Vous consultez :
Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


sympho56

Membre
25 Mai 2016
12
0
Localité
Paris
Bonsoir.
Avec plaisir si vous habitez pas le 95. Pour info, à la Fnac, il y a un livre dédié au futur VTC. Il coûte presque 25€. Moi je l'ai commandé, mais je l'ai pas enore reçu. Histoire de voir les choses d'une autre angle. Je me rappelle pas du titre: mais il y a les mots: concours VTC.
Bon courage.
Je pe venir à Paris vendredi ! J'habite Lille. Mais je suis prêt à faire le déplacement. Si ok. Laisser moi votre numéro à ma Boite mail. wtsgod5@yahoo.fr et vous me dite oú je vous retrouve vendrdi à Paris.
 


zeryah

Membre
13 Mai 2016
7
1
Localité
Paris
Je pe venir à Paris vendredi ! J'habite Lille. Mais je suis prêt à faire le déplacement. Si ok. Laisser moi votre numéro à ma Boite mail. wtsgod5@yahoo.fr et vous me dite oú je vous retrouve vendrdi à Paris.
Bonjour,
Voici le site où vous pouvez commander le livre du VTC de son auteur Jean-Pierre GUYON : concoursvtc.fr.
En revanche, se déplacer pour faire la photocopie de mon manuel qui fait presque 100 pages, je pense que ce n'est pas rentable: temps et argent. Qu'en pensez- vous?
 


Ibrahim95400

Membre
VTC
UBER
14 Décembre 2015
38
38
Localité
Paris
Bonjour zeryah

J'ai passé chez VN en avril, annulé donc repassé en mai.
J'ai eu mes résultats hier matin, obtenu de justesse 12,17
Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur:


edencab

Zoneur Vérifié
VTC
15 Mars 2016
267
172
Localité
Paris
Bonjour,
Voici le site où vous pouvez commander le livre du VTC de son auteur Jean-Pierre GUYON : concoursvtc.fr.
En revanche, se déplacer pour faire la photocopie de mon manuel qui fait presque 100 pages, je pense que ce n'est pas rentable: temps et argent. Qu'en pensez- vous?
Tu nous diras ce que donne ce livre. Pcq pr commencer il s'est gouré dans le titre, il ne s'agit pas d'un concours.. loool
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Ibrahim95400

Membre
VTC
UBER
14 Décembre 2015
38
38
Localité
Paris
Bonjour,
Voici le site où vous pouvez commander le livre du VTC de son auteur Jean-Pierre GUYON : concoursvtc.fr.
En revanche, se déplacer pour faire la photocopie de mon manuel qui fait presque 100 pages, je pense que ce n'est pas rentable: temps et argent. Qu'en pensez- vous?
Bonjour

Ce livre a l'ai bien, mais au vu de la table des matières c'est un livre de révision avec des QCM.
Il ne comprend donc pas de cours.
Je pense que passé par la case formation va devenir indispensable
 


zeryah

Membre
13 Mai 2016
7
1
Localité
Paris
Bonsoir.
Je viens de recevoir le livre. Pour repondre à ta question Ibrahim95400, je dis OUI, il contient des cours.
Il a l'air "simple et pratique ". En plus, il traite toutes les rubriques de l'examen. L'auteur donne des exercices en QCM à chaque fin de chapitre pour s'entraîner.
Pour l'instant, je l'ai que feuilleté rapidement.
Je vous dirai plus sur le livre quand j'aurai commencé sa lecture.
PS: un livre ne remplacera JAMAIS une VRAIE formation: professeur, classe, élèves...
[DOUBLEPOST=1464384888,1464384122][/DOUBLEPOST]
Tu nous diras ce que donne ce livre. Pcq pr commencer il s'est gouré dans le titre, il ne s'agit pas d'un concours.. loool
Bonsoir edencab,
Je vais pas faire la pub à ce livre. Mais dés que j'aurai fini un chapitre. Je posterai un commentaire.
[DOUBLEPOST=1464809971][/DOUBLEPOST]
Bonsoir.
Je viens de recevoir le livre. Pour repondre à ta question Ibrahim95400, je dis OUI, il contient des cours.
Il a l'air "simple et pratique ". En plus, il traite toutes les rubriques de l'examen. L'auteur donne des exercices en QCM à chaque fin de chapitre pour s'entraîner.
Pour l'instant, je l'ai que feuilleté rapidement.
Je vous dirai plus sur le livre quand j'aurai commencé sa lecture.
PS: un livre ne remplacera JAMAIS une VRAIE formation: professeur, classe, élèves...
[DOUBLEPOST=1464384888,1464384122][/DOUBLEPOST]
Bonsoir edencab,
Je vais pas faire la pub à ce livre. Mais dés que j'aurai fini un chapitre. Je posterai un commentaire.
Bonsoir à toutes et à tous.
Je viens de finir le 1er chapitre ‹ DROIT du livre: "préparer et réussir le concours VTC".
Premièrent, l'auteur a choisi un style moderne et simple avec des phrases et mots qui facilitent la compréhension du texte. Aussi, à la lecture de l'introduction, on se sent tout de suite dans le thème du VTC et on en s'accroche très vite.
Deuxièmement, et c'est ça qui nous intéresse ici, le livre évoque :
1)- La réglementation des transports -9 personnes: VTC, Capacitaire, taxi.....etc.
2)- Il parle aussi des divers organismes administratifs, consultatifs et professionnels.
3)- Conditions d'accès à la profession.
4)- Capacité financière.
5)- Documents à présenter en cas de contrôle.
6)- Les agents de contrôle
7)- sanctions administratives et/ ou pénales
8)- Les assurances.
Voilà, c'était tout ce que je voulais dire comme promis.
[DOUBLEPOST=1464810622][/DOUBLEPOST]Re-bonsoir.
Ouuuuuf en fin la bonne nouvelle est arrivée !!? J'ai téléphoné aujourd'hui fin après-midi à mon centre d'examen et ils m'ont dit que j'ai réussi l'examen. Maintenant je dois attendra le relevé de note pour pouvoir faire ma demande de carte pro à la préfecture.
Bon courage pour ceux qui attendent encore.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


25 Mai 2016
2
4
Localité
Paris
Bonjour,
Pour votre information, suite à la décision d’invalidation de sa session d’examen du 5 avril, Voitures Noires a saisi le Tribunal Administratif de Paris. Ce dernier, dans son délibéré du 3 juin, a suspendu la décision de la Préfecture, considérant la mesure disproportionnée pour les 244 candidats reçus.
Il convient de noter qu’aucun fait de tricherie n’a été reproché à aucun moment à Voitures Noires, qui a tout mis en œuvre pour assurer un déroulement conforme aux directives du Ministère chargé des Transports.
Soyez convaincus que Voitures Noires poursuit son action pour défendre les intérêts des chauffeurs et des candidats à la profession.

Excellente journée,

L'équipe Voitures Noires
 
  • J'aime
Réactions: UZ et Bouk


ACES

Membre
3 Juin 2016
3
1
Localité
Paris
Bonjour,

J'essaie de critiquer le livre Préparer et réussir le concours VTC d'une manière constructive! Et en toute honnêteté ... comme vous pouvez le constater, il y avait plein d'erreurs de frappe ... des mauvaises réponses sur plusieurs QCM !!!! En plus, l'auteur n'a même pas pris la tête ... en plusieurs reprises, il faisait du copier/coller!!! je vous rassure, j'ai passé l'examen, et j'ai constaté que le niveau de ces QCM est très facile par apport au niveau réel de l'examen !!! à déconseiller fortement ... J'ai pu répondre, à ses QCM avant de consulter le livre ... j'ai eu 16/20 ... Après avoir lu tout le livre, je me suis dis, si c'était le niveau ... donc je pourrai réussir mon examen, facilement, mais en fin, la surprise j'ai eu 9/20!!! donc, je devrai repasser l'examen le moi prochain :(

ATTENTION: Il y avait ou il y aura (juste après mon commentaire) des commentaires "positifs" que je doute fortement qu'ils appartiennent à des gens qui ont vraiment lu le livre ou à un co-auteur!?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Pfff
  • J'aime
Réactions: Abdelou et Francky69


lavaggi

Membre
VTC
14 Juin 2016
3
1
Localité
Paris
Ancien LOTI, j'ai reussi mon examen en candidat libre avec 15,5 /20 en me preparant avec ce livre. Mais je dois reconnaitre qu'il faut savoir bosser pour preparer cet examen. PERSO j'ai lu tous les textes references dans le livre, j'ai achete le livre des publications officiels pour bien completer et j'ai revise mon code d ela route en ligne. J'avoue que c'est du travail et que ce livre est fait pour ceux qui savent travailler seuls et apprendre par eux même. En resume ce livre est bien mais faut vouloir mouiller la chemise. Par contre effectivement y'a qqs erreurs mais bon faut savoir exercer son esprit critique et pas bachoter betement. Encore une fois y a des formations TB pour ceux qui ne veulent pas bosser seuls dans leur coin, et y'a des formations TB de 4 j pour ceux qui veulent completer avec ce livre qui n'est qu un outil parmi d'autres. De plus je ne sais pas ecrire un livre, c'est pas mon boulot, mais si y en a qui pensent pouvoir faire mieux et qui ont la capacite d'ecrire, alors la critique est aisee mais l'art est difficile comme on dit. Prenez votre crayon, faites en profitez la communaute et même trouvez un editeur. Franchement moi c'est pas mon truc, mais vous genez pas. Ce livre ou un autre je m'en fous. Pour l heure ce livre m'a bien aidé et je ne suis pas le seul au vu de certains commentaires ici même. ET comme on dit y'a que celui qui fait rien quon peut pas critiquer, et encore ca se discute...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Faux
  • J'aime
Réactions: ACES et Francky69


Francky69

Membre
VTC
2 Juillet 2016
1
1
Localité
Lyon
Pour info mon cemtre de formation sur Lyon le recommande comme complement de revision... Alors est ce que j ai eu mon exam grace au centre, grace au livre, grace aux 2, putain j en sais que dalle mais ce dont je suis sur cest que je l ai eu avec 14/20.... Suis content et je dis merci à ce bouquin qui m a permis de tout reviser ds la derniere ligne droite et merci à mes formateurs qui ont repondu à toutes mes questions. Si mon avis vs sers à vs faire une idee tant mieux, c est du vecu pur jus, ca vaut pour moi mais pas forcement pour tout le monde
 
  • J'aime
Réactions: lavaggi



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires