• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Paris Examen pratique VTC - Facturation

Ignotus92

Ignotus92

Membre
VTC
UBER
CP
4 Mars 2018
14
1
Lieu
Paris
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de poser quelques questions concernant le déroulé de l’épreuve pratique VTC que je passe normalement à Nanterre et plus précisément concernant la méthode adéquate de facturation.
Je tiens à préciser tout d'abord que j'ai déjà effectuer une recherche en amont sur le forum avant de vous écrire.

Concernant la facturation, quelle tarification serait raisonnable selon vous ( €/km ou €/heure ) et le montant environ ?
J'aimerai également savoir quel genre de questions les examinateurs vont me poser. Tous vos conseils pour préparer au mieux cette épreuve sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.

Adil34

Adil34

Membre
VTC
22 Février 2018
3
0
Lieu
Paris
1 par km
2 deux € le km
Les questions en général c’est touristiques

UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 332
2 541
Lieu
Paris
Tu dois pour le cas d'une course stanfard fixé un tarif au km et un tarif à la minute pour calculer le prix de ta course avec une TVA de 10%
Si il s'agit d'une mise à disposition tu peux fixer un tarif à l'heure et appliquer une TVA de 20%

Edenobri

Edenobri

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
2 Février 2018
50
5
Lieu
Paris
Salut Ignotus92 @Ignotus92 je veux réagir par rapport à ta question. J'ai passé l'examen pratique le mois dernier je t'envois une copie de la facturation

---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

@Ignotus92 moi c'était dans le cadre d'un transfert du point A au point B j'ai facturé le km à 2 euros. Exemple: 2€ × 3 km= 6€ HT TVA 10% =0,60 € TTC = 6,60€ j'ai fait simple et j ai eu une note de 17/20

@Ignotus92 moi c'était dans le cadre d'un transfert du point A au point B j'ai facturé le km à 2 euros. Exemple: 2€ × 3 km= 6€ HT TVA 10% =0,60 € TTC = 6,60€ j'ai fait simple et j ai eu une note de 17/20

Dernière édition:

Ignotus92

Ignotus92

Membre
VTC
UBER
CP
4 Mars 2018
14
1
Lieu
Paris
Salut Ignotus92 @Ignotus92 je veux réagir par rapport à ta question. J'ai passé l'examen pratique le mois dernier je t'envois une copie de la facturation

Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire.
1 par km
2 deux € le km
Les questions en général c’est touristiques
Tu dois pour le cas d'une course stanfard fixé un tarif au km et un tarif à la minute pour calculer le prix de ta course avec une TVA de 10%
Si il s'agit d'une mise à disposition tu peux fixer un tarif à l'heure et appliquer une TVA de 20%
Merci pour vos réponses, j'ai été à une réunion d'information pour l'examen pratique chez Uber, et ils nous ont dit de faire la même chose, 2€ par km et 10% de TVA.
Petite précision, on nous à dit de faire le devis pour le trajet de la CMA à la destination et de faire la facture au retour au parking de la CMA et non à la destination. Donc sur la facture je dois calculer le prix pour l'aller ( de la CMA à la destination) et le retour à la CMA.
Pouvez-vous me confirmer ? merci

PS: je passe l'examen la semaine prochaine à Nanterre dans le 92

Edenobri

Edenobri

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
2 Février 2018
50
5
Lieu
Paris
Merci pour ta réponse, c'est ce que je compte faire.

Merci pour vos réponses, j'ai été à une réunion d'information pour l'examen pratique chez Uber, et ils nous ont dit de faire la même chose, 2€ par km et 10% de TVA.
Petite précision, on nous à dit de faire le devis pour le trajet de la CMA à la destination et de faire la facture au retour au parking de la CMA et non à la destination. Donc sur la facture je dois calculer le prix pour l'aller ( de la CMA à la destination) et le retour à la CMA.
Pouvez-vous me confirmer ? merci

PS: je passe l'examen la semaine prochaine à Nanterre dans le 92
Ignotus92 @Ignotus92 la facturation se fait juste pour l'aller c'est à dire de la CMA à la destination

Ignotus92

Ignotus92

Membre
VTC
UBER
CP
4 Mars 2018
14
1
Lieu
Paris
Ignotus92 @Ignotus92 la facturation se fait juste pour l'aller c'est à dire de la CMA à la destination
Oui c'est ce que je pensais, mais chez Uber on nous a dit que la facture c'est au retour à la CMA et pour l'aller-retour..
Donc maintenant, je sais même plus quoi faire

Edenobri

Edenobri

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
2 Février 2018
50
5
Lieu
Paris
Oui c'est ce que je pensais, mais chez Uber on nous a dit que la facture c'est au retour à la CMA et pour l'aller-retour..
Donc maintenant, je sais même plus quoi faire
Ignotus92 @Ignotus92 je te parle en connaissance de cause, du moins ce que j'ai fait.on m'a demandé d'établir la facture arrivé à destination ensuite on est retournés à la CMA

Ignotus92

Ignotus92

Membre
VTC
UBER
CP
4 Mars 2018
14
1
Lieu
Paris
Ignotus92 @Ignotus92 je te parle en connaissance de cause, du moins ce que j'ai fait.on m'a demandé d'établir la facture arrivé à destination ensuite on est retournés à la CMA
Merci pour ta réponse, effectivement je pense que c'est plus logique de la faire à destination.
Dans le doute, je demanderai à l'examinateur une fois arrivé à destination si il préfère que je lui facture sur place ou au retour à la CMA, pour éviter toute ambiguïté.

Ignotus92

Ignotus92

Membre
VTC
UBER
CP
4 Mars 2018
14
1
Lieu
Paris
Quelqu'un peut me dire aussi si il faut sortir du véhicule arrivé à destination ou pas besoin vu qu'on repart à la CMA ?

Twitter Uberzone