• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Faire payer le client qui a oublié un objet ?

  • Auteur de la discussion Quinctilis
  • Date de début

Q

Quinctilis

Membre
VTC
26 Octobre 2016
41
9
Lieu
Paris
#1
Bonjour,

Hier un client a oublié un objet d'une certaine valeur à l'arrière de mon véhicule, par soucis d’honnêteté j'ai contacté Uber pour connaitre la démarche à suivre et surtout savoir si le client allait me rémunérer la course pour que je lui ramène son bien mais Uber m'a simplement répondu que si le client ne me recontactait pas sous 48h j'étais censé ramener l'objet au siège à Aubervilliers, je trouve que c'est abusé car ça signifie que je vais perdre une demie journée, le temps d'y aller, trouver une place, que quelqu'un me reçoive...

Vous faites comment vous, vous faites payer la course au client, vous lui demander de payer un dédommagement ?
 


sam84000

sam84000

Membre
18 Aout 2016
36
12
Lieu
Lyon
#2
Bonjour,

C'est a lui de te contacter une fois Uber m'a appelle pour un objet après le client m'a appelle il a payé la course.Rien de gratuit a l'avenir attends que lui t'appelle.Ne te déplace pas que si il te relance ou quoi.C'est a lui de payer.
 


Q

Quinctilis

Membre
VTC
26 Octobre 2016
41
9
Lieu
Paris
#3
Merci de ta réponse, en fait personne m'a encore contacté c'est chelou d'ailleurs vu le prix du truc du coup je garde l'objet chez moi en attendant mais Uber veulent que je l'emmène au siège si personne me contacte au bout de 48h.

Comment tu lui fais payer la course, il fait ça depuis l'application directement ou c'est toi qui lui donne ton prix ?
 


Miinato9

Miinato9

Zoneur amateur
VTC
UBER
13 Juillet 2017
84
33
Lieu
Paris
#4
Moi un client a oublié son téléphone l'autre soir, un Iphone 7 plus.

Le lendemain il me contacte et me demande si je peux lui ramené, je lui explique que je suis pas en service aujourd'hui et que si il le veut je le lui ramène demain si je passe a proximité ou alors il peut venir le cherché

Bah 1h plus tard il était chez moi et m'as filé 20 balles pour mon honneteté.

Ne perd pas ton temps avec le "siege" ils croient trop qu'on a leurs temps libre a passer 2h dans la file d'attente gratuitement
 


Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Novembre 2016
517
171
Lieu
Lyon
#5
Merci de ta réponse, en fait personne m'a encore contacté c'est chelou d'ailleurs vu le prix du truc du coup je garde l'objet chez moi en attendant mais Uber veulent que je l'emmène au siège si personne me contacte au bout de 48h.

Comment tu lui fais payer la course, il fait ça depuis l'application directement ou c'est toi qui lui donne ton prix ?
Demande qu'il te paie en cash, tu vas pas encore donner 25% a Ubet
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#6
On rend systématiquement les objets récupérés dans la voiture quand ils sont demandés.

Le dernier c'est un Ipad Mini sans code d'entrée et sans compte Icloud... J'vous cache pas qu'on est grave tenté par le reset lol !
On sait même pas a quel client c'est, aucune demande recu et les photos ne correspondent a aucune tete qu'on aurait transporté (pourtant c'est forcément un passager).
 


Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Reconnu
VTC
26 Avril 2017
439
157
Lieu
Paris
#7
Toujours attendre le retour dû client via l'application objet de grande ou petite valeur c'est pas le soucie.

Bon moi à mes début une cliente a déjà oublié une valise dans ma voiture. Au moment de la dépose elle part en courant en mode grave stressé. J'ai pas eu le temps de tourner la tête qu'elle était déjà rentré dans son immeuble. J'ai attendu en bas pensant qu'elle allait ce rendre compte de son oublie.
Manque de chance c'était devant le commissariat du 16eme... 2 voix de circulation en sens unique plus un petit renfoncement, Autrement dit je ne gêne pas la circulation.
Mais c'était sans compté sur un agent assermenté sûrement bon dans sont boulot de policier mais pas bon du tout dans le dialogue et la compression d'un simple citoyen qui à un problème.
Malgré ses invectives j'ai pris le temps de sortir de la voiture ouvrir le coffre prendre en photo la valise et envoyé tous le petit baratin à tonton ub et en espérant quel reviennent pendant ce laps de temps. (c'était avant les attentats de Paris)
Elle me rappelle complètement stressé 2h apres alors que j'ai essayé maint et maint fois de demander à Uber de m'envoyé son numéro tous de suite (vu que j'avais terminé la course je ne pouvais plus la contacter sur son téléphone)
Bon j'étais à Neuilly je me suis déconnecté je suis repartie dans le 16eme c'était pas trop loin et puis je bossait pour un CAPA qui payait l'essence donc voilà je rend service.
Au final un billet de 20e et un grand merci à moitier en pleure. En même temps dans une valise t'as un bout de vie je peut le comprendre...
 


Abi90

Abi90

Membre
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
45
18
Lieu
Paris
#8
Moi j'ai une charte qui dit ! La société n'est pas responsable des objet perdu ou oublier dans le véhicule ! Bref les gars arrêter de jouer les gentil !
Ok ont est pas des voleur c évident ! Ont essayé de recontacter le client ok ! Mais j'attend pas 1h ou j'me rend pas chez Uber pour rendre les objet !
Le client qui m'appel et qui veut que je lui ramène c'est facturer une course privé ! Manquerai plus que sa qui passe par Uber et que jdonne 25 % !
Tout le monde il est gentil ya aucun souci avec sa ! Mais la c du biz ! C pas la croix rouge ! A ce que je sache c du temps du km compteur de l'essence !

Allez rendre l'objet c'est prendre la route avec exposition d'âmende d'accident ! Hein qui sait qui couvre tous ces risque ? Le client ? Uber ? !
Allez oubliez un truc dans un taxi ont va voir si c gratuit
 


dyablo45

dyablo45

Membre
VTC
UBER
CP
HEETCH
2 Avril 2018
8
4
Lieu
Paris
#9
j'ai une garde robe dans mon coffre, des chaussures des manteaux... plus carte navigo, carte étudiante, carte d'identité sans compter des téléphones et sac a main que j'ai déja rendu !!! les clients oublient trop souvent, c'est pas faute de leur dire de vérifier si ils ont rien oublié puis quand je rentre chez moi prés a aller dormir mon tel sonne :weary_face: encore !!!
bon le lendemain je m'organise avec le client mais bon ca reste toujours une galère ce genre de situation.
 


Dernières Discussions

Twitter Uberzone