Vous consultez :
Facture frais de service !!! Pourquoi ?


Facture frais de service !!! Pourquoi ?


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Comme quoi une PME française est assommée de charges et d'impôts alors qu'une multinationale se débrouille toujours pour payer le moins possible d'impôts et de taxes. Pas très réglo tout ça...
 


The Knight Rider

One of the first zoneur
VTC
15 Novembre 2014
899
1 554
Localité
Paris
Bon ben le montant que je vois sur la fameuse facture correspondant à la commission Uber sur mon relevé de paiement partenaire donc le débat est clos. Ce montant est déjà prélevé.

J'ai déjà envoyé le mail à Uber, je vais me taper la honte pffffffffffff

Incident clos les zoneurs ?

Uber Fee.jpg
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: Davo, UZ et P.D.G.C


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Exacte cela correspond pour moi aussi The Knight Rider @The Knight Rider moi aussi j'ai envoyer le mail on sera 2 :oops:
une dernier point Nicolas MARTIN @Nicolas MARTIN c'est quoi cette auto liquidation ??
 
  • J'aime
Réactions: The Knight Rider




Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Exacte cela correspond pour moi aussi The Knight Rider @The Knight Rider moi aussi j'ai envoyer le mail on sera 2 :oops:
une dernier point Nicolas MARTIN @Nicolas MARTIN c'est quoi cette auto liquidation ??
Normalement en France le client paie la TVA, le prestataire ou le vendeur la collecte puis la reverse à l'état.
L'autoliquidation consiste à inverser le redevable de la TVA, le prestataire facture hors taxe et le client paie la TVA aux impôts.
Ca a été crée pour simplifier la gestion de la TVA entre entreprises étrangères, comme cela une entreprise implantée hors de France n'a pas besoin de s'immatriculer en France pour règler la TVA.
C'est le principe mais il faudrait demander à un comptable de nous expliquer le cas Uber car dans le cas des commissions Uber j'aurais tendance à dire que nous sommes le client et qu'ils nous facturent les commissions HT et que si nous sommes une société (UberX, Berline), c'est à nous de reverser les 4% du CA (ou les 20% de TVA sur les commissions c'est pareil) aux impôts.
Après ce n'est qu'une hypothèse...
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Voila le mail en réponse a ma demande tout est Ok mais pourquoi il me parle de comptabilité bizarre.
Cela sent la passage en pro ??
 

Pièces jointes



DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Salut à tous.

Je vais faire simple car le principe de fee for service (FFS) est une notion assez compliqué car créee pour justifier des prestations intellectuelles scientifiques à la base.

Dans notre cas, Uber a besoin de justifier tout simplement les 20% de prélèvement aupres des autorités car si on fait du covoiturage, on devrait percevoir 100% de ce que le client donne. Donc en utilisant le FFS, cela leur permet de justifier une prestation technologique d'un paquet de prestations singulières et récurrentes facturables ensemble (sinon il n'aurait pas le droit). Cest plus clair pour un médecin qui met en avant une prestation intellectuelle pour justifier un paiement de ses prestations (deontologiquement il n'a pas le droit...). Donc uber est clair, 75% pour nous (covoiturage), 5% pour l'état et 20% pour eux car prestation technologique qui permet son fonctionnement. J'espère avoir été clair !!!!! On en parlera UZ @UZ , ce sera plus simple j'espère ....
 
  • J'aime
Réactions: UZ et P.D.G.C


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Je viens de me relire, je peux faire plus simple...

Avant le 1/1, il nous prenais une commission de 20% . Pourquoi? Cest comme ça point, cest leur business. On leur a posé la question suivante : pourquoi une commission sur du covoiturage? La, uber a bugé !!!

Depuis le 1/1, ce n'est plus une commission qui nous prenne, mais il nous facture le faite de mettre à notre disposition leur système technologique. Donc ca ne change rien pour nous (commission = facture FFS) mais d'un point de vue juridique, ça change bcp pour eux car il justifie les 20% de façon plus reglo !!!!
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
DRKVDRJKR @DRKVDRJKR peut tu m'expliquer cela :

Quelle est la commission Uber ?

En tant que plateforme de mise en relation, Uber prélève une commission de 20% HT sur le tarifs des trajets.
Pour les chauffeurs professionnels, le mécanisme d'auto-liquidation de la TVA s'applique. Ainsi, la commission pour les chauffeurs reste de 20%.
Pour les conducteurs particuliers UberPoP, la TVA est applicable, ce qui porte la commission à 24,2% TTC.

C’est tout ! Il n’y a aucun frais fixe ni frais caché : si vous ne roulez pas pendant une semaine, cela ne vous coûte rien.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Alors

Uber applique une auto-liquidation de la tva avec les x et berline car ils sont dans une relation B-to-B (business), cest a dire uber (entreprise non basée en France) a à faire à des entreprises françaises (auto entrepreneur, SARL ,etc....), le chauffeur n'existe pas comme personne physique mais seulement à travers une entreprise qui va payer une tva.

Avec UberPoP, uber fait avec nous du B-to-C (customer =client), cest a dire que nous sommes considérés comme des clients-partenaires et donc nous faisons du covoiturage avec d'autres clients-non partenaires grâce a uber sauf que comme cest notre voiture alors nous persevons les "frais" soumis donc a une tva.
 
  • J'aime
Réactions: bruori, UZ et P.D.G.C


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors