimiter les contours de la future presqu’île piétonne qui s’étendra de la colonne de juillet au port de l’Arsenal.
Les sens de circulation des rues débouchant sur la place seront progressivement modifiés au cours de la nuit. Le plan de circulation définitif sera établi au cours de la nuit.

Boulevard Beaumarchais et boulevard Richard Lenoir
Attention :
les automobilistes arrivant sur la place de la Bastille depuis le boulevard Beaumarchais ou le boulevard Richard Lenoir ne pourront plus aller directement dans l’Est-Parisien depuis la place. Adaptez votre itinéraire en amont. Seuls les bus pourront se rendre directement dans l’Est parisien depuis la place.

Rue de Lyon
Attention :
le sens de circulation de la rue de Lyon est modifié : les automobilistes ne pourront plus l’emprunter pour sortir de la place de la Bastille en direction de la gare de Lyon.

Messages fusionnés automatiquement :

Et les VTC pourront rentrer dans Paris?
Vue la configuration des travaux actuels, je pense que la circulation des voitures sera possible. Les VTC sont très utiles, j'en envie de répondre oui :)
Messages fusionnés automatiquement :

Aux usa ils roulent tous en v8 qui consomment 20 litres au cent
Waouw, quel exemple ! mdr On se croirait en 1930 ptdr

Je comprends le délire évidemment, et j'ai plus de 40 ans donc j'ai vécu ça (à peu près) mais tu ne trouves pas que ça fait "has-been" de consommer un produit comme le pétrole par exemple ? Les conséquences de l'utilisation de ce produit sont vraiment néfastes, même pour toi, ton entourage et pour ceux qui conduisent les gros cubes. Aujourd'hui on le sait, mais à une époque on le savait moins
Aux USA comme partout, tu as d'un côté les beaufs de la campagne qui roulent en pick-up monstrueux comme tu le dis (en même temps ils en ont besoin aussi). Et tu as ... Tesla, la jeunesse, le présent et le futur
Messages fusionnés automatiquement :

Le diesel c’est le gouvernement Français qu’il l’a mis en place ,qui paye la facture aujourd’hui sur le plan sanitaire et économique ,c’est toi et moi .
Exactement, depuis De Gaulle...
Mais justement il vaut mieux s'en préoccuper tout de suite car tout le monde va se rejeter la faute, et si on ne s'en occupe pas dès maintenant on sait qui va encore se faire avoir. Tu as tout à fait raison, ce sera pour nous et il vaut mieux ne pas reproduire cette erreur car le(s) gouvernement(s) va toujours nous rejeter la faute et nous fera payer. Alors prenons les devants :)
Messages fusionnés automatiquement :

 
Dernière édition par un modérateur:


Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    44
    39
    0
    39
  • max
    max
    14
    39
    1
    38
  • Hk60000
    Hk60000
    28
    35
    0
    35
  • Tugal
    Tugal
    13
    35
    0
    35
  • taxidriver
    taxidriver
    18
    31
    0
    31

Twitter Uberzone