Vous consultez :
Info Féderation / Syndicat / Association de chauffeurs professionnels


Info Féderation / Syndicat / Association de chauffeurs professionnels


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Je me suis rendu compte que sur uber les conducteurs sont considérés comme des mouchoirs jetables autant pour le pop c était prévisible mais quand on constate les démarches nécessaires pour devenir pro changer de stratégie tous les 2 mois juste pour augmenter sa rentabilité à court terme est loin d être correct. Et s il y a une chose que l on ne peut pas reprocher au taxi c est leur union et leur solidarité même dans la bêtise. Je pense vraiment qu'uberzone doit être la base afin de mener des revendications collective(type associative avec président trésorier ) et une cotisation des adhérents afin de financer différentes action.Sinon à la fin tout le monde va se faire bouffer.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: gla et jovtc


Galiden

Membre
28 Juin 2015
28
2
Localité
Paris
En tout cas je me suis rendu compte que sur uber les conducteurs sont considérés comme des mouchoirs jetables autant pour le pop c était prévisible mais quand on constate les démarches nécessaires pour devenir pro changer de stratégie tous les 2 mois juste pour augmenter sa rentabilité à court terme est loin d être correct. Et s il y a une chose que l on ne peut pas reprocher au taxi c est leur union et leur solidarité même dans la bêtise. Je pense vraimment qu uberzone doit être la base afin de mener des revendications collective(type associative avec président trésorier ) et une cotisation des adherents afin de financer differentes action.Sinon à la fin tout le monde va se faire bouffer.
Comme quoi les gd esprit srencontre , la seul maniere de peser dans les debat c'est de se fédérer en syndicat
 
  • Je valide
Réactions: jovtc


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Comme quoi les gd esprit srencontre , la seul maniere de peser dans les debat c'est de se fédérer en syndicat
Le souci c'est que les taxi sont quand meme "indépendants", j'imagine la difficultés de faire entendre une revendication à une société comme uber mais pour peser sur le gouvernement, là c'est possible. Les taxis roule depuis trés longtemps et sont mieux organisés mais depuis ça aurait déja dû etre fais par les vtc
 


Galiden

Membre
28 Juin 2015
28
2
Localité
Paris
Les vtc et capacitaire c hyper recent, sa se fera pas en un jour mais soit sur que si plus 75 % des chauffeurs adhérent au syndicat alors que ce soit uber ou un autre ils seront obligé d'ecouter, sans conducteur y a pas de course et sans course pas de revenus
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Cette idée trotte dans la tête de pas mal de monde et la création de ce forum a vraimment été visionnaire par son createur dans l idée de rassembler. Je pense qu il y a des personnes dans ce forum qui ont la vision commercial de ce que l Union peut apporter (je préfère payer 10 ou 15% de commissions à une application qui ne me traitera pas comme un mouchoirs et qui aura une vision humaine du métier de conducteur). Moi ma vision est plutôt social car imaginons qu une grande partie des métiers fonctionne comme uber ça serait la fin pour les conditions sociales acquises en France.

L idée c est vraimment de ne pas dépendre d uber et ça passe par une application ou un système de réservation fait pour les chauffeurs et par les chauffeurs avec une vision humaine du métier. Un peu comme les mutuelles d assurances ( il y a une vision commerciale mais c est les adhérents qui décide de la strategie) par exemple UberPoP à baisser ses commissions parce que heetch et djump sont arrivée sur le marché avec des taux de commissions faible. Sinon en France il serait peut être passer à 30%.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: UZ


Galiden

Membre
28 Juin 2015
28
2
Localité
Paris
L idée c est vraimment de ne pas dépendre d uber et ça passe par une application ou un système de réservation fait pour les chauffeurs et par les chauffeurs avec une vision humaine du métier. Un peu comme les mutuelles d assurances ( il y a une vision commerciale mais c est les adhérents qui décide de la strategie) par exemple UberPoP à baisser ses commissions parce que heetch et djump sont arrivée sur le marché avec des taux de commissions faible. Sinon en France il serait peut être passer à 30%.
Tu prêches un convaincu mais on m'a reproché de trop vouloir me compliquer la vie
 


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
C est vrai qu avoir des idées c est bien mais les mettre en place c est beaucoup plus difficile. Je pense que pas mal de monde se sont dit que faire un forum pour les conducteurs ça serait bien. il n y a qu une personne qui a conduit les démarches pour le mettre en place. C est pour ça que je tire mon chapeau à toute les initiatives de ce type (forum, hamza et sa société de conseil) mais je serais incapable de le mettre en place et j aurais même pas la volonté de sacrifier ma vie privée pour cela. Le fond de ma pensée est que j ai demarrer en conducteur avec heetch. le concept était cool, la société française les fondateurs sympa, on était écouté et on pouvait participé au développement de la société. En ce moment je passe ma capacité de transport et j ai de moins en moins envie de bosser pour uber qui ne respecte pas les chauffeurs.
 
  • J'aime
Réactions: gla



Youtube Uberzone

Sponsors