Vous consultez :
REX Examen pratique VTC


REX Examen pratique VTC


HKuber

Membre
VTC
9 Mai 2020
25
7
Localité
Paris
Salut,

Alors pour les conseils que j’ai à te donner y’a pas mal de choses:
1) viens le mieux habillé que tu peux (costume) mais ca tu le sais deja, bien rasé ou barbe bien taillé
2) au debut tu seras dans le vehicule tu vas piocher une adresse, tu vas devoir faire le devis entraine toi bien a le faire et pré rempli les infos sur la feuille si tu l´as deja ca fait gagner du temps.
3) quand tu sortiras pr simuler l’accueil ne serre SURTOUT pas la main, tu dis juste bonjour cˆest bien la commande au nom de un tel (taura demandé son nom lors du devis). Fais entrer d’abord la femme si c un binome mixte sinon si ćest pas mixte commence par la portiere arriere droite
4) soigne ta conduite au MAx, clignotants tjrs, exagere a fond les controles retro ANGLE MORT pour vraiment leur montrer tu fais gaffe a la securité routiere. AVant de de demarrer demande surtout « vous etes bien attachés? » propose bonbons eau
5) au tt debut de la course ils vont te demander que veut dire VTC tu connaiss tu dis voiture de transport avec chauffeur.
6) maitrise bien les con’aissances touristiques du 92 uniquement. faut que t’aie matiere a repondre (site a visiter genre chateau de malmaison, l’arche de la defense cherche yen a dautre encore, les musees au moins 3 ou 4, les hopitaux du 92 2 ou 3, les transport a nanterre RER A etc, les RESTAU haut de gamme au moins 2 ou 3, salle de spectacle theatre) chercher sur google ca fais une liste et apprends par coeur comme ca tu recraches qd ils te demandent.
5) oublie pas de simuler la descente du client arrivé au pt de RDV et la prise de congé SAUF si ils te disent c pas la peine continue.
6) ne touche surtt pas tn GPS pendant que tu conduis, et tiens bien tn volant en 10h10 revois comment bien le tenir sur youtube

Voila voila je crois avoir tt dit.
Franchement c’est sympa de ta part! Merci beaucoup c’est très clair!
a bientôt et j’espère que ce sera bon pour toi:)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Youness05

Membre
VTC
UBER
FREENOW
10 Mars 2020
5
7
Localité
Paris
Franchement c’est sympa de ta part! Merci beaucoup c’est très clair!
a bientôt et j’espère que ce sera bon pour toi:)
Oui t'inquiètes pas moi je l'ai eu juste avant le confinement.
J'espère que tu vas le réussir du 1er coup avec tous mes conseils, bon courage!!
 
  • J'aime
Réactions: AZF et HKuber


HKuber

Membre
VTC
9 Mai 2020
25
7
Localité
Paris
Oui t'inquiètes pas moi je l'ai eu juste avant le confinement.
J'espère que tu vas le réussir du 1er coup avec tous mes conseils, bon courage!!
😎👍
Messages Fusionnés

Salut,

Alors pour les conseils que j’ai à te donner y’a pas mal de choses:
1) viens le mieux habillé que tu peux (costume) mais ca tu le sais deja, bien rasé ou barbe bien taillé
2) au debut tu seras dans le vehicule tu vas piocher une adresse, tu vas devoir faire le devis entraine toi bien a le faire et pré rempli les infos sur la feuille si tu l´as deja ca fait gagner du temps.
3) quand tu sortiras pr simuler l’accueil ne serre SURTOUT pas la main, tu dis juste bonjour cˆest bien la commande au nom de un tel (taura demandé son nom lors du devis). Fais entrer d’abord la femme si c un binome mixte sinon si ćest pas mixte commence par la portiere arriere droite
4) soigne ta conduite au MAx, clignotants tjrs, exagere a fond les controles retro ANGLE MORT pour vraiment leur montrer tu fais gaffe a la securité routiere. AVant de de demarrer demande surtout « vous etes bien attachés? » propose bonbons eau
5) au tt debut de la course ils vont te demander que veut dire VTC tu connaiss tu dis voiture de transport avec chauffeur.
6) maitrise bien les con’aissances touristiques du 92 uniquement. faut que t’aie matiere a repondre (site a visiter genre chateau de malmaison, l’arche de la defense cherche yen a dautre encore, les musees au moins 3 ou 4, les hopitaux du 92 2 ou 3, les transport a nanterre RER A etc, les RESTAU haut de gamme au moins 2 ou 3, salle de spectacle theatre) chercher sur google ca fais une liste et apprends par coeur comme ca tu recraches qd ils te demandent.
5) oublie pas de simuler la descente du client arrivé au pt de RDV et la prise de congé SAUF si ils te disent c pas la peine continue.
6) ne touche surtt pas tn GPS pendant que tu conduis, et tiens bien tn volant en 10h10 revois comment bien le tenir sur youtube

Voila voila je crois avoir tt dit.
Salut. Juste pour te remercier pour ton explication bien détaillé ça m’a aIdé! J’ai passé l’examen pratique le 2 mais tjrs pas de réponse. je pense avoir bien gérer:))) J’avais entendu dire que même le lendemain c’était possible de recevoir la réponse. toi tu a attendu combien de temps?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Kadkad94

Membre
25 Mai 2023
6
0
Localité
Paris
Véhicule
Aucun
salut tout le monde! je voudrais vos avis svp: j'ai passé l'examen VTC, globalement ça s'est bien passé bonne conduite le moniteur m'a jamais repris ni même commenté dessus, les connaissances touristiques étaient bonnes. En revanche j'ai commis une faute, je n'ai pas fait la prise de congés arrivé à destination, je me suis dit que j'allais la faire de retour au parking de la CMA. Vers la fin de la course je le signale à L'examinatrice que je compte le faire sur le parking, elle me dit c'est trop tard et m'a dit que ce n'était pas éliminatoire mais je sais pas j'ai l'impression que j'vais échouer sur ça pour moi c'est une faute grave.
Qu'en pensez vous?
C'est quoi prendre le congé ? Je vais bientôt m'inscrire à la formation vtc ?
 


Youness05

Membre
VTC
UBER
FREENOW
10 Mars 2020
5
7
Localité
Paris
C'est quoi prendre le congé ? Je vais bientôt m'inscrire à la formation vtc ?
Salut Kadkad,
Prendre congé veut dire quitter le client une fois arrivé à destination en sortant du véhicule pour lui ouvrir la porte et lui dire au revoir.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Leopoldina

VTC Dijon
VTC
UBER
28 Juillet 2023
3
0
Localité
Paris
Véhicule
Audi A1
salut tout le monde! je voudrais vos avis svp: j'ai passé l'examen VTC, globalement ça s'est bien passé bonne conduite le moniteur m'a jamais repris ni même commenté dessus, les connaissances touristiques étaient bonnes. En revanche j'ai commis une faute, je n'ai pas fait la prise de congés arrivé à destination, je me suis dit que j'allais la faire de retour au parking de la CMA. Vers la fin de la course je le signale à L'examinatrice que je compte le faire sur le parking, elle me dit c'est trop tard et m'a dit que ce n'était pas éliminatoire mais je sais pas j'ai l'impression que j'vais échouer sur ça pour moi c'est une faute grave.
Qu'en pensez vous?
Bonjour excusez-moi mais j’ai une question et je ne trouve pas de réponse sur le net

en ce qui concerne le devis et la facture pendant l’examen de conduite est ce que je mentionne seulement le prix au km et le tarif minimum puis la tva 10%?
Il manque quelque chose?

Je n’ai pas pu suivre la formation pratique par manque de temps et d’argent donc je bloque sur cela.

Merci pour votre aide.
cordialement Léopoldina.
 
Dernière édition par un modérateur:


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 771
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Leopoldina @Leopoldina Bienvenue sur le forum des VTC
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


Leopoldina

VTC Dijon
VTC
UBER
28 Juillet 2023
3
0
Localité
Paris
Véhicule
Audi A1
Merci beaucoup. Je suis débutante sur le site et j’ai du mal à trouver l’endroit où poser mes questions mais je vais m’habituer ✌
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Merci beaucoup. Je suis débutante sur le site et j’ai du mal à trouver l’endroit où poser mes questions mais je vais m’habituer ✌
Bonjour
Tu cliques en page d’accueil sur « créer une discussion » et ensuite tu choisis la rubrique appropriée.
 
  • J'aime
Réactions: Leopoldina





Youtube Uberzone

Sponsors