Vous consultez :
Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


KAR

Membre
CAPA
UBER
28 Juin 2016
1
0
Localité
Paris
Bonjour à tous,
je passe mon examen vtc en candidat libre, le 05/07/2016. A cet effet, je souhaite travailler sur les exercices des 3 derniers examens.
pourrez-vous svp me les transmettre si vous les avez?
Cdlt,
Kar
 


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
J'ai également acheté le livre "Préparer et réussir le concours VTC", je viens de publier un avis sur le site de vente en ligne concernant les erreurs du livre selon moi (j'ai vérifié sur internet chaque question des QCM, A, B et C, je reposte ici en espérant que ca vous aide:

Même si l'ensemble semble sérieux, erreurs que j'ai relevé (je peux aussi me tromper):

page 35: Epreuve A, Q24: Un VTC peut stationner en ville en attente de clientèle? La réponse du corrigé dit FAUX, mais je me demande si avec la fin de l'interdiction de la maraude électronique, un VTC peut désormais stationner (sur un stationnement autorisé) en attente de clientèle par voie électronique uniquement.

page 37: Epreuve A, Q40: Les sanctions pénales encourues en cas d'infraction à la réglementation peuvent être: A) 15000€ d'amendes et B) peine d'emprisonnement d'1 an (corrigé dit uniquement réponse B).

page 40: Epreuve A, Q56: Je dois obtenir une attestation d'aptitude physique délivrée par le préfet pour m'inscrire à l'examen de chauffeur VTC, le corrigé dit VRAI (réponse A), je pense que c'est FAUX (réponse B) car cette attestation n'est pas obligatoire pour s'inscrire à l'examen, elle est demandée ultérieurement pour obtenir la carte pro.

page 56, Epreuve B, Q11: Lorsque je quitte momentanément mon véhicule pour retirer de l'argent, je suis considéré comme: A) En stationnement ; alors que le corrigé dit B) A l'arrêt, or le code de la route est très clair à ce sujet, c'est un stationnement).

Tout à fait d'accord pour la page 59, question 24, la réponse est B) 2 secondes pour la distance de sécurité et non A) 1 seconde comme indiqué dans le corrigé, 1 seconde était l'ancienne valeur recommandée dans le code de la route, avant que l'on passe officiellement à 2s désormais.

concernant la Q48 de l'épreuve B à la page 63, à mon avis on peut considérer qu'il s'agit d'une faute de frappe et qu'il faut lire "mg/L" et non "g/L", ce qui rend la réponse du corrigé exact.

page 78, Epreuve C, Q23, Pour une EURL, on doit enregistrer ses statuts aux impôts: Réponse B) Faux (Corrigé dit Réponse A) Vrai)

Or QCM j'ai noté une erreur à la page 71: Il faut lire "Selon l'article 293B du CGI, il y a franchise en base de TVA" et non "selon l'article 293E"
ainsi qu'une erreur au dos du livre (allo le correcteur???): "A partir du 1er Avril 2016, le permis Véhicule Voiture de Touriste avec Chauffeur pourra s'obtenir en passant l'examen prévu à cet effet etc." > je vous laisse corriger, on se demande qui est le touriste! (désormais VTC= Voiture de Transport avec Chauffeur et rien d'autre malgré ce qu'on peut lire y compris sur le site du ministère de l'intérieur concernant la vignette verte VTC).

C'est dommage qu'un livre qui se dit préparatoire à un examen ne soit sérieusement relu et corrigé des erreurs ou fautes de frappe.
Il reste cependant beaucoup moins cher qu'une formation.
Je n'ai pas relevé d'autres erreurs, malgré mes recherches pour vérifier les réponses pour lesquelles j'avais des doutes.

J'ai cependant pu consulter un sujet d'examen en ligne qui indique que chaque question du QCM propose 2 bonnes réponses maximum et 1 mauvaise réponse minimum, alors que ce livre donne parfois 3 bonnes réponses (avec toujours 1 réponse fausse au minimum) pour certaines questions des QCM du livre, d'où une réserve à ce sujet.

Cependant, on dispose d'un droit à plusieurs erreurs pour réussir son examen, donc il faut vraiment être concentré pour pas faire d'erreur d'inattention ou de mauvaise lecture et ça doit être faisable de réussir son examen VTC avec ce livre.

Je pense qu'en révisant sérieusement en faisant les recherches complémentaires en cas de doute ce livre est un excellent outil, je passe l'examen bientôt en candidat libre donc je continue à réviser, à voir si je réussis...
 
  • J'aime
Réactions: fernando31


marty92

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2016
344
352
Localité
Paris
Je me suis fait également un petit memo sur certaines questions dont vous avez parlé ici, en espérant que ça pourra vous aider, bonnes révisions:


-opacité des vitres du transparence mini 70% vitres avant (soit 30% d’opacité), vitres arrières pas concernées

-transport des enfants de moins de 10 ans à l’arrière de préférence avec dispositif adapté ou sur la banquette si morphologie le permet (+1m30 pour atteindre la ceinture).

-angles de vision réduits avec la vitesse ?

A 40 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 100°.
A 70 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 75°.
A 100 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 45°.
A 130 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 30°

-distance de sécurité à 110km/h : 66m (11*6)

- les chambres des métiers : Elles sont placées sous la tutelle du ministère de l'artisanat, et, au niveau départemental, du Préfet.

!

-visite médicale VTC après 60 ans : De 60 à 76 ans : 2 ans

-nombre de morts sur la route en 2015 : 3461 en hausse par rapport à 2014

-autorisation d'exercer l'activité VTC sur : commune/ département /France entière ? France entière

-ou demander la carte VTC : préfecture du lieu de résidence ou prefet depolice si residence a paris

-Quelles sont les pièces qui sont nécessaires pour s’inscrire au registre VTC ?

Attestation assurance RCP, justificatif immatriculation de l’entreprise, copie carte grise, copie carte pro, justificatif capacité financiere.

-Quand doit on justifier de la capacité financière :

Enregistrement registre VTC + tous les 5 ans au renouvellement

-prix inscription registre VTC (170€)

- amende pour je sais plus quoi : 3150/3500/3750/4500 ? lol moi non plus

-quel risque si activité sans carte pro :

1500€ d’amende + suspension permis de conduire

-quel contravention si non présentation immédiate carte pro :

Non présentation dans les 5 jours qui suivent un contrôle : 750€ (4e classe) + retrait de points

Non présentation lors d’un contrôle : amende pénale de 150€ (2e classe)+ retrait éventuel de points

Non apposition visible : amende pénale de 38€ (1ere classe)

-quelle infraction va au casier :

La conduite en état d’ivresse lorsqu’elle entraîne – en plus d’une amende et du retrait de 6 points de permis ;

la suspension ou l’annulation du permis de conduire et la confiscation du véhicule ;

La conduite sous l’emprise de stupéfiants, en ce qu’elle expose aux mêmes sanctions ;

La récidive d’un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h (suspension de permis et confiscation du véhicule) ;

Le défaut d’assurance auto (suspension, voire annulation du permis de conduire pour 3 ans et confiscation du véhicule) ;

Le délit de fuite (suspension du permis pour 5 ans et/ou annulation pour 3 ans et/ou peine de 2 ans d’emprisonnement) ;

La conduite avec permis annulé ou suspendu (suspension ou annulation du permis de conduire pour 3 ans et/ou peine d’emprisonnement de 2 ans et/ou interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 5 ans) ;

La détention d’un détecteur de radar (suspension du permis et confiscation du véhicule).



- a partir de quel taux d'alcool il s'agit d'un délit : 0.8g/l de sang

-en cas d'accident : PROTEGER, ALERTER, SECOURIR
 
  • Utile
Réactions: UZ


ACES

Membre
3 Juin 2016
3
1
Localité
Paris
Ancien LOTI, j'ai reussi mon examen en candidat libre avec 15,5 /20 en me preparant avec ce livre. Mais je dois reconnaitre qu'il faut savoir bosser pour preparer cet examen. PERSO j'ai lu tous les textes references dans le livre, j'ai achete le livre des publications officiels pour bien completer et j'ai revise mon code d ela route en ligne. J'avoue que c'est du travail et que ce livre est fait pour ceux qui savent travailler seuls et apprendre par eux même. En resume ce livre est bien mais faut vouloir mouiller la chemise. Par contre effectivement y'a qqs erreurs mais bon faut savoir exercer son esprit critique et pas bachoter betement. Encore une fois y a des formations TB pour ceux qui ne veulent pas bosser seuls dans leur coin, et y'a des formations TB de 4 j pour ceux qui veulent completer avec ce livre qui n'est qu un outil parmi d'autres. De plus je ne sais pas ecrire un livre, c'est pas mon boulot, mais si y en a qui pensent pouvoir faire mieux et qui ont la capacite d'ecrire, alors la critique est aisee mais l'art est difficile comme on dit. Prenez votre crayon, faites en profitez la communaute et même trouvez un editeur. Franchement moi c'est pas mon truc, mais vous genez pas. Ce livre ou un autre je m'en fous. Pour l heure ce livre m'a bien aidé et je ne suis pas le seul au vu de certains commentaires ici même. ET comme on dit y'a que celui qui fait rien quon peut pas critiquer, et encore ca se discute...
Je me demande si on peut vraiment compter sur une évaluation de l'auteur du "livre" ou de son co-auteur ou un de ces proches ou celle de la même personne qui met que des 5 étoiles sur les sites marchands ... !? c'est comme ça qu'on critique un ouvrage?
 


brunette

Membre
FREENOW
31 Août 2016
2
0
Localité
Paris
Salut.

Par rapport à la documentation.
Je peux te dire que le dernier examen n'avait rien à voir avec le contenu des formations de manière générale.

Le dernier examen ma semblé vraiment dur. Je l'ai obtenu de justesse.
Conseils : révises bien ton code de la route
Peux tu m aider je le passe mardi si tu as des conseils a me donner
 


Ibrahim95400

Membre
VTC
UBER
14 Décembre 2015
38
38
Localité
Paris
Peux tu m aider je le passe mardi si tu as des conseils a me donner
As tu les supports de cours?
Je te conseille de bien revoir le code de la route. (Stationnement , panneau, sanctions...)
Surtout la gestion. Bien revoir les différents types de structures juridiques
 


brunette

Membre
FREENOW
31 Août 2016
2
0
Localité
Paris
As tu les supports de cours?
Je te conseille de bien revoir le code de la route. (Stationnement , panneau, sanctions...)
Surtout la gestion. Bien revoir les différents types de structures juridiques
Oui j ai fais la formation la semaines derniere ok je dois bien apprendre
Et sur l'anglais c'est comment ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires