Vous consultez :
Question Evolution sauf chez les taxis


Question Evolution sauf chez les taxis


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
bsr mon cher ami sa fais plaisir de voir des taxi comme toi qui son réaliste et très objectif sur la situation du transport je penser que sa exister pas lol mais voila tu est la preuve vivante que sa existe je suis d accord avec toi sur presque tout pour pas dire tout , je voulais savoir ce genre de dialogue que tu nous tien a ce que tu en parle avec t collègue et tu essai de les résonner ? et je voudrai savoir après le 28 février si on obtiens des accord qui nous satisfais nous CAPA et les vtc tu serai d accord pour faire une grande manifestation taxi vtc CAPA contre tout les appli pour réguler le marcher c est un marcher gagnant gagnant pour nous , tu pense pas qu' on devrai être ensemble pour un même combat c est de gagner notre vie dans un meilleur climat et surtout ne pas abuser de votre pouvoir et être injuste pour nous mettre la tète sous l eau ??
 


TaxiParisien

Membre
5 Février 2016
7
3
Localité
Paris
Beaucoup de chauffeurs de Taxi ont la même analyse et constatent les faits qui sont reprochés à la Profession, mais l'être humain a parfois tendance à oublier qu'à chaque fois, c'est d'une minorité que l'on pointe du doigt et qu'au final c'est la profession qui est critiquée, en tout cas, merci à vous tous d'avoir participer à la baisse du prix de la licence (je suis locataire et attends là meilleure opportunité de prix pour m'installer)
[DOUBLEPOST=1454876209,1454875879][/DOUBLEPOST]Et pour info, rien n'empêche à un CAPA de passer les diplômes de Vtc, histoire de vous mettre en règle au lieu de manifester alors que vous êtes pas en règle.. Votre manifestations me fait penser aux manifs des "sans papiers"..
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Beaucoup de chauffeurs de Taxi ont la même analyse et constatent les faits qui sont reprochés à la Profession, mais l'être humain a parfois tendance à oublier qu'à chaque fois, c'est d'une minorité que l'on pointe du doigt et qu'au final c'est la profession qui est critiquée, en tout cas, merci à vous tous d'avoir participer à la baisse du prix de la licence (je suis locataire et attends là meilleure opportunité de prix pour m'installer)
[DOUBLEPOST=1454876209,1454875879][/DOUBLEPOST]Et pour info, rien n'empêche à un CAPA de passer les diplômes de VTC, histoire de vous mettre en règle au lieu de manifester alors que vous êtes pas en règle.. Votre manifestations me fait penser aux manifs des "sans papiers"..
Si tu crois que ton mépris envers les capacitaires est le meilleur moyen d'aborder le sujet "tu peux aller te faire voir mon gars !!!. Les capacitaire sont là depuis 1982 et tu nous demande maintenant d'avoir une carte vtc. Tu te fou de nous mon gars là ? Nous sommes là depuis bien plus longtemps que les vtc. Que de mépris !!!
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Bonjour Darkside. ....
Sache une chose ....Chaque taxi aspirent seulement à vivre et non survivre de son travail de façon correcte comme tout le monde.
Uber avec ces méthodes déloyales (ils ont volontairement fait chuter les tarifs afin de déstabiliser et de saccaparer le marché tout entier dans le but d'avoir le monopole ) ont pour but ultime l'éradication des taxis avec la mise en place des VTC au nom de la modernité et du progrès.
Il est normal que les acteurs présent sur ce marché depuis des décennies décident de se défendre et de protéger leurs patrimoine durement aquis.
[DOUBLEPOST=1454866454,1454866117][/DOUBLEPOST]
Je suis sur le terrain tous les jours et les taxis comme les VTC ont toute leur place
Sur le marché. D'une certaine façon on se complète.
Aujourd'hui vous faites parti du paysage et je dois reconnaître qu'il y a une certaine demande .
Par contre il faut trouver un juste équilibre entre le nombre de VTC et taxi de façon à ce que chacune des 2 professions (même si au fond c'est la même profession)puissent vivre décemment de son travail
[DOUBLEPOST=1454868853][/DOUBLEPOST]
Bonsoir
Alors tout d'abord quand tu es quelqu'un de sérieux et que tu as une éthique ,tu t'amuses pas à choisir tes clients.
En ce qui me concerne et je parle en mon nom et de beaucoup de mes collègues beaucoup ne font pas de tri dans la clientèle en station je le constate tous les jours.
Je ne dis pas qu'il y a n'y a pas de dérive mais comme bien souvent il est plus facile de parler des brebis galeuses que des taxis sérieux.
Pour les 80 % de black ,oui c'est vrai il y a des espèces (tu exagérés pour 80) comme dans beaucoup d'autres commerces du type boulanger ,restaurant etc.....
Je te dirai seulement que le système français est fait de tel sorte qu'il est impossible pour tous commerçants de déclarer la totalité de ses espèces.
C'est une question de survie quand on paye 47 % de RSI à cela tu ajoutés biensure 10 % de TVA.
Pour la revente de la licence si le fait de revendre sa licence allez on va faire large 200000 e (je sais je reve lol) c'est ça avoir une retraite de fou et bien je te répondrai qu'on a pas les mêmes ambitions dans la vie.
En effet 200000 e euros ça ne représente rien pour moi c'est des miettes (c'est même pas le prix d'un studio dans paris)
Et je finirai en te disant que quand on a.travaille dure il est normal de pouvoir partir avec un petit pécule histoire de compléter de ma futur retraite de misère .
Hé oui le revers de la médaille quand on déclaré le minimum et bien on se retrouve avec une retraite de type minimum
Bonjour Darkside. ....
Sache une chose ....Chaque taxi aspirent seulement à vivre et non survivre de son travail de façon correcte comme tout le monde.
Uber avec ces méthodes déloyales (ils ont volontairement fait chuter les tarifs afin de déstabiliser et de saccaparer le marché tout entier dans le but d'avoir le monopole ) ont pour but ultime l'éradication des taxis avec la mise en place des VTC au nom de la modernité et du progrès.
Il est normal que les acteurs présent sur ce marché depuis des décennies décident de se défendre et de protéger leurs patrimoine durement aquis.
[DOUBLEPOST=1454866454,1454866117][/DOUBLEPOST]
Je suis sur le terrain tous les jours et les taxis comme les VTC ont toute leur place
Sur le marché. D'une certaine façon on se complète.
Aujourd'hui vous faites parti du paysage et je dois reconnaître qu'il y a une certaine demande .
Par contre il faut trouver un juste équilibre entre le nombre de VTC et taxi de façon à ce que chacune des 2 professions (même si au fond c'est la même profession)puissent vivre décemment de son travail
[DOUBLEPOST=1454868853][/DOUBLEPOST]
Bonsoir
Alors tout d'abord quand tu es quelqu'un de sérieux et que tu as une éthique ,tu t'amuses pas à choisir tes clients.
En ce qui me concerne et je parle en mon nom et de beaucoup de mes collègues beaucoup ne font pas de tri dans la clientèle en station je le constate tous les jours.
Je ne dis pas qu'il y a n'y a pas de dérive mais comme bien souvent il est plus facile de parler des brebis galeuses que des taxis sérieux.
Pour les 80 % de black ,oui c'est vrai il y a des espèces (tu exagérés pour 80) comme dans beaucoup d'autres commerces du type boulanger ,restaurant etc.....
Je te dirai seulement que le système français est fait de tel sorte qu'il est impossible pour tous commerçants de déclarer la totalité de ses espèces.
C'est une question de survie quand on paye 47 % de RSI à cela tu ajoutés biensure 10 % de TVA.
Pour la revente de la licence si le fait de revendre sa licence allez on va faire large 200000 e (je sais je reve lol) c'est ça avoir une retraite de fou et bien je te répondrai qu'on a pas les mêmes ambitions dans la vie.
En effet 200000 e euros ça ne représente rien pour moi c'est des miettes (c'est même pas le prix d'un studio dans paris)
Et je finirai en te disant que quand on a.travaille dure il est normal de pouvoir partir avec un petit pécule histoire de compléter de ma futur retraite de misère .
Hé oui le revers de la médaille quand on déclaré le minimum et bien on se retrouve avec une retraite de type minimum
Regarde l'exemple du TaxiParisien qui vient d'arriver sur le forun. Il est là preuve concrète qu'ils n'ont pas tout ton discours. Tu as des propos mesuré mais au final ça change rien. Vous avez une branche dure et je comprends que tu sois solidaire. Mais sache qu'on ne lâchera rien nous les capacitaires.
 
  • J'aime
Réactions: Nino


U

User_2267

Invité
bsr mon cher ami sa fais plaisir de voir des taxi comme toi qui son réaliste et très objectif sur la situation du transport je penser que sa exister pas lol mais voila tu est la preuve vivante que sa existe je suis d accord avec toi sur presque tout pour pas dire tout , je voulais savoir ce genre de dialogue que tu nous tien a ce que tu en parle avec t collègue et tu essai de les résonner ? et je voudrai savoir après le 28 février si on obtiens des accord qui nous satisfais nous CAPA et les VTC tu serai d accord pour faire une grande manifestation taxi VTC CAPA contre tout les appli pour réguler le marcher c est un marcher gagnant gagnant pour nous , tu pense pas qu' on devrai être ensemble pour un même combat c est de gagner notre vie dans un meilleur climat et surtout ne pas abuser de votre pouvoir et être injuste pour nous mettre la tète sous l eau ??
Bonjour fourmi....
En ce qui concerne le fait de raisonner mes collègues on en parle on en discute.....
À la manif il y avait plusieurs courant de penser (des mecs qui avaient un discours radical d'autres comme moi plus nuancé )
Je ne suis pas la pour raisonner qui que ce soit car en réalité on pense tous différemment.
Et d'ailleurs qui suis je pour prêcher la bonne parole à mes collègues ??
En ce qui concerne le fait de manifester ensemble contre les appli je doute que ce soit possible.
Je suis sûre qu'on pourrait être ami dans la vraie vie mais n'oublie pas que dans le business tu restes mon concurrent ,mon adversaire.
Le combat contre les plateformes ou plutôt contre uber (les autres suivent comme des moutons ) doit être livré par toi et tes collègues.
Sans toi sans vous uber and co ne sont rien.
 


TaxiParisien

Membre
5 Février 2016
7
3
Localité
Paris
En tout cas, perso tant qu'Uber donne les C.A de chaque chauffeur pour que vous payez tous les impots que vous devrez, ça me va, lol, y'en a qui vont pleurer !
Location + essence + 20% de com d'Uber + impots sur C.A + gasoil + entretien + eau + bonbons = Misère !
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 052
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
En tout cas, perso tant qu'Uber donne les C.A de chaque chauffeur pour que vous payez tous les impots que vous devrez, ça me va, lol, y'en a qui vont pleurer !
Bonjour Jo le Taxi !!
Que tu veuilles participer dans la courtoisie et le respect je suis certain que ça ira à tout le monde, mais si ton but était de venir ici pour provoquer l'assistance saches que tu ne vas pas faire long feu. Dernier avertissement avant le bannissement total de ton compte. Et tu connais le dicton, un homme averti en vaut 2. Inspires toi de @ pour savoir comment t'exprimer
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Nino et Darkside


TaxiParisien

Membre
5 Février 2016
7
3
Localité
Paris
Je ne vois pas le rapport entre le fait que le CAPA existe depuis 1982 et le fait de suivre une mini formation et de passer un mini examen, après si tu préfère perdre ton temps à aller manifester c'est ton droit.. Chacun se fixe sa ligne de conduite, de toute façon le menage dans les Vtc se fera de manière sélective et naturelle.
 


Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Je ne vois pas le rapport entre le fait que le CAPA existe depuis 1982 et le fait de suivre une mini formation et de passer un mini examen, après si tu préfère perdre ton temps à aller manifester c'est ton droit.. Chacun se fixe sa ligne de conduite, de toute façon le menage dans les VTC se fera de manière sélective et naturelle.
Alors sache que nous les capacitaires, nous avons obtenu un diplôme pour l'exercice de la profession avec examen à l'issue éliminatoire et crois moi les vtc ne peuvent pas en dire autant pour le moment. Tu parles de petit examen alors que nous avons bûché. Tu mélange vraiment tout sur les LOTI. Je veux dire par là. Que nous avons eu compétence depuis 1982 à 2014 possibilité de prendre à la personne et plusieurs depuis 30 ans et du jour au lendemain. Après des négociations occulte avec des vtc verreu. Nous avons perdu cette compétence. Je ne suis pas contre qu'il est de module de formation continue mais seulement dans notre branche et pas avec celle des vtc. Nous sommes sur un autre registre nous les CAPA. Par contre, c'est donnant donnant. Si y a des recyclages j'espère que les taxis en feront de même. Ça me rappel les vieux mecano refusant l'électronique dans les bagnole bah les gars on pas eu le choix de revoir les nouvelles méthode. Concernant les applications nous sommes tous d'accord que Uber est une connerie. Mais nous voir disparaître des applications car c'est le futur est une erreur total.
 
  • Je valide
Réactions: Nino


TaxiParisien

Membre
5 Février 2016
7
3
Localité
Paris
Nous sommes tous différents dans notre façon de penser et de communiquer, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas été insultant bref je n'ai pas à me justifier de mes posts. À quand une Uberisation des pensées libres et à une communication certes fracassante mais pragmatique.
[DOUBLEPOST=1454919700,1454919463][/DOUBLEPOST]Je faisais allusion a l'examen de Vtc (mini examen), pour moi c'est un examen bidon, (assiduité sur un stage de 2 mois et délivrance automatique de la carte pro)..
Tu faisais quoi comme métier auparavant avec ton CAPA?
[DOUBLEPOST=1454920377][/DOUBLEPOST]Ce que tu connais avec Uber, ça fait 9 ans que je le fais avec la G7 et crois moi qu'au niveau tarif avec leur clientèle pro, ça régale.. Bref, parfois quand je vous observe en train de bosser, j'ai l'impression que vous découvrez la vie..
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires