Avis Examen pratique Marseille

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
133
31
Lieu
Marseille
Bonjour à tous,

Dans moins de 2 semaines je suis convoqué à l'examen pratique, je dépend de la CMA de marseille.

J'ai appris que l'examen pratique pour les VTC et les taxis se déroule sur la commune voisine de Vitrolles, et non pas Marseille !

Franchement, Vitrolles je connais le Carrefour, Ikea, leur cinéma et rien d'autre lol. Il semblerait que l'examen de conduite de déroule aussi sur les villes de Marignane ou encore Saint Victoret. Je ne connais rien à ces endroits :-(

Amis marseillais, aixois etc ... Qui peut me dire comment s'est déroulé votre examen pratique ?

Avez vous eu comme trajet la ville de Marseille ou bien les villes aux alentours ?

Quels sont les questions posées ?
Quel circuit avez vous emprunter ?

Merci pour vos réponses

fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
413
181
Lieu
Marseille
Salut je sais pas si tu vas trouver quelqu'un pour te repondre ici beaucoups l'ont eut avant la reforme ou par equivalence.

Weedy13

Weedy13

Zoneur Vérifié
1 Decembre 2017
107
18
Lieu
Cote d'Azur
Salut sa se passe à Marseille exactement à 5 rue Pébre dans le 8 eme va t’entraîner avant moi je l’es fais pendant 2 semaine tous les soirs avant la date n’oublie pas le jour de l’examen Bonbon bouteille journal dû jours la carte de Marseille costume cravate bien rasé et bien poli utilise Waze jusqu’au lexamen tous les jours o moins le jours j tu connaitra tous voilà tous le s ;)
c ou l’adresse sur la convocation ?

CIY

CIY

Membre
VTC
2 Janvier 2017
5
1
Lieu
Paris
Bonjour à tous,

Dans moins de 2 semaines je suis convoqué à l'examen pratique, je dépend de la CMA de marseille.

J'ai appris que l'examen pratique pour les VTC et les taxis se déroule sur la commune voisine de Vitrolles, et non pas Marseille !

Franchement, Vitrolles je connais le Carrefour, Ikea, leur cinéma et rien d'autre lol. Il semblerait que l'examen de conduite de déroule aussi sur les villes de Marignane ou encore Saint Victoret. Je ne connais rien à ces endroits :-(

Amis marseillais, aixois etc ... Qui peut me dire comment s'est déroulé votre examen pratique ?

Avez vous eu comme trajet la ville de Marseille ou bien les villes aux alentours ?

Quels sont les questions posées ?
Quel circuit avez vous emprunter ?

Merci pour vos réponses
Si tu peux te rendre sur place les jours d'examens et poser des questions se serait un plus toi se que j'ai fais avant examen pratique sur Paris.

LB13

LB13

Membre
VTC
UBER
LECAB
27 Juin 2018
37
10
Lieu
Marseille
Bonjour a toi
Le centre d'examen se situe dans la zone des estroublancs de vitrolles
Les trajets sont autours de vitrolles c'est a dire marignane, saint victoret et vitrolles tu peux t'attendre a tirer au sort un hotel, un musée, l'aéroport ou meme airbus helicoptere
Au niveau des questions tout dépends des examinateurs moi perso je n'ai eu aucunes questions ni demande de factures ils etaient trés cool, d'autres moins.
Bon courage pour ton examen

Weedy13

Weedy13

Zoneur Vérifié
1 Decembre 2017
107
18
Lieu
Cote d'Azur
Moi c’etait la total question facture il me tester si j’arriverai à tenir une conversation et conduire en même temp Le Parisien a raison rend toi sur place et pose des questions avant examen :)

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
133
31
Lieu
Marseille
Merci à tous pour vos précieux conseils et réponses !

Effectivement merci pour l'astuce, je vais essayer de visiter la zone avant l'examen car je connais très peu le secteur.

:cool:

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
11 Octobre 2017
133
31
Lieu
Marseille
Bonjour à tous,

Merci à tout les intervenants dans mon post, j'ai finalement eu la confirmation que j'ai été admis suite à l'examen pratique sur Marseille (conduite à Vitrolles/St Victoret/Marignane).

Vos conseils et explications m'ont été utile :cool:

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    50
    109
    5
    104
  • Cypheur
    Cypheur
    95