- 8 Octobre 2016
- 440
- 237
- Localité
- Paris
Oui MAis je leur demande 60€ ?Bhen partez bosser le matin tranquille, et vers 9H30-10h vous mettez un filtre nanterre, vous arrivez vers 10H45 11H vous les prenez et direction aéroport direct
Oui MAis je leur demande 60€ ?Bhen partez bosser le matin tranquille, et vers 9H30-10h vous mettez un filtre nanterre, vous arrivez vers 10H45 11H vous les prenez et direction aéroport direct
Non je les connais pas !Moi c'est ce que je demanderai, si c'étaient des gens que je connais j'aurai demandé un peu moins
Slt,Bonjour j'aurais besoin d'aide concernant le calcul pour une course d'un couple de personne âgée.
qui aurait besoin que je les accompagne à Orly , faut monter chez eux àu 1er étage sans ascenseur porter leurs valises et les raméner à l'aéroport et ceux jusqu'à l'enregistrement .
Ensuite ils veulent que je vienne les récupèrer à l'aéroport des leurs retour de vacances pareil faut les attendre à l'arrivée . Recup les bagages etc ...
Je sais pas comment calculer .
Le prix du retour ne doit il pas etre plus cher que celui de l'aller ?
A savoir que je suis susceptible de partir à vide !
Merci de vos retours.
Merci de ta réponse ,Slt,
1/ Pour l'aller :
- Déjà, tu leur demandes à quelle heure ils partent ; Sachant que ceux sont des personnes âgées, elles vont vouloir partir 3h avant l'heure de départ minimum.
- Parti de ce constat, tu y seras en 1h / 1h30 maxi. Tu resteras peut-être environ 1h avec eux jusqu'à l'enregistrement.
- A cela tu ajoutes 1h d'inactivité pour être à l'heure au RDV
Donc, rien que pour l'aller, ça fait environ 3h d'activité. Pour 60€ facturés, ça fera 20€/h pour 3h de taf (sans compter le retour vers Paris). A toi de juger si ça te convient ou pas. Perso, avec tout le casse-tête, ça vaut pas le coup. Après, plus cher, je doute que les clients acceptent. Et il faut arrêter la course au moins cher.
2/ Pour le retour :
- Idem, 1h d'inactivité (voire plus) pour être à l'heure et aller les récupérer à Orly.
- T'as intérêt de bien regarder les horaires d'arrivée pour anticiper les retards de vols.
- Tu calcules l'attente des bagages et des passagers depuis l'heure d'atterrissage de l'avion : Si c'est national, c'est vite fait, si c'est international, ça peut être plus long. Là, je peux pas vraiment te dire, on va dire entre 30 minutes et 45 minutes (à confirmer).
- Tu ajoutes le temps de trajet : 1h / 1h30
Le retour te prendra environ 2h30 de ton temps ; Donc, oui, comme déjà dit par d'autres, il est préférable de faire le retour moins cher.
3/ Je te conseille de calculer ton taux horaire, plutôt que le gain en lui même.
Le client, en général, veut 1 prix inférieur au marché, sinon, il n'y verra pas l'intérêt.
Dans ton cas, c'est particulier car il faut rester avec eux et les aider.
4/ Tu fixes ton prix en fonction de ce que tu fais habituellement en 1h ou en 5h de taf aux heures que tu vas les prendre, et en fonction des jours d'activité. Le lundi vers 10h, il y a moins de taf que le jeudi à la même heure je pense.
Exemple : Si tu fais 30€/h entre 10h et 12h (soit 60€), bah tu factures minimum 30€/h. Si tu fais 20€/h, tu factures 20€/h... Je sais pas si tu travailles avec les appli ou pas, dans ce cas tu déduis les 15 / 25% de commission pour fixer ton prix. Je travaille la nuit, je connais pas l'activité et le trafic en journée ; A toi de juger.
5/ N'aies pas peur de ton prix. S'ils n'acceptent pas ton prix que tu juges juste, bah tu laisses tomber, tu vas pas travailler à perte. C'est fini les champs de coton, et t'es pas Charles Ingalls de la Petite Maison Dans la Prairie
Ce que je t'ai donné, c'est le minimum. Tu peux bien sûr rajouter ce que tu veux. Il faut que tu trouves le juste équilibre entre ce que tu gagneras pour ton service rendu, et le prix qu'ils souhaitent. Si ce que tu proposes est juste, tu n'as aucun souci à te faire, ils accepteront si ceux sont pas des crevards ; Dans le cas contraire, t'auras rien perdu, et t'auras flatté ta dignitéMerci de ta réponse ,
Oui ta raison faut pas travailler à perte et Oui je taf aussi Avec les appli .
Je préfère demander conseil avoir des avis sur la question savoir comment vous autres établisser les prix des clients privés .
Donc fait plutôt calculer la rémunération à l'heure CEst ca ? Pas prendre en considération la distance et le fais que je porte etc...?
Tu es dans le service quasi de là conciergerie, tu n'es pas que chauffeur. Les clients pour toutes attentions que tu leurs portes doivent te rémunérer, sinon tu restes en bas et tu les attends.Merci de ta réponse ,
Oui ta raison faut pas travailler à perte et Oui je taf aussi Avec les appli .
Je préfère demander conseil avoir des avis sur la question savoir comment vous autres établisser les prix des clients privés .
Donc fait plutôt calculer la rémunération à l'heure CEst ca ? Pas prendre en considération la distance et le fais que je porte etc...?
J'avais penser à min 60€ en sachant que le parking CEst 5€ pour 1hTu es dans le service quasi de là conciergerie, tu n'es pas que chauffeur. Les clients pour toutes attentions que tu leurs portes doivent te rémunérer, sinon tu restes en bas et tu les attends.
Deja ici tu endosse, la casquette de concierge privé, chauffeur, porteur de bagage et même conseiller clientèle( en plus de chef d'entreprise , père de famille etc...) . Ce sont des services qu'ils doivent payer, du temps et de l'attention que tu donnes qui doivent se faire respecter à leur juste valeur.
1- deja tu leur conseille , si ils veulent être large au niveau de temps d embarquement 1:00 avant faut partir à tel heure. Donc tu dis qu il faut environ 1:00 pour y aller et 2x 20 min de chargement et déchargement+enregistrement bagage. Soit environ 2:00 de prise en charge au total
2/ déterminer la façon de facturer : mise à dispo à XX euro/h pour la totalité. (Tu leur fait un forfait 2h)
Ou tu compte service bagage + transfert + parking en sus.
3/pour le retour la même chose. Attention supplément nuit.
4/si il trouve ton prix trop cher et si tu ne les a pas assassiner non plus au niveau de la facture , laisse les tomber car tu ne gagnera pas plus avec eux qu'un client lambda. Car ils ne faut pas non plus que tu perde de l'argent à t'occuper d'eux et de pas faire de l'argent autre part.
[DOUBLEPOST=1487624811,1487623206][/DOUBLEPOST]20 ou 30 €/h ca suffit pas. Imagine le gardien de l'immeuble les aide à descendre leur bagage en bas (sans l'idée de descendre le prix, mais juste par gentillesse) tu va faire Nanterre Orly pour 20ou30€ si ca roue le bien. Ca reste un conseille mais pour moi je conseillerais 49€/h en justifiant tarif île de France de à île de France après bien sûr tu peux leur proposer un forfait 2h a 80€ par exemple. Moi perso je compterai 60€/h avec parking aéroport compris. Et encore tout dépend de ta voiture etc....
surtout n'y va pas en te disant que c est cher. Pas d'ascenseur, vieillesse, standing, service enregistrement, toutes ces choses ils ne peuvent/veulent pas le faire. Jaime pas dire ça mais Ils sont "dépendant" de toi. Alors c'est donnant/ donnant. Et tu es à leur service tout ce temps.
La TVA sur une mise à disposition est de 20% attentionBonjour, voilà un exemple de ce que je facture à mes clients généralement.
Paris 11ém / Orly = 40€
Orly / Paris 11ém = 40€
Mise à disposition - 15€ aller + 15€ retour = 30€
80€ + 30€ = 110€
110€ - 10€ ( TVA) = 100€ net ( courses )
Un conseil : si tu veux fidéliser tes clients ne leurs facture pas le retour plus cher aprés repartir à vide c'est les aléas du métier.