Vous consultez :
Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


Question Examen national VTC du 03 Mai 2016


lazarus06

Zoneur amateur
VTC
UBER
8 Mars 2016
84
123
Localité
Cote d'Azur
Salut à tous qui a passé l'examen aujourd'hui? Quels ont été vos impressions. Pour ma part je l'ai trouvé vraiment dur mais je garde espoir, on verra ce que ça va donner.
 


c3ntrino

Zoneur amateur
UBER
13 Mars 2016
69
22
Localité
Paris
Hello
moi je l'ai passé aujourd'hui aussi c’était du grand n'importe quoi !! des questions et des sujet que nous n'avions pas du tout abordé ! Nous sommes un petit groupe et allons surement aller voir VN prochainement.
 




Ibrahim95400

Membre
VTC
UBER
14 Décembre 2015
38
38
Localité
Paris
salut

Mon examen du mois d'avril a été annulé (voitures noires)
J'ai donc du le repasser aujourd'hui

Compte rendu:
Un examen très dur!!! comparé a la session précédente.
 


c3ntrino

Zoneur amateur
UBER
13 Mars 2016
69
22
Localité
Paris
salut

Mon examen du mois d'avril a été annulé (voitures noires)
J'ai donc du le repasser aujourd'hui

Compte rendu:
Un examen très dur!!! comparé a la session précédente.
Si tu rappel Mr le grand Mohamad !! tu verra qu'il te dira q'il ne sais pas pourquoi sa a été annulé... Foutaise les mecs assume pas leur boycotte !!
 


Sensei

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
2 Février 2016
3
1
Localité
Lyon
Salut à tous ! examen passé à Lyon en candidat libre, je l'ai trouvé également difficile à comparer des diverses données que l'on peut trouver par rapport au contenu de la session avril !
On verra bien ! Bonne route à tous !
 
  • Merci
Réactions: Kery


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut je l'ai passé aussi aujourdh'ui à BX (on était 23 ) et ça m'a semblé assez compliqué surtout pour les 2 premiers QCM les plus importants ( réglementation et sécurité routière ), bon en candidat libre pour moi donc assez normal mais aux pauses j'ai écouté les gars qui avaient fait la formation et ils avaient l'air assez dégoûtés aussi car beaucoup de questions pas abordées en cours !

Quelques exemples de questions pendant que c'est frais :
-opacité des vitres du véhicule (réponses possibles 70% ou 80%, vitres avants et pare-brise, + vitres arrières?)
-transport des enfants de moins de 10 ans dispositif adaptés a leur morphologie (obligatoires on non, moins de 8 ou 10 ans?)
-angles de vision a 130km/h réduit à 20%,30%,50%,60% ?
-distance de sécurité à 110km/h : 55,65,70 ou 80m ?
-une question sur les chambres des métiers : de qui dépendent elles ?


et pfff je me rappelle plus déjà...

edit : quelques questions qui me reviennent !
-visite médicale vtc après 60 ans : tous les 1/2/4 ou 6 ans ? ( 2 ans )
-nombre de morts sur la route en 2015 : 3500 ou 5500 et augmentation ou baisse par rapport a 2014 ?
-autorisation d'exercer l'activité vtc sur : commune/ département /France entière ? ( si quelqu'un sait merci de me dire j'ai coché France entière mais pas trouvé l'info nulle part )
-ou demander la carte vtc ; 4 réponses vicieuses car proches : préfecture du lieu de résidence / préfecture du lieu d'activité/ préfecture département ou de police/ préfecture du lieu de l'examen ?
-Quelles sont les pièces qui sont nécessaires pour s’inscrire au registre VTC ? permis de conduire/casier judiciaire/carte grise/carte pro vtc ? ( coché 2 dernières )
-Quand doit on justifier de la capacité financière : quand on s'enregistre sur le registre vtc/ pareil + chaque fois que l'on enregistre une nouvelle voiture / pareil + tous les 5 ans / ?
-prix inscription registre : 100/150/170 ou 250€ (170)
- amende pour je sais plus quoi : 3150/3500/3750/4500 ?
-quel risque si activité sans carte pro : 6 mois ou 1 an de prison + 15000€ ou 20000€ d'amende ?
-quel contravention si non présentation immédiate carte pro : 1e ou 4 eme classe, ou pas de contravention mais délai 5 jours ???
-quelle infraction suivante va au casier : délit de fuite après accident / + de 0.8g d'alcool / dispositif anti radar dans la voiture / et un 4eme mais je sais plus --- j'ai pas su quoi répondre d'ailleurs...
- a partir de quel taux d'alcool il s'agit d'un délit : 0.8g/l / 0.4 mg d'alcool/ litre air expiré / 0.5g/l / 0.5 mg d'alcool/ litre air expiré ?
-en cas d'accident : proteger/alerter/secourir ou alerter/secourir/proteger ou secourir/proteger/alerter... !!!
-une question sur la durée de détention du permis de conduire pour passer examen vtc : la réponse était avoir son permis hors période probatoire ...
- une question bizarre sur l'obligation d'obtenir l'examen vtc pour exercer le métier de vtc avec des réponses encore plus bizarres : équivalence pour les ressortissants CEE, une réponse avec une formation accessible en 2021 ???
-une question sur le fait de ne repasser que le code après un retrait de permis de 6 mois en étant dans les délais de moins de 3 mois après la restitution du permis ... un truc comme ça...
-une question facile sur l'age maximum d'une voiture vtc : pas de minimum, 6 ans 8 ans 10 ans !
-...




A+
Thierry
 
Dernière édition:


Nono69

Membre
VTC
UBER
3 Mai 2016
3
0
Localité
Paris
Bonsoir, j ai également passé l examin aujourd hui à Paris et l ai trouvé relativement difficile.est ce que quelqu'un sait où on peut trouver le corrigé de l examin. Je ai hâte de savoir si je peux espérer l avoir ou pas.Merci
 


Bouk

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
8 Octobre 2015
115
54
Localité
Paris
Salut à tous qui a passé l'examen aujourd'hui? Quels ont été vos impressions. Pour ma part je l'ai trouvé vraiment dur mais je garde espoir, on verra ce que ça va donner.
Salut

J'ai repassé l'examen àvec voitures noires et effectivément il était plus dur comparé à celui du 5 avril dernier ou j'avais eu 16,8/20,je pense que je l'aurais mais le taux de réussite ne sera pas trés élèvé je pense
Tout est fait pour que les personnes qui veulent avoir la carte en bavent car leur but on le sais c'est qu'il n y ai plus de brebis galeuses
 
  • Informatif
Réactions: Kimben


gilou78

Zoneur amateur
31 Mars 2016
97
65
Localité
Paris
Bonsoir
d'après de nombreux centres de formation l examen d aujourd hui n avait pas grand chose par rapport au formation,il y a de quoi se poser des questions!!!!!!
 
  • Je valide
Réactions: c3ntrino



Youtube Uberzone

Sponsors