Vous consultez :
Annonce Etude sur l’activité de VTC


Annonce Etude sur l’activité de VTC


MathieuF

Membre
27 Novembre 2017
3
1
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Mathieu, je suis actuellement en dernière année du Master Programme Grande Ecole de l'école de commerce KEDGE Business School à Bordeaux.

Je termine actuellement mon mémoire de recherche qui porte en partie sur l'activité de VTC, au sein du vaste domaine qu'est l'économie collaborative, ou l'économie ubérisée.

J'aurai pour ce faire besoin de recueillir le témoignage de plusieurs chauffeurs VTC, peu importe leur profil (temps plein, mi-temps, etc.). L'objectif de cet entretien sera d'en apprendre plus sur les motivations des chauffeurs, leurs bénéfices à pratiquer une telle activité, et éventuellement explorer les inconvénients de celle-ci. L'entretien ne durera pas plus de 20 minutes et pourra se faire simplement par téléphone.

Je ne vous remercierai jamais assez pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, et à me contacter en répondant à ce message, si vous êtes intéressé.

Merci beaucoup.

Mathieu
 








MathieuF

Membre
27 Novembre 2017
3
1
Localité
Lyon
Il serait bien aussi de voir un peu du côté de la province non?

Paris c est bien mais y a autre choses .
Bonjour,

Oui bien sur je suis très intéressé par des retours des VTC de toute la France.

Etes-vous intéressé par un court entretien ?

Merci d'avance.
 
  • J'aime
Réactions: yassin


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ben dis donc tu 'Zlatanes" à fond là, tu commences fort pour un premier post !!!

Sur le fond je te rejoins pas mal mais sur la forme y a du boulot...

Sans ça pour revenir au sujet bof, autant je me suis proposé et j'essaye d'aider l'étudiante Australienne qui fait sa thèse (Bon ok c'est une nana et en plus c'est exotique, ça fait rêver l'Australie !!!)

Autant je manque de motivation là Mathieu, désolé t'es sûrement très sympa et loin d'être bête car c'est une très très bonne école, mais bon, en plus c'est caricatural ce que je vais dire mais il y doit y avoir le plus énorme des fossés entre le stéréotype du chauffeur Uber et celui de l'étudiant de Kedge. (Pour info les frais de scolarité s'élèvent à 12000€ par an, et ça dure 3 ans... minimum...)

Enfin c'est même plus qu'énorme, c'est monumental, c'est bien au delà du niveau de la lutte des classes c'est carrément Star Wars là...
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
527
1 246
Localité
Lyon
Ben dis donc tu 'Zlatanes" à fond là, tu commences fort pour un premier post !!!

Sur le fond je te rejoins pas mal mais sur la forme y a du boulot...

Sans ça pour revenir au sujet bof, autant je me suis proposé et j'essaye d'aider l'étudiante Australienne qui fait sa thèse (Bon ok c'est une nana et en plus c'est exotique, ça fait rêver l'Australie !!!)

Autant je manque de motivation là Mathieu, désolé t'es sûrement très sympa et loin d'être bête car c'est une très très bonne école, mais bon, en plus c'est caricatural ce que je vais dire mais il y doit y avoir le plus énorme des fossés entre le stéréotype du chauffeur Uber et celui de l'étudiant de Kedge. (Pour info les frais de scolarité s'élèvent à 12000€ par an, et ça dure 3 ans... minimum...)

Enfin c'est même plus qu'énorme, c'est monumental, c'est bien au delà du niveau de la lutte des classes c'est carrément Star Wars là...

Purée j'ai aidé une fois j'ai même pas eu le droit aux croissant ni au petit café#balance-ton-etudiant-qui-va-avoir-son-mémoire-grace-a-ta-critique-de-uberisation-mais-qui-une-fois-en-poste-va-commander-son-uber-10min-aprés-les-majos ^^
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Ben dis donc tu 'Zlatanes" à fond là, tu commences fort pour un premier post !!!

Sur le fond je te rejoins pas mal mais sur la forme y a du boulot...

Sans ça pour revenir au sujet bof, autant je me suis proposé et j'essaye d'aider l'étudiante Australienne qui fait sa thèse (Bon ok c'est une nana et en plus c'est exotique, ça fait rêver l'Australie !!!)

Autant je manque de motivation là Mathieu, désolé t'es sûrement très sympa et loin d'être bête car c'est une très très bonne école, mais bon, en plus c'est caricatural ce que je vais dire mais il y doit y avoir le plus énorme des fossés entre le stéréotype du chauffeur Uber et celui de l'étudiant de Kedge. (Pour info les frais de scolarité s'élèvent à 12000€ par an, et ça dure 3 ans... minimum...)

Enfin c'est même plus qu'énorme, c'est monumental, c'est bien au delà du niveau de la lutte des classes c'est carrément Star Wars là...
Oui un sacré fossé entre nos deux mondes, les ecoles de commerce à part les 3 (HEC, ESSEC et ESCP) on peut dire qu'il faut arriver la bouche en coeur avec un bon compte en banque et rejoindre une école réservé à une "élite", c'est des diplômes qui s'achète bien cher, et souvent les etudiants de ces écoles le disent eux même en discutant avec eux dans la voiture !
On est loin de notre milieu accessible à tous, où la survie se fait à la sueur de notre front..
 
  • Je valide
Réactions: Green Lantern



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires